Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED] Les TV OLED 2013 / 2014

Message » 15 Nov 2014 11:07

Salut à tous,

Petite MAJ pour dire que j'attends toujours mon écran expédié le 7 Novembre. Après avoir contacté l'enseigne (idéal buy sur PM) qui ont eux même contacter leur transporteur mon colis avait un statut "adresse invalide". Dieu sais combien de temps il est resté comme ça.

J'espère que l'odr ne va pas me passer sous le nez avec ce retard à la livraison... J'imagine que je peux toujours contacter le service odr de LG pour négocier un délais ?

EDIT: L'ODR pour le 55EA970V est prolongée (rattachée sur l'ODR LG de NOEL).
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2014 12:44

Salut à tous,

Petit retour après le déballage et l'allumage de mon tout nouvel 55EA970v, qui d'ailleurs voit son prix chuter sur PM à 2172 euros actuellement !!

En réglages d'usine à travers mon HTPC il faut tout de même bien règler la luminosité de l'écran avec un "pluge pattern" du disque de calibration de AVSforum par exemple. En effet, j'allais passer à coter de pas mal de détails sur les scenes sombres.

En me mettant sur le mode Expert 2, il fallait augmenter la luminosité: Je suis parti de 50 et monté à 62! Et encore je ne vois pas tous les niveaux de noir sur la mire de noir avant le "reference black", parce que si je pousse trop, je me retrouve avec du DSE (nuage grisatre) en bas a gauche de mon écran...

Pour l'instant, j'ai réglé le gamut sur standard, je jouerais un peu plus avec ca plus tard car je ne maitrise pas trop ca pour le moment. D'ailleurs ce réglage est assez sensible car a un cran de luminosité prêt, je vois apparaitre des sortes de nuages grisâtres en bas a gauche ou a droite de mon écran sur les scenes sombres (Peut etre du DSE ?). Ceux-ci disparaissent aussi tot que je baisse la luminosité d'un cran. Mais est-ce que je perd de la qualité d'image ?

J'ai fait une rapide calibration des niveaux de gris avec mon Eye One display pro, si jamais vous voulez voir mes graphs de colorhcfr, et me conseiller, je vous posterais les résultats. D'après l'I1 Display pro, les gris étaient beaucoup trop rouges, il a donc pas mal fallu baisser son gain "haut" (je suis resté en réglage 2 points). J'ai un peu du toucher au gain de bleu également. Le résultat donne un bon équilibre au niveau des couleurs avec des dE en dessous de 2 sur presque tous les niveaux.

In fine, avec toute cette bidouille, je n'ai pas eu le temps de regarder de film en entier hier soir, mais j'ai pu regarder la première scene de Dragons 2 et quelle claque! L'image est vraiment top!
En plus, venant de mon pana G20 de 2009, je ne vois aucun inconvénient avec la compensation de mouvement LG pour le moment!

Je me suis ensuite regardé une petite série en 1080p aussi, et c'est vraiment sympa, l'image ne fait pas très "numérique", ce qui était ma crainte venant d'un plasma.

Voili voilou, j'espère que ma modeste contribution seras utile pour certains.

Je pense que je ne vais pas regretter mon achat :)

MAJ: Petite restructuration :)
Dernière édition par Crohny le 21 Nov 2014 10:58, édité 2 fois.
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:22

Bonjour,

Tout est bien qui finit bien ! :D

Merci beaucoup pour ce premier CR :thks: et félicitations pour l'achat de ce beau Oled. :bravo:

Vu que tu utilises une sonde et que le LG dispose de modes ISF, tu devrais assez facilement parvenir à un très bel équilibre des couleurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:54

Effective
ajr a écrit:Bonjour,

Tout est bien qui finit bien ! :D

Merci beaucoup pour ce premier CR :thks: et félicitations pour l'achat de ce beau Oled. :bravo:

Vu que tu utilises une sonde et que le LG dispose de modes ISF, tu devrais assez facilement parvenir à un très bel équilibre des couleurs.


Bonne journée.


Hehe merci pour ton retour ajr :)

Par contre je galère pas mal pour le moment car je suis loin d'être expert en calibration!

Et surtout j'ai vu hier qu'a force de faire passer des slides "fenetrés" c'est à dire que j'illumine que le centre de l'écran pour régler les niveaux de gris l'écran à marqué! On pouvait voir de légères traces de rectangle sur un slide couvrant tout l'écran (bon il faut vraiment scruter et après qqes heures de TV normale il faut vraiment faire attention).

Donc la leçon à tirer, c'est qu'il faut faire gaffe dans les premières heures. Sur avsforum, certains parlent même d'un rodage de 300 heures!

Je vais donc me lancer dans des slides de rodage de que certain utilisaient sur les plasmas pour accélérer le rodage ;)

A bon entendeur ;)
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:06

Hello,

Où trouves tu ces slides de rodages ?

Merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:31

Bonjour,

Prudence effectivement ! Parce qu'il y a quelques mois, le vendeur d'une enseigne où il m'arrive de me procurer quelques produits, m'avait fait remarquer que le Samsung Oled qui était exposé était bien marqué.

Il serait, en effet, dommage de gâcher un si bel écran. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:41

hf206 a écrit:Hello,

Où trouves tu ces slides de rodages ?

Merci.


Salut hf206,

J'en ai trouvé ici: http://www.highdefjunkies.com/plasma/320-pioneer-kuro-pro151-111fd-break-instructions-step-step.html

Par contre j'attends un retour sur avsforum pour savoir quels réglages utiliser avant de me lancer dedans. Notamment s'il vaut mieux faire tourner H24 ou en faisant des poses entre deux.

Je te tiens au courant si ca t'interresse. Il faut aussi que je vois si je peux faire tourner les photos en boucle aussi!
Dernière édition par Crohny le 20 Nov 2014 12:44, édité 1 fois.
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:43

Super.

Merci pour ton prochain retour.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:10

D'après le retour d'avsforum, faire tourner des slides ne fera que gaspiller la durée de vie du TV.

Ils conseillent d'utiliser les réglages suivants http://www.soundandvision.com/content/lg-55ea9800-3d-oled-hdtv-settings et de privilégier un usage "plein écran", cad minimiser les films avec les bandes noires ou du contenu 4/3, sur les 200 premières heures.

Comme quoi ça peut toujours aider de se renseigner!
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:18

Ce que vous décrivez ressemble bien au défaut principal des plasmas...
Je connais, j'ai eu un plasma...
Cela fait un peu retomber l'enthousiasme pour cette nouvelle techno qui ne devrait pas présenter les défauts de ces devancières...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:41

Yabaar a écrit:Ce que vous décrivez ressemble bien au défaut principal des plasmas...
Je connais, j'ai eu un plasma...
Cela fait un peu retomber l'enthousiasme pour cette nouvelle techno qui ne devrait pas présenter les défauts de ces devancières...


Ben oui l'OLED n'est pas parfait...ce qui était attendu...mais c'est une technologie naissante...
D'ailleurs le marquage est un faux problème, y'a plus embêtant dans les défauts recensés de l'OLED...

Mais ces défauts plus ou moins présents, handicapants (ou non) sont-ils de nature à faire retomber l'enthousiasme ?

NON...c'est certain...suffit d'essayer :hehe:
Dernière édition par fab92 le 20 Nov 2014 22:42, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:44

En revanche Crohny question importante s'agissant de ton début de marquage avec tes mires.

Ce dernier s'estompe t'il avec une utilisation normale derrière (à l'image des plasmas) ou reste t'il tel qu'il est ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:04

fab92 a écrit:En revanche Crohny question importante s'agissant de ton début de marquage avec tes mires.

Ce dernier s'estompe t'il avec une utilisation normale derrière (à l'image des plasmas) ou reste t'il tel qu'il est ?


Salut fab92,

A mon grand soulagement, après vérification hier, je n'arrive plus à voir le marquage :) Ça confirme les dires de certains utilisateurs américains: On peut avoir un peu de rétention d'image, qui ne dure pas très longtemps.

Tant qu'on reste sur un mode THX ou mode calibré doux sur les 200 premières heures, il n'y aura pas de soucis.

J'ai cependant une petite question:

En me mettant sur le mode Expert 2 pour un visionnage avec un petite éclairage d'ambiance, il faut pas mal augmenter la luminosité: Je suis parti de 50 et monté à 62! Et encore je ne vois pas tous les niveaux de noir avant le "reference black", parce que si je pousse trop, je me retrouve avec du DSE (nuage grisatre) en bas a gauche de mon écran...

Est-ce la bonne méthode a suivre avec un gamut standard (non étendu) ?
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:48

Aïe, ce que tu décris ressemble plutôt à du clouding que du DSE (les 2 sont horribles remarque).
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:02

Titi88887 a écrit:Aïe, ce que tu décris ressemble plutôt à du clouding que du DSE (les 2 sont horribles remarque).


Le clouding ne peut simplement pas exister avec cette technologie...comme le plasma...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message