Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, LE PIRATE et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls

Message » 14 Nov 2014 19:58

C'est bon c'est bien ce que j'ai acheter NIKEL je vous tiendrais au courant j'installe sa demain :D

Merciiii :thks:
XTREM2X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Oct 2014 22:51
  • offline

Message » 14 Nov 2014 20:17

Attention !

Il y a une limite de résistance à l'arrachement selon que c'est en plafond ou en mur :wink:

http://www.placo.fr/var/placo/storage/o ... 5e4e79.pdf
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Nov 2014 1:18

Salut à tous,

Je suis exactement dans le même cas : Installation d'un VP au plafond et d'un ecran motorise de 16 Kg.
Mon plafond est en BA13.

Suite à renseignement, voici ce que l'on m'a indiqué :
Utiliser un détecteur de matériaux (ça coute 25 euro) pour localiser la structure du plafond (Metalique ou Bois).
Dans mon cas, c'est du métallique Placostyle. Percer en plein milieu du rail métallique et utiliser des chevilles molly.
En fait, la cheville prends en sandwich le BA13 + le rail métallique. Ainsi, tu es certain que cela tiendra.
Pour info, le rail métallique est fixé à la charpente par l'intermédiaire de suspente.
Pour info, selon placoplatre, chaque suspente peut subir un effort continu de 54 Kg. La résistance de rupture d'une suspente est de 160 Kg.

Tout cela pour dire que si tu installes des chevilles molly dans la combinaison BA13 + Rail métallique, cela tiendra sans problème.
La difficulté est de percer au bon endroit dans le rail métallique (en plein milieu). Des détecteurs de matériaux permettent de trouver le milieu du rail.
Il faut d'abord utiliser un petit foret, puis un gros ...

Pour info, j'ai tout commandé dernièrement, mais pour l'instant, rien n'est installé ; je suis cependant assez confiant pour réaliser cette installation.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 15 Nov 2014 1:21

Merci pour le lien :wink:
XTREM2X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Oct 2014 22:51
  • offline

Message » 15 Nov 2014 11:43

De nada ! :)

kaizen a écrit: Pour info, selon placoplatre, chaque suspente peut subir un effort continu de 54 Kg. La résistance de rupture d'une suspente est de 160 Kg.


Salut !

La suspente oui , le rail non .

En fait le rail c'est ce qu'on pose au plafond et au sol . Entre les 2 , verticalement , viennent les montants en forme de U eux aussi que l'on met dos à dos et qu'on visse ensemble . L'assemblage en haut et en base fait par sertissage .

En plafond ça ne s'appelle pas un rail mais une fourrure . Elle est en forme de U elle aussi mais elle est moins large et surtout moins haute . Ses côtés possèdent une rainure qui sert à enclencher la fourrure dans la suspente . Alors oui ça tiens bien mais à mon avis à 160Kg la fourrure se déclipse .

Après j'ai jamais eu la curiosité de m'y pendre pour voir si ça lâchait .

Mais je suis pas cascadeur non plus :mdr:

Tout cela pour dire que si tu installes des chevilles molly dans la combinaison BA13 + Rail métallique, cela tiendra sans problème.


Absolument !

C'est ce que j'ai conseillé de faire sur le topic des écrans Lumene et le détecteur de métaux fonctionne très bien aussi . On tombe jamais pile-poil au milieu mais on reste tout de même assez précis pour que la cheville puisse s'expanser sans problème :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:10

..ou alors vous prenez comme moi un écran/tableau, comme çà plus besoin de viser pil-poil le rail du plafond, et fini le carter hideux ! Voilou... :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:13

Non toi tu n'as pas acheter l'écran , tu le vends c'est pas pareil :grad:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Nov 2014 16:53

et non, l'ai acheté ! (sinon détournement de fonds!)

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 8:07

Bonjour,

Juste pour vous dire qu'il n'y a absolument pas besoin de viser une fourrure pour fixer un écran dans du BA13. Il faut simplement acheter des chevilles molly assez longues et
d'assez gros diametre ( 10-12 mm ), pour que lorsqu'elle seront déployées derrière le panneau elle aient l'appui le plus large possible, il faut bien sur les poser a la pince,
serrer la vis et repincer jusqu'à ce que ça ne soit plus possible, pas besoin de serrer comme une brute mais simplement jusqu'au bout… ces chevilles supportent trente kilos a l'arrachement, beaucoup plus en cisaillement, et le BA13 supporte sans peine cette charge. Avec deux chevilles de 25 ou 30 kg on arrive donc a un total de 50-60 kg, largement suffisants pour l'écran et tout le reste. Le poids limite en arrachement est inscrit sur les boites de chevilles MOLLY. Attention, bien acheter des molly, pas des copies, les filetages sont souvent fragiles sur les copies, et parfois meme elles se désassemblent...
Le must étant ( ce que j'ai fait pour moi ) de fabriquer un caisson en BA13 en creux dans le plafond en place pour encaster l'écran, c'est assez simple, si la hauteur entre le plafond existant et le ba 13 le permet, avec une alimentation électrique piquée au lumières du plafond, le tour est joué pour un écran motorisé. Il suffit de trois longueurs de ba 13, quatre cornières et des vis, de la bande et de l'enduit…. Pour ma part, l'écran a son propre circuit, la pièce ayant étée construite ( par moi ) autour de cette idée entre autres. :wink:
J'espere avoir aidé a rassurer le patient :D
lothar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2014 7:49
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:02

Bonjour a tous :) voila petit retour de ma part sa y est mon écran et monter avec 4 chevilles en fer,quand j'ai percer je suis tomber sur du bois et donc sa tien d'enfer :D voici les photos :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 180354.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 203501.jpg
XTREM2X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Oct 2014 22:51
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:51

Ah oui... :wink:
Quel jeu sur la deuxième ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:31

Putaiiiin treza t'est revenu :P :bravo:

Comment tu vas bien mon gars ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:47

It's a long story !!! :zen:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:50

Bonsoir le jeu c'est forza horizon 2 :D
XTREM2X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Oct 2014 22:51
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:35

Salut à tous,

J'ai donc récupéré et fixé mon projecteur X500 au plafond ce week end en utilisant la technique cité au dessus, c'est à dire que sur les 4 fixations du supports, 2 sont dans des chevilles molly prise dans le BA13 et dans le rail métallique ; les autres mollys sont uniquement dans le BA13. J'ai mis en contrainte avec un poid bien plus conséquent que le VP. Cela n'a pas bougé d'un poil. Donc pas de soucis avec la technique Cheville molly dans BA13+rail métallique.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message