Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason est-il un journal sérieux?

Message » 19 Nov 2014 13:02

HS ON

Pour padcost, un indice sur la crédibilité scientifique à accorder à la compagnie Albat et ses représentants :

https://www.youtube.com/watch?v=5IEv8kT19TU

HS OFF
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Nov 2014 13:22

Bonjour,

il parle plus comme un comédien pro que comme un mécano
"il y a un micro-chip dans l'autocollant"
c'est bien la première fois qu'un microchip fonctionne sans alimentation et est aussi plat
après il raconte que ça agit en supprimant les interférences des ondes (tiens, lui aussi ?)
alors que sur leur site ils racontent que ça aligne les molécules !
faudrait se mettre d'accord
c'est tout autant du pipeau que leur baratin
faut vraiment être naïf pour croire ça
mais je vois venir encore les illuminés dire "pas essayé, pas écouté, bla-bla..."

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 19 Nov 2014 14:49

Le sujet, c'est quoi, à propos?

-Bien sur que mickeycam ramène la bonne parole de technicien, et, donc, fait retomber tout le monde sur terre..

-Pour etre honnète, il faut reconnaitre que quand on écoute un système hifi,les défauts audibles (non linéarités diverses,rajouts de distorsions diverses au signal, compression du signal,résonances diverses,insuffisance d'étendue de la bande passante restituée, défauts de timing c'est à dire de phase ou tpg,....) ont du mal à "trouver leurs mots en francais malgré un dictionnaire et une grammaire étendus....C'est ainsi qu'à défaut de pouvoir caractériser le défaut entendu, le blablateur de service invente des adjectifs complètement stupides ou encore des comparaisons hasardeuses avec la gastronomie .."médium fruité" c'est joli, évocateur, mais en matière de correction à apporter, faut il enlever un peu de fruit..(et le remplacer par quoi???du légume? du sel?du coton?)

-face au blablateur de service, il y a évidemment -en face- le pauvre hifidiophile,au mieux naif, et au pire crétin,qui écoute ahaner les discours pompeux ésotériques du vendeur...
Face à cette réalité, je m'associe à la remarque pertinente d'Igor, qui écrit non sans un certain humour "Que certains se fassent prendre à ce chant de sirènes..n'a rien d'étonnant!!!!"

-je rajoute juste à titre personnel que comparer des appareils nécessite d'en modifier l'installation jusqu'à etre sur qu'on en tire le maximum(ca prend du temps et des efforts!)...Or ce n'est pratiquement jamais le cas, les essayeurs ne se cassant pas la tete, et préférant monter l'appareil n'importe comment, écouter l'air docte, puis se demander comment rédiger le "chant des sirènes " en question....Résultat?? en vérité ma pensée c'est: "un grand n'importe quoi".
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2014 16:40

Encore une fois, audiophile n'est pas un gros mot...
Ce discours, en plus d'être incroyablement pédant et prétentieux, est vraiment pénible. Et je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure façon de faire reconnaître ses idées...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 17:06

c'est sans doute les mêmes qui doivent penser que l'amour n'est qu'un processus de réactions chimiques :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Nov 2014 17:30

maxitonic a écrit:-face au blablateur de service, il y a évidemment -en face- le pauvre hifidiophile,au mieux naif, et au pire crétin,qui écoute ahaner les discours pompeux ésotériques du vendeur...



maxitonic a écrit:-je rajoute juste à titre personnel que comparer des appareils nécessite d'en modifier l'installation jusqu'à etre sur qu'on en tire le maximum(ca prend du temps et des efforts!)...


J'appelle cela se moquer du monde. :bravo:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:19

coincarre a écrit:HS ON

Pour padcost, un indice sur la crédibilité scientifique à accorder à la compagnie Albat et ses représentants :

https://www.youtube.com/watch?v=5IEv8kT19TU

HS OFF

La question initiatrice de ce fil concerne-t-elle la "scientificité à accorder à la compagnie Albat" ? Bien sûr que non.
Elle porte sur le "sérieux" de la revue Diapason, et donc sur le crédit que l'on peut accorder à ses recommandations. Si tu estimes que cette revue n'est pas sérieuse — et par-là tromperait ses lecteurs —, tu dois le démontrer, au moins en formulant clairement en quoi tes explications seraient plus crédibles et convaincantes que celles de M. Soveaux, à partir bien entendu de la même procédure de mise en œuvre du produit (ici le Revolution Power Tube), une mise en œuvre à la portée de tout un chacun.
Tu vois, c'est facile...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:44

La revue ne trompe pas ses lecteurs.
Elle publie les impressions deThierry Soveaux, impressions qui ne sont valables pour lui en l'absence de tout protocole d'écoute.
Et sont donc inutiles en l'état.
C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Nov 2014 11:59

padcost a écrit:tu dois le démontrer, au moins en formulant clairement en quoi tes explications seraient plus crédibles et convaincantes que celles de M. Soveaux, à partir bien entendu de la même procédure de mise en œuvre du produit (ici le Revolution Power Tube), une mise en œuvre à la portée de tout un chacun.
Tu vois, c'est facile...


Tu (et Soveaux & Co) n'es pas capable d'expliquer les propritétés physiques qui seraient à la base du fonctionnement de ses produits. Et bien sur aucun article issu des revues scientifiques reconnues du milieu universitaire.
Tu dois le démontrer, au moins en formulant clairement en quoi tes explications seraient plus crédibles et convaincantes que celles des incrédules.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:07

Bonjour,

toujours pareil, les promoteurs du charlatanisme veulent que ce soit les incrédules qui apportent des preuves
c'est le CONTRAIRE
pas besoin d'être très futé pour comprendre que le texte suivant est un tissus de co..eries
ou alors il faut être borné ou payé par le distributeur pour insister à ce point
ALBAT REVOLUTION Power Tube

utilisé - état optique: Grade 2 - ressemble presque utilisé

Placé près de la boîte à fusibles ou dans la salle d'écoute de votre
Maison, le tube d'alimentation fournit submoléculaire par la libération
impulsions d'énergie pour l'optimisation ciblée de l'ensemble

Chambre de courant, de sorte que les avantages suivants se posent:

- Crystal clair, dynamique, très haute résolution sonore de votre salut
Système, l'incomparable

- L'optimisation de l'efficacité de tous les dispositifs techniques dans la maison (TV
Appareils, ordinateurs, etc.) pour un meilleur son et la lecture de l'image

Prix ​​d'origine: 699 €

Ce Power Tube était à des concerts dans des salles plus petites
utilisé.

Direct depuis le fabricant (albat-online-shop.de)

Remarque: Le magazine français Diapason HiFi a le tube d'alimentation
testé, pardonne 6 sur 6 étoiles et écrit: «Il est fabuleux!
Les meilleurs accessoires Hi-Fi que nous ayons jamais testé!
"

je vais t'en envoyer, des impulsions submoléculaires libérées :mdr:
bientôt, ils vont vendre un sticker qui garantit 10 ans de vie supplémentaire
si tu meurs avant, ils te remboursent, mais il faudra que tu le prouves :adieu:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 20 Nov 2014 12:15, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 20 Nov 2014 12:14

padcost a écrit:La question initiatrice de ce fil concerne-t-elle la "scientificité à accorder à la compagnie Albat" ? Bien sûr que non.


d'où l'indication HS.
Je n'ai rien à démontrer ou à réfuter puisqu'il n'y a rien qui ait été démontré. Je n'ai pas lu l'article de M. Soveaux (et n'ai pas de lien pour le lire) mais je subodore que c'est comme d'habitude : aucun protocole de mesure, pas de test en ABX, juste des affirmations invérifiables.
En sciences c'est celui qui affirme quelque chose (ici un effet) qui doit le prouver. Et on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.
Ca a déjà été expliqué ici même.
Même en suivant le protocole que tu proposes (suivre la "même procédure de mise en œuvre du produit (ici le Revolution Power Tube)", il n'y aurait que deux conclusions possibles :
- la première, très peu probable, dans laquelle j'entends exactement ce qu'a entendu M. Soveaux. Ce pourrait être le cas pour une personne très influençable (ayant lu l'article de M. Soveaux, et prenant ses écrits pour parole d'évangile). Dans ce cas on a deux personnes qui témoignent d'un même effet de l'objet mais pas pour autant de preuve d'un effet (deux personnes qui témoignent avoir vu une soucoupe volante n'est pas suffisant pour prouver l'existence de la dite soucoupe volante).
- la deuxième, plus probable, où j'entends quelque chose de différent de ce qu'à entendu M. Soveaux ou, beaucoup plus probable, je n'entends aucune différence avec une autre barrette secteur. Dans ce cas l'effet de l'objet n'est toujours pas prouvé mais je n'ai pas prouvé non plus que M. Soveaux n'a pas entendu ce qu'il prétend avoir entendu...

La méthode que tu proposes ne sert donc à rien pour qui voudrait prouver que ce que prétend M. Soveaux n'existe pas ou, de manière plus générale, qu'il raconte n'importe quoi et trompe, volontairement ou non, ses lecteurs. C'est pourquoi si M. Soveaux prétend sérieusement que cet effet existe, c'est à lui de le prouver. Et pas en l'affirmant simplement dans la revue Diapason mais en réussissant un test ABX en public. Quelque chose me dit que ça n'arrivera jamais...

Comme on est toujours dans le HS je vais m'arrêter là, mais si tu veux parler d'Albat et qu'on te montre pourquoi il y a de nombreuses raisons de croire que c'est n'importe quoi, on peut continuer à en discuter ici :
general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343-570.html

Cordialement.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:35

dinococus a écrit:
padcost a écrit:tu dois le démontrer, au moins en formulant clairement en quoi tes explications seraient plus crédibles et convaincantes que celles de M. Soveaux, à partir bien entendu de la même procédure de mise en œuvre du produit (ici le Revolution Power Tube), une mise en œuvre à la portée de tout un chacun.
Tu vois, c'est facile...


Tu (et Soveaux & Co) n'es pas capable d'expliquer les propritétés physiques qui seraient à la base du fonctionnement de ses produits. Et bien sur aucun article issu des revues scientifiques reconnues du milieu universitaire.
Tu dois le démontrer, au moins en formulant clairement en quoi tes explications seraient plus crédibles et convaincantes que celles des incrédules.

Je n'ai rien à démontrer car je n'ai jamais formulé aucun avis sur ce produit. C'est toi qui en a un. Pas moi. Pour autant, j'aurais quelque raison de faire confiance à M. Soveaux car j'ai déjà pu vérifier à maintes reprises la pertinence de ses commentaires lors de l'achat d'autre matériel.
Par ailleurs, quand j'ai fourni sur un autre fil, plus fondamental, un article sur une étude scientifique (irréfuté jusqu'à ce jour) démontrant la fiabilité de l'oreille humaine dès lors que celle-ci est répétitivement sollicitée, je ne t'ai pas entendu crié : eureka ! C'est le moins que l'on puisse dire. Aurais-tu une appréciation des travaux scientifiques "en fonction de tes intérêts" par hasard, comme disait Igor plus haut ?
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:45

Tu as une façon de raisonner pour le moins bizarre...
Tu prends le problème à l'envers et tu répètes tes arguments(?) ad nauseam..
Je ne comprends pas trop ton but, en fait...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Nov 2014 13:03

Image


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:22

padcost a écrit:
dinococus a écrit:
Tu (et Soveaux & Co) n'es pas capable d'expliquer les propritétés physiques qui seraient à la base du fonctionnement de ses produits. Et bien sur aucun article issu des revues scientifiques reconnues du milieu universitaire.
Tu dois le démontrer, au moins en formulant clairement en quoi tes explications seraient plus crédibles et convaincantes que celles des incrédules.

Je n'ai rien à démontrer car je n'ai jamais formulé aucun avis sur ce produit. C'est toi qui en a un. Pas moi. Pour autant, j'aurais quelque raison de faire confiance à M. Soveaux car j'ai déjà pu vérifier à maintes reprises la pertinence de ses commentaires lors de l'achat d'autre matériel.
Par ailleurs, quand j'ai fourni sur un autre fil, plus fondamental, un article sur une étude scientifique (irréfuté jusqu'à ce jour) démontrant la fiabilité de l'oreille humaine dès lors que celle-ci est répétitivement sollicitée, je ne t'ai pas entendu crié : eureka ! C'est le moins que l'on puisse dire. Aurais-tu une appréciation des travaux scientifiques "en fonction de tes intérêts" par hasard, comme disait Igor plus haut ?


Ton monologue a de quoi laisser perplexe et tes motivations pour le moins obscures.
Dernière édition par dinococus le 20 Nov 2014 14:07, édité 1 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message