Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

AluCiné by Micachou

Message » 18 Nov 2014 23:27

ça rend super bien :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 19 Nov 2014 7:00

:thks:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Nov 2014 22:53

Salut voisin,
Je ne voit pas bien le trou, mais si c'est dans du ba13, je te préconise cette technique.
Que j'ai moi même appliqué quand ma fille a joué à tarzan avec les rideaux de sa chambre et que tous est venu avec la tringle. Une fois fait c'est comme neuf.

Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2014 1:04

Et non voisin, le trou n'est pas dans le placo, mais dans le revetement stratifié.

Les photos rendent mal, mais les pans de murs lateraux sont recouverts de ce stratifié, qui lui est collé à la neoprene sur le placo.

Il faudrait donc que je reprenne un morceau de stratifié pour reboucher le trou (probleme, je n'ai aucune chute) ou que j'habille le trou discretement avec un "truc"...et la, je suis à sec d'idee! :-?

Franchement, je conseil à tout le monde de rester concentrer sur la tache en cours et ne penser qu'a ca. Cela evitera les boulettes. Maintenant meme mes gamins se moquent de moi, je suis passé de papa idole a papa bricole :grr:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Nov 2014 2:46

Oups, j'avais sauté cette ligne dans ta description des mises à jours.
Vu que c'est assez récent, tu vas voir ton revendeur et négocies un morceau ( genre échantillon ) de ton stratifié, tu découpes proprement la partie abîmée et tu colles la pièce de retouche.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2014 9:12

coloris clair et en visée directe, il ne verra que ça
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:55

D'autant que les panneaux sont legerement brillants et que le reflet pourrait effetivement jurer.

Mais j'avais deja pensé a cette solution. En fait la fabrication des panneaux est la suivante:
un ami habilleur travaillant a Marseille achete des feuilles de stratifié à un grossiste sur Lyon..A réception, il les colle sous presse sur un contreplaqué (en l'occurence de 4mm) puis coupe l'ensemble aux cotes desirees, puis moi je recolle a la neoprene sur mon mur.
Le hic, c'est que ces panneaux m'ont ete offert et qu'il n'y a pas de chute. Je ne me vois pas demander à mon ami de recommander une feuille complete puis de refaire tout le travail de collage juste pour un morceau de 75mm par 150mm.
Et pis je veux paslui avouer que j'ai joue les blaireaux :cry:

Apres avoir reflechit a mettre un interrupteur fictif, je pensai plus partir pour faire un petit cache en alu noir mat et de bricoler un porte telecommande.

Toutes les idees sont bonnes a prendre et je vous en remercie.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:22

achète une TV plus grande :ko:

sinon les prise ou inter factice comme je t'avais dit, bien que le porte télécommande est une bonne idée.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 21 Nov 2014 15:07

adrien13 a écrit:achète une TV plus grande :ko:

sinon les prise ou inter factice comme je t'avais dit, bien que le porte télécommande est une bonne idée.


Bin oui, ou je laisse l'écran déplié en permanence :ane:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées