Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouveau logiciel de gestion de tags

Message » 04 Oct 2014 21:13

Oui, j' ai un peu retravaillés mais 2 appliquettes, mais sans plus. Je ne compte plus trop changer grand chose mis à part corriger les bugs, j' ai assez bidouillé de mon côté.
Faire ce genre de dev. tout seul constitue quand même un certain effort personnel : bon courage pour ta continuation.
C' est bien que plusieurs solutions soient faites, cela permet à tout un chacun de trouver ce qui lui convient ... :bravo:
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 05 Oct 2014 4:29

fredele a écrit:Faire ce genre de dev. tout seul constitue quand même un certain effort personnel


+1 !
J'en suis à 2 mois de travail, et c'est rude de couvrir seul tous les aspects d'un soft :-?

fredele a écrit:bon courage pour ta continuation.
C' est bien que plusieurs solutions soient faites, cela permet à tout un chacun de trouver ce qui lui convient ... :bravo:


Merci Fred, c'est sympa.
Je partage également ton point de vue :bravo:


Bon, j'ai fini le multi-threading et la gestion des traitements lourds en asynchrone.
Je me suis fait assez mal à la tête, je vais aller me coucher :ko:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:18

Merci à l'auteur de cet add-on.
Serait il possible de savoir quand il sera mis à disposition du public ?
Effectivement avor les jaquettes/commentaires en Français est un plus que je recherche sur JRiver.
Je suis étonné que depuis l'existence de JRiver (quelques années maintenant) il n'y a pas été développé de scrapper (allant chercher les infos sur allocine, tvdb, ...) pour les principales langues.

Mieux vaut tard que jamais :wink:
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 5:51

Il sera disponible d'ici quelques semaines, il reste des choses à fignoler, et effectuer les tests alpha. Je vous tiens au courant.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Nov 2014 13:36

Peut être quelques nouvelles à nous donner ?
:siffle:
onix565
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:17

Je reconnais que ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Il y a quelques mois, je pensais faire un simple logiciel de tag, mais les choses ont un peu évolué, mes proches ont souhaité d'autres fonctionnalités qui n'étaient pas prévues.

Voici la liste des fonctions qui n'étaient pas prévues au programme (certaines sont en cours de développement, d'autres sont terminées) :

1. Fonction d'export de films / séries TV / Concerts / Autres Vidéos / Musique

L'export se fait pour le moment au format HTML 5.
Dans les paramètres du logiciel, on indique la liste des emails de ses amis / membres de la famille / proches avec qui on souhaite échanger régulièrement ou occasionnellement.

Le logiciel intègre un mode automatique (un mail est envoyé tous les X jours, X étant paramétrable en nombre de jours, ou heures, etc).
Dans ce cas, seuls les changements sont envoyés par mail.

Si on ne souhaite pas utiliser le mode automatique, on peut le faire à la demande, manuellement, en cliquant sur un bouton.
Un aperçu du mail est généré, on peut modifier les destinataires avant d'envoyer le mail.

On peut choisir également d'envoyer les dernières nouveautés ou envoyer la liste complète.

Le logiciel stocke également un fichier HTML qui résulte de cet export.

Voici un exemple de fichier HTML généré par le logiciel (date demandée = 30 derniers jours, donc depuis le 19/10/2014) :
http://www.mediafire.com/download/q6lu5 ... 33_47.html

Téléchargez le fichier et ouvrez-le avec le navigateur de votre choix.

Les destinataires peuvent le recevoir sous forme de mail ou fichier HTML.

Capture d'écran du début du mail :
Image

Pour chaque film, concert ou spectacle (one man show, etc), on dispose des informations suivantes :

- Titre local et titre original
- Date de sortie
- Note / 10
- Résumé
- Lien vers la bande annonce ("cliquable")
- Poster

Les vidéos n'ont pas besoin d'être taguées au préalable. Le logiciel sait aller chercher les infos en se basant sur le fichier (même si le nom du fichier n'est pas "nettoyé").

2. Possibilité de surveiller une liste de films (sortie Ciné et BR / DVD), séries TV, etc :

En cours de développement.
Il sera possible de se connecter à son compte TheMovieDb par exemple.

A terme, le logiciel permettra :

- d'être notifié en cas de sortie d'un film ou autre vidéo dont on surveille la date de sortie (ciné et DVD / blu-Ray)
- d'être notifié si on possède une collection / saga incomplète ou bien être notifié si on possède une partie d'une saga / collection et qu'une suite vient de sortir au ciné ou en Blu-Ray
- peut-être que je transposerai cela aux Séries TV, je ne sais pas encore. Pouvoir être notifié de la diffusion d'un épisode qu'on n'a pas encore vu, ou avoir des news de ses séries préférées (secrets de tournage, annonces de futures saisons, etc).

A voir par la suite s'il y a de la demande (forte) dans ce sens ....




3. Ajout de différentes sources pour le scrapping (pas uniquement TheTVDB et TheMovieDb)

D'autres API sont en cours d'intégration.

D'autres fonctionnalités sont également à l'étude (faisabilité, utilité, évaluation de la charge de travail).

Je suis malheureusement seul à m'occuper de ce développement, ce qui explique qu'il n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais.
Le fait que je souhaite (ou que mes proches souhaitent) disposer d'autres fonctionnalités intéressantes retarde également la date de fin de développement :-?

Voilà pour les dernières news ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 10:19

En tous cas, un énorme merci pour tes efforts.... :zen: :ohmg:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Nov 2014 11:58

bah dites donc, ça en fait des choses.....
Merci pour toutes ces informations, je suis vraiment impatient de tester :bravo:
onix565
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2014 12:02

bah dites donc, ça en fait des choses.....
Merci pour toutes ces informations, je suis vraiment impatient de tester :bravo:
onix565
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2008 11:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2014 15:01

Pour le scraper, si je peux suggérer d'en créer un pour le site AlloCiné et Ciné-Passion ...
Exemple: http://wiki.passion-xbmc.org/Les_scrapers

Tu peux aussi t'inspirer de ce qui avait été fait pour YAMJ GUI(opensource) qui est notamment utilisé pour les utilisateurs de sources Popcornhour.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 20 Nov 2014 19:38

Steel4Life01 a écrit:Pour le scraper, si je peux suggérer d'en créer un pour le site AlloCiné et Ciné-Passion ...
Exemple: http://wiki.passion-xbmc.org/Les_scrapers

Tu peux aussi t'inspirer de ce qui avait été fait pour YAMJ GUI(opensource) qui est notamment utilisé pour les utilisateurs de sources Popcornhour.


XBMC est écrit en C++ et intègre un moteur de scripts en Python, c'est un media center très ouvert écrit par des dizaines de développeurs depuis qq années. De mon côté, je suis seul, et je code en .NET. Je n'ai donc pas la possibilité d'écrire un soft aussi complexe que XBMC et j'ai choisi au départ de coder moi-même les appels aux différentes API directement en .NET et pas sous forme de script ou plugin.

Ciné-passion est un scraper purement francophone si je ne me trompe pas, et je pense, plus pauvre que Allocine ou TheMovieDb (TMDb).
De mémoire, Allociné et TMDb tournent autour de 120.000 à 150.000 films contre la moitié pour ciné-passion je crois.

J'ai donc retenu au départ TMDb mais je me suis ensuite rendu compte que TMDb souffrait de quelques manques, notamment le fait que la date de sortie d'un film reflète uniquement la 1ère sortie d'un film vis-à-vis du public (au cinéma donc) et non sa sortie en DVD / Blu-ray.
J'ai donc dû intégrer un appel à une autre API, en plus de celle à TMDb pour obtenir des informations plus complètes.

Ca me permettra à moyen terme par exemple de surveiller un film qu'on a vu au cinéma (ou pas) et dont on souhaite être averti de sa sortie au format disque (qq mois après), ou lors de la sortie d'un nouveau volet d'une saga dont on possède une partie, ou qu'on surveille.
Ce sont des fonctionnalités qui m'intéressent au plus haut point, d'où la décision d'avoir opté pour plusieurs sources simultanées et ne pas me contenter que de la meilleure, càd IMDb ou TMDb pour les films.
Côté Séries, je compte peut-être intégrer des fonctionnalités équivalentes, càd être averti de la sortie des épisodes de ses séries favorites, gérer les informations "épisode vu / non vu" (pour savoir où on en est et ne pas être averti si un épisode déjà vu est sur le point d'être diffusé).

Le hic, c'est que développer ça tout seul est assez long.

YAMJ (que je ne connaissais pas :bravo:), fonctionne apparemment aussi sur base de scripts pour le scrapping, mais visiblement, on ne peut définir qu'une source pour le scrapping :

https://code.google.com/p/moviejukebox/wiki/Plugins
https://code.google.com/p/moviejukebox/ ... il?id=1532

Ce que je souhaite faire de mon côté, c'est réunir le maximum d'informations sur différents sources au moment de taguer sa librairie, et fournir des services grâce à ces informations stockées.

Pour le moment, je destine le soft à J.River mais il n'est pas exclu que je l'ouvre à d'autres mediacenters. Ce sera en fonction de la demande et du nombre d'utilisateurs du soft à ce moment là.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:02

Bonjour,

Je dois vérifier par rapport à ma conf YAMJ mais il permet à coup sur de différencier les sources pour Films, Séries et musique (un site de référence différent possible).
De mémoire tu peux par exemple donner deux sites pour les films (exemple Allocine et the moviedb).
A titre personnel, et ayant une médiathèque de 200 films, le scraper YAMJ pour Allocine a toujours fait le boulot demandé (jaquettes et infos).

Je n'ai jamais essayé d'importer le contenu généré par YAMJ (jaquettes, fichiers xml et miniatures) dans JRiver.
Ne sachant pas quelle format et informations attend JRiver, je ne sais pas si cela fonctionnerait en l'état.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:44

Euh, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais scraper Allociné ... il me semble qu' il y a des problèmes de droits , non ? :charte:
Bon, je sais, je sors ...

Merci
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 21 Nov 2014 22:00

Steel4Life01 a écrit:Je dois vérifier par rapport à ma conf YAMJ mais il permet à coup sur de différencier les sources pour Films, Séries et musique (un site de référence différent possible).


Là dessus on est d'accord, certaines sources excellent sur les films, d'autres sur les séries donc la plupart des softs permettent d'utiliser une source spécifique à un type de media.

Steel4Life01 a écrit:De mémoire tu peux par exemple donner deux sites pour les films (exemple Allocine et the moviedb).


J'avais cru lire l'inverse mais en même temps je me basais sur ce que j'avais lu sur leur site, je n'ai pas testé le soft. Donc si tu l'as testé et que ça fonctionne comme tu le décris, c'est un bon point pour YAMJ :bravo:

Steel4Life01 a écrit:Je n'ai jamais essayé d'importer le contenu généré par YAMJ (jaquettes, fichiers xml et miniatures) dans JRiver.
Ne sachant pas quelle format et informations attend JRiver, je ne sais pas si cela fonctionnerait en l'état.


JRiver peut importer du XML mais il faut qu'il soit formaté d'une certaine façon, donc je doute que ça fonctionne en l'état.
La gestion des vignettes de films et épisodes est laborieuse sous JRiver.
Un fichier de plusieurs centaines de megaoctets contient toutes les vignettes, les temps d'accès lors des requêtes est moyen. C'est acceptable mais largement optimisable. Je me suis d'ailleurs confronté plusieurs fois à des soucis de lenteur de JRiver lorsque je lui demandais une centaine de mise à jour, alors que le soft n'était pas occupé en lecture ni quoi que ce soit.
Peut-être que le processus de mise à jour est en priorité basse..
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 22:10

fredele a écrit:Euh, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais scraper Allociné ... il me semble qu' il y a des problèmes de droits , non ? :charte:
Bon, je sais, je sors ...

Merci


Oui, c'est vrai, en théorie du moins.
En pratique, ils n'ont jamais poursuivi personne et leur réaction a été plutôt de complexifier l'appel à leur API plutôt que de poursuivre ceux qui accèdent à leur API. Aujourd'hui, on arrive encore à l'utiliser, elle fonctionne parfaitement.
Au pire, on recevrait un mail de leur part en nous demandant d'arrêter d'utiliser leur API.

D'autres personnes ont tenté une autre approche, celle de ne plus utiliser l'API mais de parser les pages HTML. C'est brutal mais un peu + légal je pense, car ce sont les données publiques qu'on peut voir sur leur site en HTML, et non un composant détourné de leur appli.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message