Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Probleme de sortie audio Tv Sony bravia Hc Philips

Message » 18 Nov 2014 1:54

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour mon soucis de connectivité entre ma Tv Sony bravia 40 pouces et mon Hc Philips 5 Hp.
Ce n'est pas faute d'avoir cherché une solution par moi-même mais plusieurs heures passées à m'arracher les cheveux sont venues à bout de ma motivation...
Alors voilà :
J'ai acheté un Hc Philips 5 Hp avec toute la connectique qui me semblait nécessaire ( optique hdmi coax...). Une fois chez moi je l'ai rélié à mon ancien téléviseur, un toshiba regza. Je l'avais branché en Hdmi et en optique. Tout marchait bien, la tv avait reconnu le hc en hdmi (regza link), le son sortait de la télé et de la xbox sans soucis.
Récemment j'ai acheté une Sony bravia 40 pouces et là rien ne va plus.
La tv possède 4 hdmi dont un "arc" et 1 optique.
Au départ j'avais branché le hc en optique et hdmi, mais là soucis le son de la tv sortait par accout en sortie optique (environ 15 sec puis 2sec de coupure et ainsi de suite mais de façon toujours régulière et non pas aléatoire). Pareil pour celui de la xbox. Je suis donc aller dans les paramètres du hc et j'ai réussi à synchroniser le hc et la tv (le son du hc peut alors se régler ac la télécommande tv) et le son sortait bien jusqu'à ce que j'essai avec la xbox et là même soucis : le son sortait par accouts réguliers.
J'ai donc brancher le hdmi du hc sur la sortie arc de la tv ( ce que je n'avais pas fait) et en mettant le hc sur sortie "arc" toujours le même soucis d'accouts mais à un rythme différent (2 accouts courts) mais toujours régulier. Pareil pour le son de la xbox et du décodeur bbox.
Je me suis donc dit que j'allais acheter un cable double jack pour tester. En allant au magasin je pose la question au vendeur qui me dit qu'il s'agirait d'une surchauffe d'un élément et qu'il faut faire marcher le sav. Etant donné sa façon de répondre j'ai fortement douté de ses compétences et ai décidé d'acheter quand même ce cable, mais sans résultat, le hc a bien une sortie "audio" qui sort le son de la tv via port jack, mais toujours des accouts, moindres cela dit car le son ne se coupe plus complétement, il descend brièvement avant de retrouver son volume inititial, et ce toujours de façon régulière.
Ce qui me fait douter que le soucis vienne du hc et que lorsque je passe par le menu du hc et que je met ensuite la tv, le son de la tv sort normalement, mais si je change de canal hdmi pour me mettre sur xbox ou décodeur, non seulement le son de ces appareils sort par accouts, mais quand je repasse à la tv celui-ci également ressort par accouts, et après un passage par le menu du home le son tv remarche, mais tv uniquement, que ce soit en sortie "arc" ou "optique".
Ce que je souhaiterais evidemment et que le son de tous mes appareils puisse sortir par le hc, que ce soit en optique arc ou autre peut importe...
Je ne compte pas sur les vendeurs des magasins autour de chez moi pour trouver la réponse, leur compétences semblant se limiter à la vente d'appareils dont ils ignorent complétement le fonctionnement, si ce n'est la touche on/off d'un téléviseur et encore...
Je compte donc sur vous et vous remercie d'avance !
Bien cordialement :roll:
Sly7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2014 1:21
  • offline

Message » 21 Nov 2014 0:01

Personne pour une idée ? :roll:
Sly7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2014 1:21
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message