Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 20 Nov 2014 14:04

Gort'h a écrit:Ah pépi, tu files un mauvais coton là. :wink:
Bonne quête en tous cas.


Bin c'est pas d'aujourd'hui :wink:

Déjà que je suis passé a la classe D ....

Sérieux tu les connais ces REVEL ??

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:31

pépi a écrit:Merci pour ces infos messieurs ,

pour la distance avec le mur arrière bien sur que toutes les enceintes doivent en être dégagées mais plus ou moins c'était ma question , parce que avec les Avalon , c'est plutôt plus et je ne veux pas me retrouver avec les enceintes au milieu du salon , c'est en fait le seul point négatif que je peux leur trouver ....

En ce qui concerne l'écoute des Indra , je me fie a ce que je lis sur la toile et a ce que je connais de la marque au travers de mes Ascendant , il semblerais que le médium en céramique apporte plus d'informations mais ne soit pas agressif .....

Les REVEL ont des HP en "métal" la aussi faut-il craindre des dureté ou une certaine "maigritude" des timbres ... ?

Et quid de l'écoute a bas niveau ? Je n'écoute pas a des niveaux trés élevés , de ce fait il me faut une enceinte qui est une bonne "lisibilité" même a niveau d'écoute intimiste ....

Bref je m’interroge :mdr:

@+

Chris



acheter des enceintes de ce prix la sans les écouter c'est prendre a mon sens bien des risques et a ne JAMAIS faire, si je doit mettre 10000 ou 20000 euros dans une paire d'enceinte, je me prend un billet d"'avion pour les écouter quelque part en Europe. Le subjectif et l'écoute prenant le pas sur le reste… ici, c'est le topic de nos enceintes "adorées' et donc les commentaires négatifs ne vont pas pleuvoir non plus. Personnellement j'ai des revel depuis 2001, soit plus de 13 ans avec les revel salon 1 puis revel salon 2 et j'ai toujours préféré leur écoutes au regards de la concurrence sur des produits de gamme sensiblement similaires (a savoir prix, volume, rendement)

c'est hyper propre, très juste, scène stereo hyper large un peu a l'image de certaines électrostatiques (en moins caricatural) très révélateur de l'ampli et de la source, a tel point que pour ajuster son ecoute, il "suffit " de trouver la bonne source. par contre on peut TOTALEMENT passer a coté avec un ampli pas adapté et je me suis cassé les dents sur du très très lourd...

voila ce que je peux en dire :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:42

Steph-Hifi a écrit:acheter des enceintes de ce prix la sans les écouter c'est prendre a mon sens bien des risques et a ne JAMAIS faire


Merci pour tes infos , effectivement je n'achèterais pas sans écoute ( suis pas un lapin de 6 semaines non plus :mdr: )

Les écoutes se feront même "at home" et sur mon matériel actuel il va sans dire ....
Donc en source : lecteur CD VITUS et platine LP Michell Gyro bras SME cellule VDH Black Beauty pré phono a tubes l'Atelier de l'Audiophile...
Pré et amp : JEFF ROWLAND Concerto et deux blocs 525

Je glane juste des infos histoire de ne pas faire venir le taulier du magasin avec les REVEL sous le bras chez moi pour rien :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:22

Les Revel (je parle de celles que je connais les Studio 1, mais les membranes sont identiques sur les autres modèles) ne sont absolument pas dures ou agressives malgré les HP métal.
Elles sont très détaillées, avec des timbres naturels et justes.

Elles sont très sensibles à l’électronique. J’ai été surpris des importantes différences audibles entre amplis, même si mes précédentes enceintes n’étaient pas non plus des bouchons (Hyperion 938) mais avec celles-ci c’est encore plus sensible.
Elles aiment les amplis puissants, mais malgré tout, acceptent de fonctionner avec des amplis de puissance encore raisonnable (2x100w). Il semble quand même que pour en tirer la quintessence, il soit préférable de ne pas lésiner sur les Watts.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:27

fast freddy a écrit:il soit préférable de ne pas lésiner sur les Watts.


La ça devrait aller ....

Model 525 Specifications
Output Power (Bridge-tied Load) 950 watts @ 8 ohms BTL
http://jeffrowlandgroup.com/us/preampli ... ifier.html

:wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 19:30

pépi a écrit:
fast freddy a écrit:il soit préférable de ne pas lésiner sur les Watts.


La ça devrait aller ....

Model 525 Specifications
Output Power (Bridge-tied Load) 950 watts @ 8 ohms BTL
http://jeffrowlandgroup.com/us/preampli ... ifier.html

:wink:



Ouai, ça devrait aller :mdr:
J'en connais qu'ont on fait pire :hehe:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:16

Salut pepi


Tu était sur du tube, aujourd'hui tu est sur de la classeD, suis vraiment impressionné !!!!

Perso, suis pas un Gand fan des Revel et pourtant cest fait pour du ML, c'est super propre, super transparent mais quand j'écoute une paire d'Avallon avec leurs HP céramique, (pas celle que tu veux) j'aime bien leur dynamique, leurs matières, leur densité, mais il leur faut du matos a leur hauteur, sinon il est vrai que la ceramique est parfois dur si l'on y met n'importent quoi, en source, en amplification, chez revel faut des électroniques qui envoies du bois pour contrecarre leur tendance à dormir.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:18

BPhil a écrit:Salut pepi


Tu était sur du tube, aujourd'hui tu est sur de la classeD, suis vraiment impressionné !!!!



Hello Phil ,

me suis impressionné moi même sur ce coup :mdr:

Sérieusement les blocs 525 ont la patate et le bas des gros classe A mais aussi la finesse et la "joliesse" d'une 300B , ajoute a cela le pré concerto qui "ouvre" beaucoup et c'est franchement superbe , sans parler de la facilité de mise en oeuvre , tout reste branché 24/24 et prèt a déguster , il n'en fallait pas moins pour que je saute le pas :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 9:12

La classeD façons classdaudio suis pas fan, mais il y a un point que je reconnaît bien volontiers est l'alimentation pulsé régulé qui est bien plus précise qu'une alimentation standard pratiquement sans régulation toute classe confondus sur tes magnifiques blocs, y son vraiment classe, pareil pour le concerto.

Sincèrement le transio vas plus loin que le tube, mais il faut investir et s'investir, le fait que tu soit avec un pre et un ampli de la même marque est le gage d'un équilibre parfait quasi obligatoire dans le monde du transio plus que dans le tube.

Il y a des micros nuances infimes, de la finesse, précision, silence, stabilité, rapidité, tension, grave, que le tube a bien du mal a donner, hormis les couleurs jouissifs et la compression de la scène sonore des 300B qui je peux te le dire avec du recul, ne m'ont jamais intéressé à czuse de leurs non linéarité en bande passante.

Qu'a tu comme source CD ?

Ta un DAC ou un intégré ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:21

Bonjour,

Je préfère les Revel aux Avalon.
Les Revel me font d'ailleurs penser à mes Vivid Audio sur pas mal de points.
Je pense par contre que très proche du mur arrière (comme dans les photos qui ont été postées) et à bas volume, les Avalon doivent faire la différence.
En tous cas, je pencherais pour les Avalon plus que pour les Revel dans cette configuration.

Cordialement,
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:43

BPhil a écrit:
Qu'a tu comme source CD ?



Vitus SCD-010 ....

Image
http://www.vitusaudio.com/en/79985-SCD-010

Et Unison Research CDE (en bas a droite)

Image
http://en.unisonresearch.com/115/unico-cde/


Messian a écrit:Bonjour,

Je préfère les Revel aux Avalon.
Les Revel me font d'ailleurs penser à mes Vivid Audio sur pas mal de points.
Je pense par contre que très proche du mur arrière (comme dans les photos qui ont été postées) et à bas volume, les Avalon doivent faire la différence.
En tous cas, je pencherais pour les Avalon plus que pour les Revel dans cette configuration.

Cordialement,


Merci de ton avis ...

Je pense que je vais laisser tomber la piste REVEL :oops:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 19:17

J'avais adoré les Revel Studio première version tenues d'une main de fer par mon ampli intégré Audio-GD FBI-500. Le proprio ne s'en remettait d'ailleurs pas du couple (face à un ensemble preampli/ampli Accuphase)... Et puis je suis passé aux Magnepan... Excellentes ces Revel, vraiment... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:37

pépi a écrit:Merci de ton avis ...

Je pense que je vais laisser tomber la piste REVEL :oops:

@+

Chris

Salut Chris,

J'avais pas vu les échanges. Je n'ai jamais écouté les Revel mais j'en ai entendu du bien. Par contre il faut un peu de mise en oeuvre.
Sur l'asso avec tes JR par contre je ne sais pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:11

teiki arii a écrit:J'avais adoré les Revel Studio première version tenues d'une main de fer par mon ampli intégré Audio-GD FBI-500. Le proprio ne s'en remettait d'ailleurs pas du couple (face à un ensemble preampli/ampli Accuphase)... Et puis je suis passé aux Magnepan... Excellentes ces Revel, vraiment... :idee:


Salut
J'ai des studios 1, et je me laisserais bien tenter par des Magnepan 1.6 ou 1.7 (plus grand ça ne passerait pas dans ma pièce)
Pas de regret d'être passé aux Magnepan ?
Au niveau du grave, c'est pas frustrant ?
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:35

fast freddy a écrit:Pas de regret d'être passé aux Magnepan ? Au niveau du grave, c'est pas frustrant ?
Bonjour Fred,
non aucun regret, ça fait de la musique. Je suis passé dans un magasin haut de gamme samedi après-midi peu avant les inondations et j'ai écouté des B&W CM10 (S2?) et je n'ai pas du tout été emballé... ça ne veut pas dire que c'était mauvais évidemment, mais ça n'a pas grand-chose à entendre avec les Magnepan... Du grave, non, je n'en manque pas, de l'infra-grave, oui mais pour quoi faire dans mon salon, à part faire trembler les murs (plafond en pente entre 3m50 et 6m)? :wink: Ce qui importe, c'est la mise en oeuvre et la cohérence AMHA... Michof pourrait très largement t'orienter pour le mariage des différents maillons à bon prix pour un équilibre réussi. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message