Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2013: RX-A 730, 830, 1030, 2030, 3030

Message » 19 Nov 2014 21:30

metalion a écrit:bonjour a tous

voila bien une semaine que j'ai mis a jour mon ampli yamaha rx-a1030 est que le site yamaha lui ne l'est pas
un amis a mois qui possède un yamaha rx-a810 la mis aussi a jour par le réseau et il est passée de la version 1.47 a la version 1.60
peut être que ces une compatibilité avec le dolby atmos pour pas que sa soi du pcm mes du dolby digital a la place en décodage ?

quelqu’un aurais t'il des infos

merci


La page de téléchargement a été mise à jour hier, apparemment la version 1.60 n'apporte qu'un meilleur support DLNA (si c'est bien ça qu'il faut comprendre par "music streaming services")
http://download.yamaha.com/search/produ ... id=1801775

Code: Tout sélectionner
RX-A2030 Firmware Update Version 1.60

Yamaha is pleased to offer the following firmware update to ensure the best possible performance and latest features for your AV receiver.

This firmware
1. Improves connectivity of network music streaming services
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:08

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un A1030 et j'ai un soucis avec les entrées Hdmi :
Seule l'entrée en façade est renvoyée vers la TV, les 6 premières arrières rien, la 7ème arrière de la neige.

en direct : pas mieux
en activant le traitement : pas mieux
J'ai fais un init total : pas mieux
j'ai mis à jour le firmaware : pas mieux

Si vous avez une idée ou un conseil avant un retour SAV, je suis preneur.

Merci
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:57

Cela doit etre une mauvaise configuration d une des options. Vois tu bien osd de l ampli sur l écran avec la sortie hdmi out 1?
As tu mis la bonne entrée sur l ampli (touches de la telecommande)?
D autre part c est curieux d avoir de la neige sur une entree hdmi, lorsqu il n y a pas de signal l ecran doit rester noir...

Essaye de debrancher toutes tes sources et de ne laisser que le lecteur branché en hdmi sur la prise hdmi in 1, ensuite appuie sur la touche AV1 de la telecommande.

S il n y a toujours rien a l ecran, essaye un autre cable hdmi entre ta source et l ampli, ou essaye de changer de sens de celui que tu as ( ca a marché chez moi ???).

Si tu as deja fait cela, c est peut etre que ta carte hdmi a bel et bien un probleme.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:01

J'ai essayé 3 câbles avec une seule source branchée.
J'ai bien l'affichage quand je fais on screen.
Hdmi1 à 6 noir total si pas osd
hdmi7 de la neige et parfois une image
hdmi en façade pas de soucis.
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:51

bonjour,

je viens de recevoir mon 2030. Branchement et premiers tests:

-radio, antenne FM: je n'ai pas d'antenne permettant de se brancher sur entrée coax? Avant de contacter le vendeur, qu'avez vous recu?
-mesure YPAO: j'ai 2 enceintes signalées avec un mauvais cablage. (sur un autre essai j'en avais 3, sans rien toucher). Config en KEF, avez vous ces problemes?


Merci.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:31

- Antenne FM : cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus que cette connectique là qui est proposée à l'arrière des amplis.
Si ton antenne n'en dispose pas, tu peux acheter la fiche adéquate, et la monter dessus.

- YPAO : s'il voit une inversion, même si le câblage est correct, il a raison dans 99,9% des cas !
J'ai exposé mon expérience à ce sujet qq part sur le fil du Z7 (mais je ne sais plus où exactement... :oops: ).

La cause en est probablement les réflexions dans la pièce.

Moralité : fait ce qu'il te dit, et compare avec tes oreilles.
Chez moi, l'amélioration fut immédiatement perceptible (dialogues plus intelligibles !).

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:53

Radeck a écrit:J'ai essayé 3 câbles avec une seule source branchée.
J'ai bien l'affichage quand je fais on screen.
Hdmi1 à 6 noir total si pas osd
hdmi7 de la neige et parfois une image
hdmi en façade pas de soucis.

Étonnamment après changement de mon freebox player qui avait un soucis de lecteur blueray cela fonctionne.
Je pense que je ne saurai jamais pourquoi avec l'ancien player cela marchait seulement sur l'entrée en façade...
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 26 Nov 2014 0:02

frg a écrit:- Antenne FM : cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus que cette connectique là qui est proposée à l'arrière des amplis.
Si ton antenne n'en dispose pas, tu peux acheter la fiche adéquate, et la monter dessus.

- YPAO : s'il voit une inversion, même si le câblage est correct, il a raison dans 99,9% des cas !
J'ai exposé mon expérience à ce sujet qq part sur le fil du Z7 (mais je ne sais plus où exactement... :oops: ).

La cause en est probablement les réflexions dans la pièce.

Moralité : fait ce qu'il te dit, et compare avec tes oreilles.
Chez moi, l'amélioration fut immédiatement perceptible (dialogues plus intelligibles !).



Comment, on ne m'avait riue n dit sur les antennes FM !!!!!!

Nouvel essai en oinversant le cablage, meme resultat. Donc ma config perturbe le YPAO, j'ai tout remis en normal. Et pour les cable,s avec 1 brin couleur cuivre, 1 brin couleur argent, 3 enceintes mal câblées il aurait fallu le faire exprès.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2014 13:24

Bonjour à tous,

J'ai 3 dossiers sur mon NAS DNS-320 que j'arrive à explorer avec mon yam rx-a2030 :
- Music
- Photos
- Vidéos

J'arrive à lire toutes les musiques sans problème.
Mais dans les dossiers photos et vidéos, tous les contenus sont grisés, que ce soient du JPG, de l'AVI ou du MKV.
Est-ce que ça vous fait ça ? Quelqu'un a une piste ?

C'est très embêtant car j'ai toute ma médiathèque sur le NAS :cry:
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 30 Nov 2014 14:53

Qu utilises tu comme serveur multimedia?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Déc 2014 18:28

Le DNS-320 dispose du UPnP Server.

Ce protocole est reconnu par ma tablette, par mon vieux homecinema tout-en-un LG ...
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 01 Déc 2014 22:35

hanzwharr a écrit:Bonjour à tous,

J'ai 3 dossiers sur mon NAS DNS-320 que j'arrive à explorer avec mon yam rx-a2030 :
- Music
- Photos
- Vidéos

J'arrive à lire toutes les musiques sans problème.
Mais dans les dossiers photos et vidéos, tous les contenus sont grisés, que ce soient du JPG, de l'AVI ou du MKV.
Est-ce que ça vous fait ça ? Quelqu'un a une piste ?

C'est très embêtant car j'ai toute ma médiathèque sur le NAS :cry:


il me semble que cela ne marche que pour la musique...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:09

Okay c'est vraiment dommage. J'espère qu'il vont faire passer une mise à jour du firmware parce que plein d'appareils moins cotés arrivent à lire les vidéos qui sont sur le réseau local. :(
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:37

hanzwharr a écrit:Okay c'est vraiment dommage. J'espère qu'il vont faire passer une mise à jour du firmware parce que plein d'appareils moins cotés arrivent à lire les vidéos qui sont sur le réseau local. :(


J ai un lecteur oppo qui lit tous les formats c est vraiment bien.
Pourquoi ne te sers tu pas de tes xbox pour lire les videos et photos??? Surtout que la X one vient d être dotée de fonctionnalités multimédias.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:49

Fre.Mo a écrit:Pourquoi ne te sers tu pas de tes xbox pour lire les videos et photos??? Surtout que la X one vient d être dotée de fonctionnalités multimédias.

Quel talent Fre.Mo :bravo:
En effet, le lecteur multimédia de la X one tant attendu faisait partie de la grosse mise à jour d'octobre du XBox-OS, et ça m'avait échappé.
Manque plus que la mise à jour du lecteur média pour prendre en compte les sous-titres (je regarde tous mes films en vostfr) et on est yes :love:
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message