Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 11 Nov 2014 17:13

Bonjour a tous,

aujourd'hui, je me tate pour essayer la modification de la rom par finless dispo chez freaktab avec en autre le boot la faisant passer pour une nexus 10, mais en faisant ca, XBMC optimiser pour les minix ne fonctionnera plus et je devrai utiliser le XBMC "normal", je sais pas encore quoi faire.

http://www.freaktab.com/showthread.php? ... BETA-009-2


j'ai aussi commande sur Shenzhen Mobase Technology via aliexpress le joypad G910, je profite des 48h de rabais qu'ils offrent en ce moment (15% sur le G910),

elle me revient a 27$ can / 19 euros, a ce prix pas vraiment de risque d'etre decu.

sinon je continue a essayer des jeux mais sans game controller c'est pas genial ou injouable ou pas du tout fonctionnel.

Concernant XBMC,rien a signaler c'est toujours parfait.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:08

Très intéressé par ton test sur l'utilisation du Gamepad avec la Minix 8.
N'hésite pas à poster un petit CR

Pour les indécis sur le choix de leur box Android, je les invite à consulter le très dynamique forum Minix. Vous y constaterez que le deuxième firmware est presque prêt et que bcp d'utilisateurs sont ravis et de la box et de l'assistance de la team Minix.
Vous verrez que de nombreux membres de la team XBMC participent à ce forum

Cette box mérite largement son surnom de Best Xbmc player ever !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Nov 2014 15:27

Salut chrmzn,

pas de probleme je ferai un CR sur la 901 :D , les jeux sont sur la box et n'attendent plus que la manette.

et comme tu dis la minix est excellente avec XBMC, quand je pense que j'ai faille prendre une box a base de rk3288...

a bientot
olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Nov 2014 17:22

Rebonjour,

Bonne nouvelle :D

la release candidate 002 est proche, l'administrateur du site officiel vient d'ouvrir le thread dedie, on attend le changelog, on connait deja pas mal les changements si on suit le thread de la beta 002, il devrait y avoir quand meem de petite chose supplementaire... prochaine etape apres la release, la version finale en esperant avant les fetes :D

le lien :
http://www.minixforum.com/threads/neo-x ... post-18521

a bientot
olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Nov 2014 17:58

Re bonjour,

la release candidate est dispo en download sur le lien du precedent post :D et l'administrateur explique que la version final est toute proche.

le changelog :

Major change log since BETA 9.2:
1.) Fixed some apps running with audio but no display issue (e.g. BEIN Sports, NBA Game Time, SPMC...etc);
2.) Fixed HDMI-CEC issue, verified on 2014 Samsung, LG, SONY products;
3.) Updated MINIX XBMC version to add auto-frame switching, 3D playback; (need manual activation in SYSTEM-> Settings -> Video -> Playback -> Adjust display refresh rate to match video);
4.) Adding Logitech Harmony profile (we don't have this remote to verify, please check and feedback to us);
5.) False HDMI status to allow some apps to run on HDMI output (e.g. SHOWTIME);
6.) Fixed some 1080p 50fps video playback problems;
7.) Fixed .TS streaming issue of XBMC;
8.) Fixed "People" app sync. issue (CREDIT to Finless Bob of Freaktab.com for providing the solving method);
9.) Adding DVI-signal support for some older TVs;

Unsolved:
Google Maps/Search...etc random crashing (We can't find the root cause yet, and it happens since Google updated some of their services, so we can't solve it at the moment);
Google+ installation (It involves huge system modification and we can't risk to do it now);

a bientot
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:02

bonjour a tous,

Comme on ne trouve pas vraiment de poster pour les sagas sous XBMC je met un lien de download avec quelques posters de saga que j'ai cree moi meme avec photoshop, juste trouver sur le net, ou juste recadrer/redimmensionner...je me suis servi de ce que je trouve sur le net comme des wallpaper ou des images de boitiers, il y en a pas enorme mais ca pourra peut etre vous dépannez.

voila le lien :
https://1fichier.com/?9s67118pd1

A bientôt
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:50

Bonjour a tous,

Voila un nouveau produit ou plutot une evolution du Neo X8-H avec le remplacement du S802 par le amlogic S812 qui apporte la lecture h265, le port gigabit, la norme AC, etc...

MINIX NEO X8-H Plus Supports H.265 4K UHD Video, Gigabit Ethernet with Amlogic S812 Processor

MINIX has now announced an updated version of their MINIX NEO X8-H android media player simply called MINIX NEO X8-H Plus, replacing Amlogic S802 by Amlogic S812, which brings support for video playback of H.265 / HEVC videos up to 4K resolution, and Gigabit Ethernet. The Wi-Fi module also appears to been upgraded to support 802.11ac.

The rest of the specifications are exactly the same as NEO X8-H:

SoC – Amlogic S812 quad core cortex A9r4 @ 2 GHz with Mali-450MP6 GPU
System Memory – 2GB DDR3
Storage – 16GB eMMC + SD/MMC card reader
Connectivity – 10/100/1000M Ethernet, dual band 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi, Bluetooth 4.0
Video Output – HDMI 1.4 up to 4K @ 30 fps, with CEC support
Audio Output / Input – HDMI, 3.5mm stereo jacks for speakers and microphone, optical S/PDIF
Video Container Formats – DAT, MPEG, MPE, MPG, TS/TP, VOB, ISO, AVI, MP4, MOV, 3GP, FLV, MKV, M2TS, MTS, M4V, WMV, ASF, RM/RMVB, etc…
Video Codecs – MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.264, VC-1, H.265, etc…
Audio Formats – MP2, MP3, WMA, WAV, OGG, OGA, FLAC, ALAC, APE, AAC, Dolby Digital, Dolby Digital+, and DTS
USB – 3x USB 2.0 host ports, 1x micro USB port
Misc – IR receiver.
Power Supply – 5V/3A
Dimensions – 12.8 x 12.8 x 2.1 cm
Weight – 340 grams

Accessories also appears to be the same: 5V/3A power adapter (1.80m cable), a short OTG cable (23cm), a micro USB cable (1m), an HDMI cable (1.02m), a Wi-Fi antenna, an IR remote control, and an English user’s manual. There’s also M1 air mouse and its USB receiver included in the package.

The device runs Android 4.4.2, and I’ve been told it would ship next week (Monday). I hope the firmware is better than the current version available for M8S, as I’ve had to postpone my review due to too many issues, including one hardware (power supply) related problem.

MINIX NEO X8-H Plus currently sells for about $159 including shipping, instead of $149 for NEO X8-H. I got the information via Gearbest, but it’s also available for purchase on GeekBuying, and Ebay for now.


la minix etait deja une des meilleur box android pour XBMC, avec l'arrive du s812 elle va encore renforcer sa position.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:28

Bonjour a tous,

ajout d'une petit video de deballage du nouveau minix avec la puce amlogic S812 compatible H265, wifi AC, ethernet gigabit....





A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:28

Bonjour a tous,

une autre video en provenance de geekbuying, (surement leur locaux) et qui montre le deballage du modele X8-H plus qui pour rappel integre le port gigabit, le wifi AC, le decodage H265 :



a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:54

Bonjour a tous,

Un petit HS pour vous dire que j'ai fais un post sur "les posters" pour les sagas de films et d'animation pour XBMC et que j'ai cree (en 1000X1425 pixels) sous photoshop.

post178331289.html#p178331289

un petit exemple:

*************

Ca peut toujours aider les utilisateur de XBMC malgres l'excellent scraper de XBMC.

Merci et a bientôt
OlivierQC

Message de modération de Gandalflux » 24 Nov 2014 17:57


Merci de Respecter notre Charte
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:26

Egoistement j'étais un peu dégouté de lire que Minix allait sortir le Neo 8 plus avec lecture du h265, gigabit et meilleur wifi...
Egoistement toujours, cette poursuite de la gamme 8 va permettre une actualisation perenne du firmware, donc je vais en profiter.
Mais si vous cherchez la Box Android de compet, avec ce Neo 8 plus et le nouveau firmware prévu cette semaine, vous avez trouver un sérieux challenger...
Peut etre que je vais offrir mon Minix 8 à Noel pour m'acheter le 8 plus :D
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Nov 2014 16:02

salut chrmzn,

moi ca me fait rien, mon X8-h me donne entiere satisfaction et je n'ai pour l'instant pas besoin de ce qu'apporte la version plus, je vais attendre l'automne prochain pour voir ce qui se fera en box android ou autres et eventuellement changer mon minix.

pour la release candidate ils se font un peu attendre quand meme ils disent toujours la semaine prochaine et toujours rien mais bon si ils nous sorte quelques chose avec un minimum de bugs je suis pret a attendre :D

sinon toujours aussi satisfait de mon minix, XBMC tourne comme un charme, et concernant mon game controller G910 je devrais pas tarder a le recevoir, j'ai plusieurs jeux en attente sur ma box.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Nov 2014 10:58

Le firmware 002 vient d'être mis en ligne !

MINIX NEO X8/X8-H official 002 firmware change log (from 001 firmware):
Release date: 28/11/2014

Android system:
- Firmware now based on release-keys instead of test-keys to improve app compatibility
- Added key layout profiles for Mele F10/F10 PRO airmouse (CREDIT to HardwareGuru for providing us the KL files)
- Fixed PS3 controller Bluetooth pairing issue (WARNING: Rooting the device voids the warranty)
- Support Google TV remote app
- Fixed some apps got audio but no video issue (e.g. BEIN Sports, NBA Gametime, SPMC, etc.)
- Fixed Google Contacts sync. issue (CREDIT to Finless Bob of Freaktab.com for providing the solving method)
- Fixed Google Maps, Google Search...etc crashing issue
- Fixed NEO M1 airmouse / Logitech K400 random reboot issue when using together
- MINIX NEO series airmouse gyro sensors driver updated
- Added support for the NEO A2, NEO A2 Lite airmouses
- System performance enhancements
- Added system performance optimizer by long pressing Menu key
- Ethernet TCP buffer enhancement (CREDIT to Finless Bob of Freaktab.com)
- Added show/hide status bar option (SETTINGS -> Display)
- Added status bar safely unmount USB mass storage device option
- Fixed "Choose date format" bug
- Added Ethernet MAC address information
- Enabled NFS/SMB cache
- Fixed NTFS/NFS disk writing issue
- Added "No output to USB audio" option (SETTINGS -> Display)
- Added Dolby DRC setting (SETTINGS -> Display)


Display:
- Fixed some 4K TVs compatibility issues
- Added DVI signal support for older TVs and monitors
- Fixed HDMI hot plug couldn't get signal issue
- Fixed various issues realted to HDMI-CEC
- False HDMI status to allow some apps to run on HDMI output (e.g. SHOWTIME)

Video:
- Added 1080p24Hz HDMI output option
- Fixed 23.976fps videos stuttering issue (@ 1080p24Hz, 1080p60Hz)
- Fixed some 50fps video playback issue
- Improved http live streaming performance
- Fixed fast forward/rewind bug
- Fixed video/audio unsync. issue of videos taken by cameras/phones/tablets

Audio:
- Fixed audio still output to HDMI while headphone is plugged in
- Fixed audio output mode setting loss after unplugging headphone
- Fixed passthrough audio going to both HDMI and SPDIF causing strange noises

XBMC: (Wipe data is required to install this update automatically)
- Updated to the latest V13.3.3 MINIX XBMC
- Added native support for auto refresh rate switching (users need to manually activate this feature)
- 3D switching is now enabled
- Fixed .ts files streaming issue
- Fixed 720p user interface issue
- Fixed vaious playback issues
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Nov 2014 14:51

Merci pour l'information chrmzn :D

je met le lien du site oficiel avec la procedure de mise a jour en attendant la version OTA dans 1 ou 2 semaine:

http://www.minixforum.com/threads/offic ... ware.2413/

je vais modifier monp ost prinipal pour le nouveau firmware.

Et on va essayer tout ca en fin de semaine.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:18

J'ajoute ceci, puisque le minix est compatible avec l'apk Google TV remote, vous avez juste a telecharger et installer l'application en scannant le QR Code juste ci-dessous avec votre smartphone ou tablette :

Image

et a activer l'option Google TV Remote, voir ci-dessous :

Image

voila,

a bientot
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message