Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, Moumou77, velozerien48 et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

On le fait ensemble ?

Message » 18 Nov 2014 20:42

Bonsoir tout le monde

Voila j'ai un, voire plusieurs, problème(s). Il y a un mois, sur un coup de tête j'ai acheté un VP. Il fallait donc avec un écran, ce que j'ai reçu aujourd'hui. Problème, mon plafond, en BA13, n'étant pas renforcé, il ne m'est pas possible de fixer ce dernier au plafond car trop lourd,27kg.
Du coup je regarde vos installations, toutes plus belles les unes que les autres, mais j'ai un net coup de coeur pour celle de francky. Mais, je suis bricoleur comme je suis astronaute.
Je n'ai absolument aucune idée de comment prendre le problème, quelle config etc. Alors je me demandais, si je poste une photo de mon salon, avec le mur qui recevra le tout, vous seriez OK pour me donner des idées, des plans, des avis ? Et puis j'attaque l'installation. Si non, tant pis, je me lance en mode ouane again bistouflay et on verra bien le résultat :mdr:
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 18 Nov 2014 20:55

Vas y envois quelques photos.

Mais si tu n'oses pas te fixer au plafond, reste plus que les murs.

PS: par contre désolé, on fera rien ensemble le premier soir !! :ane: :ane:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:31

alors alors

bon déjà merci, c'est très gentil de pencher sur mon cas...enfin sur mon problème... euuuuh pour le PS, moi non plus j'suis pas facile ho :mdr:

donc, voila la config

largeur du mur : 3m35
hauteur de plafond: 2m50
meuble : 2m40
écran: 2m80 (carter)

oui c'est le boxon, clairement, suis en train de tester des splitters, hub, routeur etc... d'ou les multiprises et le bordel. D'ailleurs on voit l'urgence du chantier !

toutes les prises sont sur le côté, derrière le caisson.

Image

Image
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:58

je viens de voir ton installation nonobowl, absolument canon !!! :bravo: :bravo: :ohmg:
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:07

Salut à toi !

Je suis en pleine installation de mon écran + VP, et mon plafond est également en placo.
Concernant ton salon, qu'est ce qu'il y a au dessus du placo dans le plafond ?
Chez moi, c'est la charpente. J'ai donc fixé l'écran directement dans la charpente en traversant le placo avec des tiges filetées de 5mm. Ca m'a couté moins de 5 euros avec les boulons !!!
Jette un coup d'oeil à mon post et tu verras les détails de l'installation (va en bas de la page) :
installations-homecinema-non-dediees/salon-home-cinema-de-wawan-t29959616-390.html

Si ça peut te donner des idées ..
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:43

salut WAWAN,

y'a rien au dessus, c'est une maison toit plat plain pied, le placo est fixé à des rails, et je n'ai pas accès aux combles, l'idéal serait que je puisse attraper les rails, mais, comme je le disais en intro suis pas astronaute :mdr: bon suis pas une feignasse non plus hein, je ne demande qu'à apprendre et à me lancer, mais, je suis frileux, la peur de dézinguer quelque chose, d'autant que ma chère et douce moitié ne goute que très peu mes élans de bricoleur et cette envie d'installation, même si j'ai montré les photos des install de nonobowl et francky qu'elle trouve très réussies et jolies...la contradiction féminine :hein:
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 19 Nov 2014 6:45

Bon, au plus simple au vu de ta photo.

Ton meuble si il est standard doit faire 2.40 m de large.

Le but est de faire descendre au plus bas la toile de ton écran, donc quasiment à 5/6cm de ton meuble ET devant ta tv. Ta kef centrale n'est pas très haute et ne gênera pas(c'est ce que j'avais avant, le même kit).
Il faut que tu saches de combien peut descendre ta toile avec son drop (la partie noire en haut de la toile). C'est quoi comme écran ??
Pour le vp, c'est encore une autre histoire si il n'a pas de lens shift vertical.

Tu vires déjà la plante de madame qui elle va gêner :D et tout ce qui il y a sur ton meuble, tu ne laisses que les Kef le plus écarté possible tout en recentrant ton meuble vers la droite (tu laisseras plus d'air pour le sub en le positionnant dans l'angle comme sur mes photos).

Au mieux il faudrait acrocher la tv au mur pour qu'elle soit le plus collé et que ta toile puisse descendre juste devant.
Dans ce cas il faut te faire des pattes de déports d'une dizaine de cm (à mesurer) pour fixer ton carter d'écran au mur.

Il faudrait que tu nous montres tes pattes de fixation ainsi que la marque modèle de ton écran (les constructeurs en proposent des tout fait pour déporter sur l'avant le carter).

Sinon regardes ici: installations-homecinema-non-dediees/installation-ecran-de-projection-tv-lcd-au-mur-photos-p2-t29929726.html
Le coup des pieds est sympa et pas cher et existe en 10 ou 15 cm selon ton déport. :wink:

Le tout fixer au mur, chevilles molly (avec sa pince) si c'est une cloison placo, chevilles nylon si c'est de la brique creuse ou parpaing.

Tu fais descendre ton cable d"alim d'écran dans ton coin gauche dans une moulure électrique blanche.

PS: je verrais bien un mur à la Francky 8) :siffle: :lol:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Nov 2014 8:28

salut tizef,
voici ce que j ai fait dans mon salon pour ne pas fixer l écran au plafond, sur la photo c'est un 2 mètre de base, actuellement je suis passé à un 2,40 m de base donc plus lourd et rien ne bouge.
Si tu as besoin d info n hésite pas.
installations-homecinema-dediees/hc-de-nelsy04-petitsalon-maxisensation-t30023644-15.html?hilit=nelsy04
Nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:55

salut tous les deux !

alors l'écran est un ORAY Square de base 270. Les pattes sont de type équerre avec 12 points de fixation. nonobowl j'avais vu sur ton topic que t'avais le même ensemble KEF, tu l'as vendu parce que pas satisfait ou pour avoir colonnes etc ? Quant au VP c'est un BenQ W1070+ qui a le lens shift bon ok c'est pas non plus le gros réglage de la mort mais quand même on peut régler la verticalité.
Et oui moi aussi je verrai bien un mur à la francky mais aussi à la nonobowl ! :bravo: Mais je ne me sens pas du tout réaliser ça, ou alors faudra que je prenne graaaave mon temps, mais c'est sûr qu'à terme je vais aller vers là.

En attendant je vais faire une install simple et ton idée nelsy04 est très très intéressante (autant qu'astucieuse). Tu penses que ça supporterait 27 kgs ?
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:05

TiZef a écrit:salut tous les deux !

alors l'écran est un ORAY Square de base 270. Les pattes sont de type équerre avec 12 points de fixation. nonobowl j'avais vu sur ton topic que t'avais le même ensemble KEF, tu l'as vendu parce que pas satisfait ou pour avoir colonnes etc ? Quant au VP c'est un BenQ W1070+ qui a le lens shift bon ok c'est pas non plus le gros réglage de la mort mais quand même on peut régler la verticalité.
Et oui moi aussi je verrai bien un mur à la francky mais aussi à la nonobowl ! :bravo: Mais je ne me sens pas du tout réaliser ça, ou alors faudra que je prenne graaaave mon temps, mais c'est sûr qu'à terme je vais aller vers là.

En attendant je vais faire une install simple et ton idée nelsy04 est très très intéressante (autant qu'astucieuse). Tu penses que ça supporterait 27 kgs ?

salut,
je pense que oui, quand je vois mes meubles de cuisine qui sont installés sur du placo avec toute la vaisselle qu'il y a dedans ça bouge pas! il faut juste adapter les chevilles placo. :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:19

Tiens, je viens de retrouver une installation Home Cinema dont le type d'agencement pourrait bien te convenir.
Voici le lien :
installations-homecinema-non-dediees/homme-s-cinema-mur-video-mur-de-lumiere-montage-cable-hdmi-t29908443.html

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:35

ah yesss ! super ! Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part ! :bravo: C'est en effet une belle réalisation. Mon projet est en stand by je n'ai toujours pas d'écran, celui reçu est à changer, je devrais en recevoir un à partir du 15 décembre... la lose quoi, j'avoue que je suis un peu deg, pour l'instant déçu de ORAY.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:48

Ca y est l'écran est installé. J'ai utilisé des équerres de charpenterie et des tires fond, ça ne bouge pas d'un poil ! Pas de photos parce que c'est dégueulasse dans le sens ou on voit les câbles, je n'ai pas encore fait l'habillage, vous allez me jeter des cailloux :oops:
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:49

TiZef a écrit:Ca y est l'écran est installé. J'ai utilisé des équerres de charpenterie et des tires fond, ça ne bouge pas d'un poil ! Pas de photos parce que c'est dégueulasse dans le sens ou on voit les câbles, je n'ai pas encore fait l'habillage, vous allez me jeter des cailloux :oops:

ben si faut les faire les photos, comme ça on voit comment tu as fait, c'est toujours intéressants :ko: ,
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message