Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, jeano33, Patoch999 et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglage VP Sony hw10

Message » 21 Nov 2014 0:42

Bonsoir à tous .

Je suis en phase de réglage de mon videoprojecteur sony et duo que je fasse il est très lumineux , noir assez gris et compression visible dans certaines scènes de dégradé ! Je suis à 2m50 de recul de l'écran (peux pas plus) avec un ecran de 2m35 de base . J'ai un lecteur blu-ray sony comme indiqué dans mon avatar qui passe par un ampli denon en hdmi . Ma question serai de savoir quel sera le reglage optimal pour avoir un image propre pas trop clair dans les noirs et sans compression visible ? Merci par avance de toutes vos réponses

Passionnellement HC !
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:41

En faite si quelqu'un pourrai me dire les réglages usine dans le menu service que j'ai modifié et je ne me rappel plus des valeurs d'origine car je trouve que mes "gris" ont une teinte verte (test : Transformers L'âge de l'extinction blu-ray)
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:45

Je redemande des informations car à voir personne ne possède de vp sony hw10-15-20-30... Je n'arrive pas à le régler correctement . Les images claires sont propres avec un bon piqué mais dans les zones sombres ça fourmille (surtout dans les dégradés de bleu foncé) . Je suis en blu-ray et la je suis perdu ! Si quelqu'un peut me venir en aide !
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 17:39

Voici mes réglage: QUE JE TROUVE SUPER pour un écran de 2.60m de base Avec des films bien encodés.

MODE CINEMA
noir ciné pro : auto 1 rapide
lampe :haut
contraste : 90
lumiére :45
couleur :50
teinte :40
temp.couleur : moyen
netteté:25

REGLAGE EXPERT
niveau du noir: bas
gamma :3
xv couleur :off
esp couleur : large
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2014 19:15

Merci beaucoup . C'est limite parfait ! Dommage que les noirs de ce VP soit assez lumineux . Je parle bien sur de la lumière de départ . Comme je n'ai pas le choix que de tourner en surscannage pour le rapport distance/écran soit réglé pour un zoom au mini, j'ai un cadre relativement visible autour de mon écran , et comme l'écran derrière est blanc , ça saute un peu aux yeux . Si vous avez des solutions pour masquer ce cadre lumineux je suis preneur ! :)
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 12:40

je ne pense pas faire mieux, mais prend un film bien encodé lucy par exemple .

Image

photo de mon iphone
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message