Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

à la recherche d'un ampli à lampes?...

Message » 18 Nov 2014 17:15

BONJOUR;

Mon installation a été complètement optimisée:
> Barrette de prises multiples
> Câbles d'alimentation
> Cordons numériques
> Appareil de polarisation électrique et traitement électrostatique
> Découplage amélioré de l'amplification et des enceintes
> Lifting qualitatif du convertisseur

Elle se compose de:
- Ampli CYRIUS TOO avec alim séparée
- Convertisseur ATOOL 100
- Platine CD MICROMEGA DOU
- Serveur "artisanal" sur mesure avec composants parmi les plus "musicaux"
- Logiciel JRiver particulièrement cohérent sans aucun "effet" utilisé.
- Enceintes: ce sont des DALI, modèle MENTOR de 2012
- La MENTOR 6 est la première colonne de la série MENTOR.
L´enceinte MENTOR 6 est de conception bass reflex 2,5 voies équipée de 2 haut parleurs de basses-médiums de 6.5" et la version la plus actuelle du module hybride de tweeter associant un tweeter de 1” à dome souple et un tweeter à ruban. Toutefois, comme ces deux tweeters ne couvrent pas les mêmes fréquences, on pourrait appeler cette enceinte une “2,5 + 0,5 voies”. L´avantage de cette formule est une reproduction encore plus précise des hautes fréquences, notamment avec les enregistrements SACD et les DVD-Audio.
- Réponse en fréquence: 36 -34,000
- Impédance nominale: 6
- Puissance admissible: 40 - 200
J'écoute dans un salon de 35m° bien insonorisé: moquette, poutres, rideaux, meubles...
Dans les mois qui viennent, je dois déménager pour un salon / cuisine américaine de même surface mais entièrement carrelé!

Est-ce qu'un ampli à lampes serait la solution pour compenser la côté "dur" du carrelage et de meubles de cuisine?

Merci de votre attention et de votre réponse.
Jacques BROCHARD
jbdeprovence
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2014 14:14
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:45

jbdeprovence a écrit:BONJOUR;

Mon installation a été complètement optimisée:

Est-ce qu'un ampli à lampes serait la solution pour compenser la côté "dur" du carrelage et de meubles de cuisine?

Merci de votre attention et de votre réponse.
Jacques BROCHARD


Bonjour Jacques,

Un bon ampli a tubes avec de bons tubes n'adoucira malheureusement pas votre écoute et ce ne sera pas non plus plus "chaud" comme certains aiment à le penser et à le dire!
Je tendrais à dire que l'on va vers le tube parce qu'on en a envie, et non pas par dépit (en toute sympathie Jacques)
Il serait bon de faire des essais chez vous en situation, si quelques connaissances peuvent venir avec différents modèles d' amplis à tubes, qui éventuellement utilisent différents tubes de puissance.

PS: c'est super d'avoir optimisé le câblage.

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:51

Salut,

J'aime les amplis a tubes.

C'est les Dali Mentor 6 ? (Sensibilité 89.5db/w)

Si tu n'écoute pas a volume très élevé, je pourrais te recommander un Raphaelite DP84

C'est un petit push pull EL84 avec des 12AX7 en entrées et un rectifier 5Y3 (qui sert de buffer)

C'est très bon pour le prix, même surprenant. Et il a un son plutôt doux.

Et pas d'ajustement de bias a faire, c'est plug & play...
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message