Réparé mon vieux PC, et reprogrammé la puce avec mon logiciel recompilé à partir du code source. Voilà! ça fonctionne maintenant parfaitement. Wow quelle sonorité Très musical. Et le preamp est parfaitement silencieux, aucun clic dans le son quand on varie le volume (excepté le click actuel des relais ) Tout fonctionne parfaitement. Il me reste juste à compléter terminer le montage de la face avant et les boutons, la connection du récepteur IR, essayer la télécommande et compléter l'arrangement interne pour un beau cablâge. Encore une fois quel son époustouflant Temps maintenant pour les photos
Merci Razzortec pour ton aide.
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UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007
- algar_emi
- Messages: 56
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
- Localisation: Canada
Bonsoir à tous !
L'assemblage de mon UGS avance lentement à présent (grosses difficultés pour trouver des relais, en attente de livraison). 99% du bouzin sont assemblés... Il est donc venu l'heure des premiers vrais tests
J'ai malencontreusement rencontré une difficulté plus tôt que prévu et inattendue , je suis incapable d'assembler les connecteurs MTA (rouges transparents, auto-dénudants j'ai l'impression).
J'ai lu sur le topic que tout le monde avait galéré avec ces machins, quelqu'un a trouvé une solution ? en dehors de les bazarder évidemment
Merci à tous !
PS: photos bientôt
PPS: je suis très impressionné par le travail de routage et de symétrie visuelle !
L'assemblage de mon UGS avance lentement à présent (grosses difficultés pour trouver des relais, en attente de livraison). 99% du bouzin sont assemblés... Il est donc venu l'heure des premiers vrais tests
J'ai malencontreusement rencontré une difficulté plus tôt que prévu et inattendue , je suis incapable d'assembler les connecteurs MTA (rouges transparents, auto-dénudants j'ai l'impression).
J'ai lu sur le topic que tout le monde avait galéré avec ces machins, quelqu'un a trouvé une solution ? en dehors de les bazarder évidemment
Merci à tous !
PS: photos bientôt
PPS: je suis très impressionné par le travail de routage et de symétrie visuelle !
- Faame
- Messages: 185
- Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
- Localisation: Paris
Personnellement je déteste ce type de connecteur. Sans le fils de dimensions et de type exact, et sans les outils d'assemblage en usine, ont cours toujours un risque de mauvais contact. C'est pourquoi j'ai utilisé des connecteurs Molex de la série 22, avec un terminal crimpée et soudée par fils, insérable dans la coquille. Assemblage sans faute assuré. Voir Mouser et Digikey par exemple pour ces connecteurs:
Molex 22 Series (0.100'') Mouser Digikey
2P .100 header WM4200-ND
2P .100 plug housing WM2000-ND
3P .100 header WM4201-ND
3P .100 plug housing WM2001-ND
4P .100 header 22-23-2041 538-22-23-2041 WM4202-ND
4P .100 plug housing 22-01-3047 538-22-01-3047 WM2002-ND
6P .100 header 22-23-2061 538-22-23-2061 WM4204-ND
6P .100 plug housing 22-01-3067 538-22-01-3067 WM2004-ND
.100 crimp terminal 08-50-0114 538-08-50-0114 WM1114-ND
Molex 22 Series (0.100'') Mouser Digikey
2P .100 header WM4200-ND
2P .100 plug housing WM2000-ND
3P .100 header WM4201-ND
3P .100 plug housing WM2001-ND
4P .100 header 22-23-2041 538-22-23-2041 WM4202-ND
4P .100 plug housing 22-01-3047 538-22-01-3047 WM2002-ND
6P .100 header 22-23-2061 538-22-23-2061 WM4204-ND
6P .100 plug housing 22-01-3067 538-22-01-3067 WM2004-ND
.100 crimp terminal 08-50-0114 538-08-50-0114 WM1114-ND
- algar_emi
- Messages: 56
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
- Localisation: Canada
algar_emi a écrit:Personnellement je déteste ce type de connecteur. Sans le fils de dimensions et de type exact, et sans les outils d'assemblage en usine, ont cours toujours un risque de mauvais contact. C'est pourquoi j'ai utilisé des connecteurs Molex de la série 22, avec un terminal crimpée et soudée par fils, insérable dans la coquille. Assemblage sans faute assuré. Voir Mouser et Digikey par exemple pour ces connecteurs.
Merci, je garde ça en dernier recours Etant donné que j'ai soudé tous les connecteurs j'ai la flemme de tous les reprendre...
Je viens de passer 20 minutes à assembler 2 de ces connecteurs le plus proprement possible, sur 5 contacts, 4 ne sont pas faits... J'avais pris du cable en nappe (AWG 28), je vais réessayer avec de l'AWG 22 et si ça suffit pas : tentative de soudure directe dans le connecteur.
- Faame
- Messages: 185
- Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
- Localisation: Paris
Faame a écrit: tentative de soudure directe dans le connecteur.
C'est certainement la meilleure solution, nous sommes nombreux à avoir choisi cette manière de faire...
- ALSIDO
- Messages: 1730
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
- Localisation: 91 - Les Ulis
Bien sûr qu'il faut souder, et je ne vois pas bien où est la difficulté, moyennant une panne relativement fine.
- étamer le fil
- le coincer dans les lames du connecteur
- poser la panne sur l'ensemble, avec de la soudure, et le tour est joué.
- étamer le fil
- le coincer dans les lames du connecteur
- poser la panne sur l'ensemble, avec de la soudure, et le tour est joué.
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
En théorie on est pas censé souder ces connecteurs (cf la datasheet). J'en ai soudé, selon vos conseils, une paire pour les premiers tests cependant.
Réglage des réguls OK
J'ai effectué quelques mesures sur les UGS, au niveau des courants de repos j'ai 3 JFet à 3.5mA, le dernier à 3.7mA (idem sur les 2 modules UGS, et c'est le "même" Jfet sur les 2 modules qui est au dessus des autres). Je doute d'un défaut d'appairage (deux fois le même problème au même endroit et au dixième de milliampère près). Je précise que les offsets ne sont pas réglés, ça peut suffire à expliquer cette différence incongrue?
Edit: Je viens de vérifier à la simul, faudra que je règle les offsets avant de pouvoir juger
Réglage des réguls OK
J'ai effectué quelques mesures sur les UGS, au niveau des courants de repos j'ai 3 JFet à 3.5mA, le dernier à 3.7mA (idem sur les 2 modules UGS, et c'est le "même" Jfet sur les 2 modules qui est au dessus des autres). Je doute d'un défaut d'appairage (deux fois le même problème au même endroit et au dixième de milliampère près). Je précise que les offsets ne sont pas réglés, ça peut suffire à expliquer cette différence incongrue?
Edit: Je viens de vérifier à la simul, faudra que je règle les offsets avant de pouvoir juger
- Faame
- Messages: 185
- Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
- Localisation: Paris
Bonjour,
J'avance doucement sur mon UGS-FDA1. Avez vous une référence chez Farnel pour les embases RCA qui vont bien ? Je ne sais pas laquelle prendre.
J'avance doucement sur mon UGS-FDA1. Avez vous une référence chez Farnel pour les embases RCA qui vont bien ? Je ne sais pas laquelle prendre.
- thom38
- Messages: 207
- Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
- Localisation: Grenoble
Pour mon UGS, j'avais mis des NEUTRIK NYS367.
- Eric.D
- Messages: 1870
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
- Localisation: dans le 06
Les miens est montés avec des CMC, disponibles chez http://www.vt4c.com avec la face arrière de FPE, les RCA standards sont RCA-622FG, les RCA pour la sortie SUB sont CMC-805-CU-G
- algar_emi
- Messages: 56
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 3:50
- Localisation: Canada
Merci pour vos réponses.
En fait je pensais qu'il existait une version CI qui allait bien. Mais je vais faire comme vous avec des RCA pas CI
En fait je pensais qu'il existait une version CI qui allait bien. Mais je vais faire comme vous avec des RCA pas CI
- thom38
- Messages: 207
- Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
- Localisation: Grenoble
Bonsoir à tous,
dans la catégorie des gens maudits je pense que j'en tiens une bonne couche là.
Bref il se trouve que mon atmega64 voulait pas se laisser programmer, je le remplace par un atmega128 non sans mal (que ça de dispo sur Paris j'ai passé 2h pour aller le chercher). Bref le nouveau bouzin est soudé, je branche l'USBASP : ça marche !
Je me dis donc que je vais suivre le petit tuto de Flat et commencer par programmer les fusibles, en suivant les images de Ponyprog (mais sur AVR Khazama). J'ai pas réfléchi : ponyprog affiche les fusibles à l'envers ! Une case cochée = le bit à 0 !! Bref du coup j'ai viens de verrouiller l'atmega128 (SPIEN=1, donc plus de programmation série)...
Quelqu'un a une solution ? Est-il possible de faire une programmation parallèle sur l'atmega128 soudé ? Sachant que j'ai pas la matos faudrait quelqu'un le fasse pour moi en plus...
Bref je vais aller dans mon bar préféré pour me calmer
A plus
dans la catégorie des gens maudits je pense que j'en tiens une bonne couche là.
Bref il se trouve que mon atmega64 voulait pas se laisser programmer, je le remplace par un atmega128 non sans mal (que ça de dispo sur Paris j'ai passé 2h pour aller le chercher). Bref le nouveau bouzin est soudé, je branche l'USBASP : ça marche !
Je me dis donc que je vais suivre le petit tuto de Flat et commencer par programmer les fusibles, en suivant les images de Ponyprog (mais sur AVR Khazama). J'ai pas réfléchi : ponyprog affiche les fusibles à l'envers ! Une case cochée = le bit à 0 !! Bref du coup j'ai viens de verrouiller l'atmega128 (SPIEN=1, donc plus de programmation série)...
Quelqu'un a une solution ? Est-il possible de faire une programmation parallèle sur l'atmega128 soudé ? Sachant que j'ai pas la matos faudrait quelqu'un le fasse pour moi en plus...
Bref je vais aller dans mon bar préféré pour me calmer
A plus
- Faame
- Messages: 185
- Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
- Localisation: Paris
Faame a écrit:
Bref je vais aller dans mon bar préféré pour me calmer
A plus
ça, ça marche mieux tu verras!
bon courage tout de même pour la suite
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
On peu pas toucher à SPIEN en programmant en mode série (sont pas fou chez atmel).
T'as du mettre en l'air la conf du reset et/ou de la clock. Ça se rattrape sans dessouder.
T'as du mettre en l'air la conf du reset et/ou de la clock. Ça se rattrape sans dessouder.
- Tazz28
- Messages: 2802
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
- Localisation: Dreux
Merci Aldo pour le soutient ma petite virée en pub m'a refroidi les idées
Ok Tazz tu me redonnes de l'espoir. Je vais bidouiller un multivibrateur à 4MHz avec un ne555, si c'est effectivement un problème de Clock ou reset ça devrait permettre de reprendre la main...
Si ça fonctionne je ferai un mini tuto...
EDIT : IL EST EN VIE
Résumé de l'aventure, Tazz28 avait raison, il est impossible de programmer SPIEN en ISP (ouf). J'ai vérifié sur http://www.engbedded.com/fusecalc/ quel m*rdier j'avais fait. L'horloge était réglée sur clock externe (comme présumé).
Solution du problème :
Dessouder le Quartz du PCB.
Ce qui nous intéresse c'est la pinoche Xtal1 de l'atmega : si le processeur est en à gauche quand vous regardez le PCB c'est la pastille droite du quartz.
Il suffit d'envoyer un signal carré a une fréquence entre plusieurs KHz et quelques MHz entre Xtal1 et la masse. (J'ai pris celle d'un des connecteur MTA) avec une amplitude de 5V.
Finalement j'ai pris la solution GBF, à 100KHz. Si vous avez pas de GBF on peut facilement fabriquer un multivibrateur astable à partir d'un NE555 ou d'un AOP (google it).
Brancher le programmateur, remettre les fusibles comme ils doivent l'être, ressouder le Quartz.
Je retrouve ma bonne humeur ! Plus qu'à compiler le soft pour l'atmega128
Ok Tazz tu me redonnes de l'espoir. Je vais bidouiller un multivibrateur à 4MHz avec un ne555, si c'est effectivement un problème de Clock ou reset ça devrait permettre de reprendre la main...
Si ça fonctionne je ferai un mini tuto...
EDIT : IL EST EN VIE
Résumé de l'aventure, Tazz28 avait raison, il est impossible de programmer SPIEN en ISP (ouf). J'ai vérifié sur http://www.engbedded.com/fusecalc/ quel m*rdier j'avais fait. L'horloge était réglée sur clock externe (comme présumé).
Solution du problème :
Dessouder le Quartz du PCB.
Ce qui nous intéresse c'est la pinoche Xtal1 de l'atmega : si le processeur est en à gauche quand vous regardez le PCB c'est la pastille droite du quartz.
Il suffit d'envoyer un signal carré a une fréquence entre plusieurs KHz et quelques MHz entre Xtal1 et la masse. (J'ai pris celle d'un des connecteur MTA) avec une amplitude de 5V.
Finalement j'ai pris la solution GBF, à 100KHz. Si vous avez pas de GBF on peut facilement fabriquer un multivibrateur astable à partir d'un NE555 ou d'un AOP (google it).
Brancher le programmateur, remettre les fusibles comme ils doivent l'être, ressouder le Quartz.
Je retrouve ma bonne humeur ! Plus qu'à compiler le soft pour l'atmega128
- Faame
- Messages: 185
- Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
- Localisation: Paris
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