Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

démat et femme enceinte

Message » 15 Nov 2014 12:01

Ah sinon j'ai omis de préciser que j'ai un Fiio X5 comme machine à musique nomade.
Ça peut faire un bon player peut être mais peut-être que ça sert à rien aussi ^^ je précise juste
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Nov 2014 14:53

robob a écrit:Ha oui, j'oubliais un truc crucial (faut dire que le pouponnage remonte au siècle dernier en ce qui me concerne) : Pour le moment profite ! T'es encore relativement pénard. Car dans un peu plus de 9 mois (si j'ai bien tout compris), tu vas te retrouver avec un truc qui se déplace sur 4 pattes, apte à attraper tout ce qui se trouve à moins de 60 cm de hauteur. Puis dans environ 1 an et quelques mois, un truc sur 2 pattes, beaucoup plus rapide et en général très intéressé par tout ce qui brille ou fait de la lumière, capable d'attraper tout ce qui se situe à moins de 1m20 de haut, avec une tendance à tirer sur le moindre fil qui pend ou à balancer sa blédina dans un rayon de 6m. Voir pour les plus difficiles, balancer la purée patate carotte amoureusement préparée par maman avec des légumes bio achetés à prix d'or au marché. (maman, c'est le futur nom de ta douce moitié)... :ko:

Bref, achète un dac portable à connecter sur ton smartphone, un casque fermé ou des intras moulés (le top de l'isolement) et prévois une pièce sanctuaire, fermant à clé avec une porte capitonnée. :mdr:

PS : ceci n'est absolument pas une blague, on t'aura prévenu !


Ahlàlà, j'ai tellement ris en lisant ce post, mais le pire, c'est que s'est exactement ça :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:11

Bon ... je vais essayer de résumer ce que j'ai compris des possibilités qui s'offrent à moi...

1- Shanling DR2.1
Source musique : Carte Micro SD, fichiers sur réseau via wifi, streaming radios, streaming quobuz - deezer - spotify (pas sûr pour ce dernier point)
Pilotage du player : tablette, smartphone (IOS ou Androîd)
Connection RCA à mon ampli analogique (utilisation du DAC integré)
Prix : 120 EUR + câbles RCA

2- Squeezebox Touch Logitech
Source musique : carte SD et/ou Disque Dur en USB, fichiers sur réseau via wifi, streaming radios, streaming quobuz (avec plugin)
Pilotage du player : Ecran SBTouch ou Appli sur tablette / smartphone IOS ou Android
Connection RCA à mon ampli analogique (utilisation du DAC integré) + RJ45 à Freebox V6 (pour utiliser son HDD 250Go)
Prix : 300 EUR + câbles RCA

3- Sonos Connect
Source musique : fichiers sur FreeboxV6, fichiers sur réseau via wifi, streaming radios, streaming quobuz
Pilotage du player : Appli sur tablette / smartphone IOS ou Android
Connection RCA à mon ampli analogique (utilisation du DAC integré)
Prix 350 EUR + câbles RCA

J'ai bien tout compris ? :) Elle se valent ces différentes solutions niveau qualité son /ergonomie (au-delà du prix) ?
... si vous voyez d'autres solutions dans le budget de 500 max je suis preneur : )

Merci !!
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 18 Nov 2014 15:59

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles face à mes interrogations restées sans réponses ! : )
Merci
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 18 Nov 2014 16:26

:siffle:
2 : Le streaming Qobuz est possible avec Plugin mais il me semble que tu gagneras a avoir un serveur séparé de la SB Touch et pas sur la freebox, un nas qui contiendrait ton serveur avec plugins et les fichiers....
Pas de limitation pour les formats (HD jusqu a 24/192) compatibilité DSD sur le point d'etre ajoutee je crois :oops: ...

3 : Limité dans les formats au format CD 16/44

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 16:50

Pour la SBtouch j'ai l'impression qu'elle remplit bien toute mes cases.
Ok son développement est arrêté mais tout ce que je lis sur le net sur ses poerf et ergonomie va dans le meme sens : facile, efficace et rapport QP imbattable ...
JG ok pour la Freebox ... problème est que le NAS n'est pas dans le périmètre du WAF acceptance test .... risque de poele dans ma face si je déborde " ... parce que bon déjà y a la télé géante, les enceintes géantes, la boite noire, la boite grise, l'ordi ... "
Et puis avec une carte SD ou un HDD branché en USB sur la SBT ça ira en volume de stockage. (pas de problème particulier sur le fait de brancher un HDD à la SBT ?)

Après ... j'avoue que la solution Shanling me plait bien mais pas de recul dessus ni de littérature ...

J'ai bien envie de me laisser tenter par une SBTouch ... je voudrais pouvoir en mesurer les limites
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:24

:lol: Mais il faut juste prendre un nas discret qui ne se voit pas et pas lui dire... Chez moi personne ne sait ou il est... :hehe: A partir du moment ou il est connecté à la freebox... Ca sera plus agréable a gérer et réactif que le disque aux fesses de la Touch...

C'est ti pas mignon (21.6 x 6.7 x 15 cm) :
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:48

Du coup pour toi dans les trois solutions la SBTouch paraît le meilleur choix / compromis à ce que je comprends
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:06

Comme l'une de mes contraintes est de limiter les boîtes supplémentaires je comptais utiliser l'appli logitech pour naviguer dans les fichiers flac stockés sur carte sd dans la sbtouch.
Je comprends que c'est pas terrible en ergonomie ? J'avais pensé ne pas subir la latence de l'écran de la sbtouch en passant par l'appli via tablette / smartphone
Dernière édition par mozz le 18 Nov 2014 19:54, édité 1 fois.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:34

Au risque de tout remettre en cause, n'avez vous pas pensé à un OPPO BDP103?
D'occasion, il me semble qu'on retrouve tous vos critères, avec la capacité supplémentaire de pouvoir brancher la box dessus et de profiter de la puce Marvell.
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 19 Nov 2014 12:45

mozz a écrit:Comme l'une de mes contraintes est de limiter les boîtes supplémentaires je comptais utiliser l'appli logitech pour naviguer dans les fichiers flac stockés sur carte sd dans la sbtouch.
Je comprends que c'est pas terrible en ergonomie ? J'avais pensé ne pas subir la latence de l'écran de la sbtouch en passant par l'appli via tablette / smartphone


Dans l'ergonomie, il y a aussi la réactivité du player... La touch embarque un petit processeur et integre un serveur LMS. Tu peux aussi t en servir comme platine reseau en utilisant le serveur LMS que tu installes sur un Nas. L'avantage c'est que le serveur sera bcp plus rapide dans les recherches (Qobuz par exemple) que la touch seule. Par ailleurs le serveur du Nas est fait pour accueillir des plugins alors que pour mettre des plugin sur la Touch, il faut mettre les mains dans le cambouie (je crois)... Après tu peux partir avec une Touch seule et evoluer vers le Nas dans un 2nd temps...

Tu remplaces le DD usb externe branche sur la touch par un Nas que tu caches a cote de ta freebox. Le nombre de boîtes est le meme.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:10

Bonjour
il y a celui ci aussi :
2- OLIVE ONE
Source musique : fichiers sur réseau via rj45 ou wifi, streaming radios, streaming quobuz ,bluetooth aussi
Pilotage du player : Ecran de la platine ONE de 7 pouces couleurs,affiche les pochettes etc... ou Appli sur tablette / smartphone IOS ou Android.
sortie RCA à connecter sur ampli par Digital out (Coax, RCA) ou directement avec 2 hp dessus car il y a un ampli 2x32 w integré + RJ45 à Freebox V6 (pour utiliser son HDD)

Moi j'ai mis un ssd interne
Prix :500(cable rca ,jack pour caisson basse )
et c'est super pratique ,je met cet engin en route ,choisie une musique ou radio et c'est parti...
Possibilité de la programmer pour se reveiller en musique .
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:26

Moi, perso, depuis que j'ai la SBT, que du bonheur (et ça fait un bail que je l'ai).

Par contre, l'utilisation via USB (donc un disque externe) ou via carte SD est très pénible. Je trouve cela d'une lenteur épouvantable.

Donc, ma squeezebox est, via CPL (pas de fils donc très waf 8) ), connectée à mon mac sur lequel est stockée ma musique.


Cordialement,
Christophe
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:38

pathx a écrit:Bonjour
il y a celui ci aussi :
2- OLIVE ONE
Source musique : fichiers sur réseau via rj45 ou wifi, streaming radios, streaming quobuz ,bluetooth aussi
Pilotage du player : Ecran de la platine ONE de 7 pouces couleurs,affiche les pochettes etc... ou Appli sur tablette / smartphone IOS ou Android.
sortie RCA à connecter sur ampli par Digital out (Coax, RCA) ou directement avec 2 hp dessus car il y a un ampli 2x32 w integré + RJ45 à Freebox V6 (pour utiliser son HDD)

Moi j'ai mis un ssd interne
Prix :500(cable rca ,jack pour caisson basse )
et c'est super pratique ,je met cet engin en route ,choisie une musique ou radio et c'est parti...
Possibilité de la programmer pour se reveiller en musique .


Merci pour la suggestion. Mais à 500EUR je préfère une solution moins chère puisque l'idée est de pouvoir piloter tout ça sans fil. Je trouve l'objet Olive One superbe mais une SBtouch est deux fois moins chère et dans les deux cas, la manipulation se fera via appli remote, pas depuis l'écran relié en RCA à l'ampli. Donc l'esthétique devient secondaire.

tofkitaff a écrit:Moi, perso, depuis que j'ai la SBT, que du bonheur (et ça fait un bail que je l'ai).

Par contre, l'utilisation via USB (donc un disque externe) ou via carte SD est très pénible. Je trouve cela d'une lenteur épouvantable.

Donc, ma squeezebox est, via CPL (pas de fils donc très waf 8) ), connectée à mon mac sur lequel est stockée ma musique.

Oui mais non car je ne veux pas avoir à allumer ni la tv ni un ordinateur.
J'ignorais ce problème de lenteur mais ça rejoins ce que JG écrivais plus haut ... le NAS semble une bonne idée pour y palier.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:55

Pourtant la one est simple d'utilisation.
Je me sers plus souvent de l'appli sur tablette.
En gros je mets la olive one en route et c'est tout,les enceintes sont branchées directement dessus et puise les musiques soit sur le disque interne soit sur la box.
Mais c'est quelle est plus cher que la touche et encore il faut en trouver d'ocaz pas cher.
Bonne musique à tous
Pat
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message