Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorven, Espresso, ppierre et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 19 Nov 2014 17:29

C'est juste pour info.
Je suis en 7.9 depuis un moment, mais pas la dernière (elle est mise à jour toute les nuits) et pas de pblm.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:41

tiens pour la seconde fois ce mois ci,
on me propose une mise à jour officielle de LMS automatique, mais que ce passe t-il pour accélérer autant les mises à niveau ...

cette fois on passe à la 7.7.5 :bravo:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:15

Bonjour,

Depuis peu, je ne peux plus accéder au squeezebox server via l'interface de mon Syno DS207+. (J'ai sur ce NAS une bibliothèque musical a laquelle j'accède d’habitude avec une SB Duet)

En théorie, on y accède par l'adresse 192.168.1.21:9002. (192.168.1.21 étant l'adresse IP fixe du syno). la connexion est systématiquement refusée.

J'ai aussi remarqué que je ne pouvait pas lancer le paquet squeezbox. Il est constamment à l’arrêt.

Dans le journal du paquet, il est indiqué "Can't connect to MySQL server through socket '/volume1/@appstrore/squeezecenter/cache/squeezbox-mysql.sock'(2)."

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose? Je suis en 7.5.3 qui semble la dernière maj dispo pour mon syno.

Je précise que le reveiver et le controler fonctionne puisque je peux ecouter la radio. Mais impossible d'acceder à ma bibliothèque musicale sur le NAS.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:52

IDB a écrit:Bonjour,

Depuis peu, je ne peux plus accéder au squeezebox server via l'interface de mon Syno DS207+. (J'ai sur ce NAS une bibliothèque musical a laquelle j'accède d’habitude avec une SB Duet)

En théorie, on y accède par l'adresse 192.168.1.21:9002. (192.168.1.21 étant l'adresse IP fixe du syno). la connexion est systématiquement refusée.

J'ai aussi remarqué que je ne pouvait pas lancer le paquet squeezbox. Il est constamment à l’arrêt.

Dans le journal du paquet, il est indiqué "Can't connect to MySQL server through socket '/volume1/@appstrore/squeezecenter/cache/squeezbox-mysql.sock'(2)."

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose? Je suis en 7.5.3 qui semble la dernière maj dispo pour mon syno.

Je précise que le reveiver et le controler fonctionne puisque je peux ecouter la radio. Mais impossible d'acceder à ma bibliothèque musicale sur le NAS.

tu as essayé de desinstaller/reinstaller squeezebox server?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:15

Bonjour J_yves,

Oui, je l'ai fait mais sans succès.
J'ai encore cherché hier soir le pb, mais je ne trouve pas.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 13:39

Bon, donc le problème est que le squeezeserver ne se lance pas.
Enfin, il se lance mais s’arrête au bout de moins d'une minute.
Deux solution:
Desinstaller le package
Redemarrer le Syno
Réinstaller le package
Ensuite, on doit reconfigurer le squeeze server, réindexer la bibliothèque musicale etc. C'est long. Mais semble fonctionner. Jusqu'au prochain bug.

car le problème vient en fait de là:
http://forum.synology.com/enu/viewtopic ... 9&start=15

Comme je ne sais pas comment accéder à ce log, j'ai utilisé la solution qui consiste à tout réinstaller, mais j'espère que ça tiendra car c'est c'est vraiment long et chiant.

Le problème de squeeze sevrer qui ne démarre pas semble asses fréquent. Bizarre que ce ne soit pas résolu par Syno ou Logitech.. :hein:

En Esperant avoir aidé ceux qui sont dans le même cas que moi.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:56

IDB a écrit:Bon, donc le problème est que le squeezeserver ne se lance pas.
Enfin, il se lance mais s’arrête au bout de moins d'une minute.
Deux solution:
Desinstaller le package
Redemarrer le Syno
Réinstaller le package
Ensuite, on doit reconfigurer le squeeze server, réindexer la bibliothèque musicale etc. C'est long. Mais semble fonctionner. Jusqu'au prochain bug.

car le problème vient en fait de là:
http://forum.synology.com/enu/viewtopic ... 9&start=15

Comme je ne sais pas comment accéder à ce log, j'ai utilisé la solution qui consiste à tout réinstaller, mais j'espère que ça tiendra car c'est c'est vraiment long et chiant.

Le problème de squeeze sevrer qui ne démarre pas semble asses fréquent. Bizarre que ce ne soit pas résolu par Syno ou Logitech.. :hein:

En Esperant avoir aidé ceux qui sont dans le même cas que moi.

Je ne sais pas si c'est spécifique à synology ... mais sur mon serveur sous debian LMS n'a jamais planté en 2 ans ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Jan 2015 19:18

sous mon syno je n'ai jamais eu de soucis non plus aussi bien avec l'ancien nas qu'avec le nouveau...

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:10

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un SOtM sMS-100 et je suis en train d'essayer les différents modes. Mais j'ai des petits soucis de configuration des logiciels et notamment LMS.

Voici en préambule mon architecture réseau
Le Freebox server est au garage avec player dans le salon et CPL. En sortie CPL juste avant le player, j'ai un hub :gene: qui sert aussi pour la connection du sMS-100... Celui-ci est branché en USB sur le DAC. Le tout est géré par un PC sous Windows.

Je sais que le CPL n'est pas l'idéal et je dois normalement déplacer le Server à côté du Player avec connection en RJ45 le week-end prochain.

Voilà mon problème :

SOtM sMS-100 en version Squeezelite et LMS sur le PC : nickel sauf pour les fichiers flacs en HD et ce malgré un buffer réglé à 10000ms...

SOtM sMS-100 en version MPD / DLNA :
- avec JRiver : aucun problème :hein:
- avec MusicBee / Foobar : une fois les plugins UPnP installés, le SOtM sMS-100 est reconnu mais le son est haché même pour du flac standard, pas haché sur Foobar si en MP3. J'utilise à chaque fois les configurations standards...

Bilan
Avec JRiver trial tout marche nickel et pas dans les autres configs. Incompréhensible pour un béotien informaticien comme moi... :(-

Je fais donc appel à vos dons et votre expérience afin de trouver la solution pour LMS et me guider dans sa mise en oeuvre :bravo:

Si par ailleurs vous avez des réponses pour MusicBee / Foobar je suis preneur aussi :wink:

Merci d'avance.

Loco
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:07

MrLocoLuciano a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un SOtM sMS-100 et je suis en train d'essayer les différents modes. Mais j'ai des petits soucis de configuration des logiciels et notamment LMS.

Voici en préambule mon architecture réseau
Le Freebox server est au garage avec player dans le salon et CPL. En sortie CPL juste avant le player, j'ai un hub :gene: qui sert aussi pour la connection du sMS-100... Celui-ci est branché en USB sur le DAC. Le tout est géré par un PC sous Windows.

Je sais que le CPL n'est pas l'idéal et je dois normalement déplacer le Server à côté du Player avec connection en RJ45 le week-end prochain.

Voilà mon problème :

SOtM sMS-100 en version Squeezelite et LMS sur le PC : nickel sauf pour les fichiers flacs en HD et ce malgré un buffer réglé à 10000ms...

Loco

Excellent choix ! Quelle est la résolution des fichiers Flac HD qui te posent problème?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:23

Alors en fait tous les fichiers HD que je possède... 24-96 24-192
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 11 Jan 2015 15:52

Tu pourrais aller jeter un oeil dans les 'parametres' du serveur onglet 'avancé', dernier menu déroulant 'type de fichiers' le flac doit être en natif... Après si le flac 16/44 passe, je tendrais à dire que le LMS envoie le flac hd alors que Jriver transcode avt d envoyer. Le HD sature ton réseau alors que le flux transcodé passe...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:49

Alors après recherche de ces éléments, tu as raison :thks:
Je suis vraiment trop nul j'aurai pu trouver cela dans les menus.
Cependant quand je choisis conversion en PCM 24 bit au lieu de mp3 je n'ai pas de coupure avec JRiver...
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 11 Jan 2015 17:23

Par contre sous JRiver le DAC ne reconnais que du 44Khz même quand je demande la conversion en PCM24...
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:01

Tu as surement un pb de configuration windows ... J river transmet le flux a windows qui le transcode en 44 , comme ton dac l indique... j aurais tendance a dire que tu as :
un probleme reseau pour passer les flux hd et un pb de config windows avec jriver... :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message