Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 25 Oct 2014 16:54

D apres la notice il faut connecte le edge par la prise service et le branche a l ordi...supprimer le fichier et mettre le nouveau. Donc il peut pas redemarrer avec l' ancien. Je vais voir.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:23

jacko a écrit:Roooo mais j'ai fais ça propre :mdr:




es que cette alimentation est meilleur que celle d'origine ? Meanwell RS-25-5
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:45

A mon avis c'est du même niveau.
Si tu veux mieux, il te faudra une alim linéaire qui sera forcément externe.
Pour faire encore mieux, il faudrait identifier les différents secteurs d'alimentation et attaquer les rails directement à partir des voltages correspondants. Comme une FLMP pour OPPO en quelque sorte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Nov 2014 15:06

Qu'apporte une alim linéaire ? En quoi le courant délivré est-il différent des autres types d'alim ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Nov 2014 17:23

Plus stable, moins de distorsion harmonique, moins de bruit résiduel.
Externe : moins d'incidence de rayonnement

Par essence une SMPS travaille sur des fréquences élevées qui peuvent perturber le bon fonctionnement composants numériques.
C'est pour ça qu'il est préférable de leur ajouter un blindage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Nov 2014 17:59

Ok merci.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Nov 2014 14:39

Bonjour,

J'ai cet appareil maintenant depuis 4 ans et il fonctionne à merveille.
Je rencontre néanmoins un léger "pépin" avec mon Edge en ce moment au niveau traitement sonore.
A savoir que j'ai branché ma console Xb360 en Hdmi au edge qui ressort ensuite en HDMI sur un Epson TW300 et un home ciné Philips HTS 3500S en optique pour le son (via un convertisseur optique vers coaxiale).
Si je branche le son en direct de la console vers le home tout va bien (optique) mais si j'utilise le edge en relai, il perd du temps !

Bref, il semble que le edge exige un laps sonore minimal pour considérer le son car systématiquement à chaque temps mort (ou silence sonore même de 3 secondes ) comme une fin de temps de chargement silencieux, le edge est alors toujours à la traine dès que le jeu reprend et rebalance le son. Le edge perd 2 secondes à remettre le son. Du coup les première notes ou paroles sont perdues. J'ai beau regarder les réglages il n'y a qui m'aide même le menu de réglage du délai sonore.

Si vous voulez tester c'est simple, amusez vous à vous déplacer de gauche à droite dans les menus et onglets de la console puis arrêtez-vous 3 ou 4 secondes et reprenez...le edge va reprendre le son alors que vous aurez eu le temps de passer 3 ou 4 onglets avant de mettre de nouveau le son. Etrange ? :wtf:
spycal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:34

Bonjour,
Quel type de signal HDMI sort de la console ? Une fois le type de résolution et/ou fréquence déterminées, il faut forcé le Edge sur ce type de signal (au lieu de "HDMI AUTO), d'où peut être la perte de temps si le signal entrant n'est pas constant.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2014 22:19

Bonjour et merci,

Selon le Edge (info) : Video source > HDMI 2 (auto) et Audio source > HDMI LPCM (48Hz).
Ne devrait-il pas mettre HDMI 2 pour les 2 sources puisque le son et l'image arrivent par le même câble ?
spycal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 03 Déc 2014 16:48

Bonjour,
Savez-vous si le Edge est compatible HDMI CEC ?
Merci ;)
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 06 Déc 2014 23:28

Bonjour,

J'ai un problème de micro coupure de son sur mon edge, c'est insupportable :evil: . Malgré une MAJ avec le dernier firmware et les réglages d'usine par défaut rien y fait; que ça soit en optique ou hdmi :cry: . Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 9:34

Ca le fait avec toutes tes sources ?
As essayé une autre entrée ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Déc 2014 10:13

Oui sur toutes les sources. Après quelques tests j'ai ces micro coupures uniquement sur du décodage 5.1. Par exemple si je désactive le dolby digital sur + le cube, pas de souci même si le flux audio transit par le edge. Dés que je fais transiter le son sur mon ampli en direct plus aucun de souci en 5.1. A moins que vous ayez une solution, je crois que je vais devoir brancher toutes mes sources sons en coaxial ou en optique :-?
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 10:55

Tu as bien séparé la sortie audio vers l'ampli, la sortie vidéo vers le diffuseur ?

Il faudrait vérifier les paramètres des menus des sorties.

Si tu peux nous en dire plus sur ton installation, peut être qu'on pourrait avoir une idée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Déc 2014 20:46

jacko a écrit:Tu as bien séparé la sortie audio vers l'ampli, la sortie vidéo vers le diffuseur ?

Il faudrait vérifier les paramètres des menus des sorties.

Si tu peux nous en dire plus sur ton installation, peut être qu'on pourrait avoir une idée.


En mettant les sources audio direct à l'ampli et video via le edge oui ça fonctionne. Je pense que je n'ai pas le choix parce que dés que je fais transiter le son en hdmi sur le edge ça merde...

Sur le edge il n'y a pas grand chose sur l'audio (choix entrée sortie et le type), ou peut être que je n'ai pas vu !

Pour l'installation j'ai un plasma et un video projecteur comme diffuseur et en source j'ai deux consoles un lecteur BD, une apple tv, canalsat que je branche sur mon edge et où le son sort pour aller sur l'ampli. Le tout (video/son) est traité en hdmi. Depuis ce problème je commence à séparer le son des sources pour les mettrent en direct sur l'ampli.

Voilà j'espère que c'est compréhensible ^^
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message