Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 03 Nov 2014 14:23

mlg33 a écrit:Intéressant ça.
La fonction HP MIX, je n'avais pas essayé. :idee:

Je vais faire quelques autres tests.

Tu n'utilises pas du tout le Bass Management ?

P.S: J'ai commencé à regarder le soldat Ryan hier soir. Il démontre bien tout le potentiel du Smyth ! :bravo:


Salut à tous :wink:
Qui a fait des tests en modulant un peu les valeurs de HP mix et en L et R ? j'ai fait cela avec mon HD 650 car je ne touche pas au PRIR dédié à l'Abyss, c'est tellement parfait :love:
Ce que je peux dire c'est que le 650 retrouve une "pêche" dans les graves que je ne lui connaissait pas :o
Le Soldat Ryan est certainement "la ref" pour tester l'équilibre et la puissance des basses en HC :wink: mais il y en a d'autres :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:47

un_casque_ou_rien a écrit:Pour ce qui est du cote tactile, je sais pas si ca a deja été evoque sur ce fil, mais ceci semble prometteur d'apres les retour sur head-fi (canjam 2014): http://thesubpac.com/order/subpac-s1/

Les gros shakers sous le canapé avec amplis de 1000W m'intimident un peu et, au japon du moins, on a tendance a respecter le sommeil des voisins. En ce sens, ca me parait pas mal comme solution et le prix n'est pas si excessif, est-il?

Arnaud


Bonsoir à tous, Y a t il des forumeurs HCFR qui auraient testé ce fameux Subpac ?
Je lorgne de plus en plus vers un tel système pour améliorer mes sensations physiques en HC et pourquoi pas en Musique en fonction des écoutes :wink:
J'ai déjà des vibreurs qui sont efficaces :o tellement que j'ai été effaré de constater ce jour, qu'a l'étage en dessous ils sont perceptibles :x
J'ai pourtant monté le canapé sur des amortisseurs anti bruits qui après ce constat ce révèlent totalement inefficaces :( et donc mes séances nocturnes ne se révèlent pas si silencieuses que cela :evil:
Si je franchis le pas prochainement je ferai un retour ici :wink:
Le lien en france :
http://www.timmpi.com/fr/e-shop/non-cla ... s/#reviews

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:55

Intéressant ce système. Par contre c'est assez contraignant quand même non ? Devoir enfilé un gilet à chaque visionnage/écoute.
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:59

BoR a écrit:Intéressant ce système. Par contre c'est assez contraignant quand même non ? Devoir enfilé un gilet à chaque visionnage/écoute.

Non pas nécessaire, tu le poses sur le dossier du fauteuil ou du canapé! la sangle c'est pour le transport dans une utilisation en ville dans le train, le bus etc... :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:22

Ah ok, je n'avais pas pigé. Ouais cela peut -être pas mal.
Il faut trouver des tests maintenant. :mdr:
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:31

Sur le site il y a marqué que le produit peut être testé 14 jours satisfait ou remboursé pour les plus curieux qui ne peuvent pas attendre :)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:01

sebbs a écrit:Sur le site il y a marqué que le produit peut être testé 14 jours satisfait ou remboursé pour les plus curieux qui ne peuvent pas attendre :)

Oui mais après achat comme toute commande sur le net, c'est le délai légal de rétractation :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:57

Moi, je serai toi Sky, je partirai directement sur les Crowsons. La référence en la matière. Y compris pour la musique. :idee:
Il n'y a pas mieux.

Pour les vibrations, j'ai acheté quatre pieds straben (8x8cm). Ils sont super. :bravo:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:47

mlg33 a écrit:Moi, je serai toi Sky, je partirai directement sur les Crowsons. La référence en la matière. Y compris pour la musique. :idee:
Il n'y a pas mieux.

Pour les vibrations, j'ai acheté quatre pieds straben (8x8cm). Ils sont super. :bravo:

merci je vais regarder ça :wink: mais le subpac m'interresse bien aussi :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:26

Bonjour à tous et bonnes fêtes :wink:
Voilà je suis en attente de recevoir ce fameux Subpac et je serai en mesure de vous en dire plus dés que je l'aurai reçu et testé .
Par contre grande nouveauté, je teste en ce moment le PRIR Atmos de AV-in, le 1er de la liste.
J'ai commencé donc par essayer de lire la bande son d'un film d'origine us avec une piste DA à partir de ma platine Oppo93, c'est niet , elle ne reconnait pas le format sonore :cry:
2ème essai à partir de la 105 D et la bingo :) la platine voit une piste MLP ??? et ça marche :D
A savoir que la piste son est lu sans problème...pour ce qui concerne le reste l'immersion me semble bien meilleure ainsi que la dynamique avec les effets audio en hauteur supérieur :o
Le PRIR DA fait son job en terme de spatialisation sur une bande Son encodé en DA et en bien mieux que du simple DD ou autre .
J'ai également testé quelques films sans pistes DA et j'ai été scotché par le rendu audio de ce PRIR :o sur Oblivion par exemple il y a une scène ou Tom Cruise avec son hélico du futur fait une boucle au dessus de nous tout en sortant du cadre de l'image et là chose que je n'avais pas remarqué avant :o le bruit assourdissant des moteurs se retrouve "au dessus de la tête" exactement comme si l'on était survolé par l'hélico et surtout sans le voir sur l'écran... Incroyable comme effet... Ce Prir, j'ai le sentiment qu'il apporte une meilleure intégration dans la bulle audio et le cadre visuel. Il participe à nous donner un meilleur espace sonore sans cloisonnement, il est plus immersif dans l'action hors écran de tout ce qui peut se passer alentour.
Il est tellement supérieur à tout ce que j'ai utilisé eu comme PRIR que j'en ai fait mon principal Préset pour le visionnage de mes films préférés.
Essayez le sur des films que vous connaissez bien...c'est peut être votre nouveau PRIR :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:50

Bonjour JM
Quels blu-ray as-tu utilisé pour le DA ? Transformer 4 ou d'autres ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:54

WOW ! Merci Sky pour ce super retour. :bravo:

Je vais essayer ce PRIR dès que j'ai un moment.
Pour la petite histoire, je n'ai pas regardé un seul film depuis plus de deux mois. Ça me manque, mais j'ai de quoi occuper mes journées (et mes nuits) avec l'arrivée de la petite dernière à la maison. :mdr:

Avec deux enfants, et étant en appartement, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans ce Smyth !

Tiens nous au courant pour le SubPack. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:12

PeterBob a écrit:Bonjour JM
Quels blu-ray as-tu utilisé pour le DA ? Transformer 4 ou d'autres ?

Salut PeterBob, content d'avoir de tes news :wink: il faut commander aux us Expendables 3 :wink: j'ai préféré question scénar à transformer 4 :mdr: en attendant Interstellar :love:
Expendable 3 a une piste DA qui décoiffe et je préfère le genre :wink:
Tu as raison mlg33 profite bien de ta petite dernière , le temps passe si vite :wink: l'autre soir en faisant mes tests sur des films de ref, Soldat Ryan, Avatar, etc... avec le PRIR DA c’était presque 3 h du mat quand je me suis couché :mdr: ma douce dormait comme un bébé alors que l'apocalypse avait eu lieu dans le Salon :ko:
Pour le Subpack clair que je l'attends avec impatience mais il risque de ne pas arriver avant fin Janvier 2015 ! hargh.... :(

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:46

La version US de Expendable 3 est différente de la Francaise ? Il n'y a pas de piste DA sur la Francaise ?
Tu parles du scénar de Transformer 4, je ne savais pas que les Transformers avaient un scénario ! :lol: je n'avais pas remarqué :lol:
Par contre au niveau qualité image et son, ils sont au top.
Dans le dernier numéro des Années Laser, il y a un article et la liste des prochains Blu-Ray avec piste Dolby Atmos.
Pour les films, le PRIR Atmos semble au top, quel PRIR utilises-tu pour la musique ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Déc 2014 15:10

PeterBob a écrit:La version US de Expendable 3 est différente de la Francaise ? Il n'y a pas de piste DA sur la Francaise ?
Tu parles du scénar de Transformer 4, je ne savais pas que les Transformers avaient un scénario ! :lol: je n'avais pas remarqué :lol:
Par contre au niveau qualité image et son, ils sont au top.
Dans le dernier numéro des Années Laser, il y a un article et la liste des prochains Blu-Ray avec piste Dolby Atmos.
Pour les films, le PRIR Atmos semble au top, quel PRIR utilises-tu pour la musique ?


Salut, en fait il faut bien regarder les BD en France parce qu'ils n'ont pas forcement les mêmes bandes Son qu'au US! pour le cas il n'y a que la bas que le BD possède une piste D A :(
Transformer 4 est une daube immense à mon gout :wink: et c'est pas parce qu'il a une piste en DA que je vais l'acheter et faire des démos avec le A8 :mdr:
Le PRIR Atmos (le 1er) je n'ai pas tester le 2ème, est pour moi le summum de tout ce que j'ai pu entendre sur tous les plans en terme de restitution sonore au cinéma et avec le A8 :love:
c'est devenu ma référence absolu en projection...
Ma liste de BD tests pour l'image et le Son
IMAGES : Avatar- Gravity - Oblivion - Les Gardiens de la Galaxies - Battleship - X Men 4 - Prometheus.... pour les Bandes Son : les mêmes + Il faut sauver le Soldat Ryan, Man of Steel, The Avangers, Hedge of Tomorrow, Du Sang et des Larmes... etc et j'en oubli mais avec ce Prir DA tu redécouvres les bandes Son :o
Pour la Musique, c'est le Prir Musique celui de Radio France :wink: incontournable pour son équilibre et ses timbres que je trouve juste.
Bonnes fêtes...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques