Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, Espresso, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio, ZeroCool et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ajout bloc rotel sur marantz SR 7008

Message » 20 Nov 2014 19:22

Bonsoir a tous,

Trouvant que mon système manque un peu de dynamisme, je voudrais avoir votre avis, quand a l'ajout d'un bloc rotel RB 985 THX (5x100w).

Aurais-je un réel bénéfice ? Ou la différence ne sera pas flagrante ?
Pour rappel ce sera pour alimenter des colonnes focal 826S et une centrale CC800 (et plus tard des surround de la même catégorie)

Merci d'avance pour vos avis. :bravo:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 20 Nov 2014 19:45

Slt jojodu13

Ton ampli de mémoire est un modèle 9.2 délivrant jusqu'à 9x125 Watts et 650w de consommation ( je trouve que c'est peu) donc pour le coup l'ajout d'un bloc pourrais être l'idéal pour booster tout ça .

Ensuite , tu ne sentiras pas forcement ( tout de suite en tout cas ) la différence par contre ton ampli lui va la sentir crois moi , car ton bloc va le décharger de la parti ampli :bravo:

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:26

http://www.soundandvision.com/content/m ... test-bench

100w x5 en home cinema avec 0.1 de thd ce qui est pas mal du tout pour une consommation annoncée de seulement 650w.
je ne sais si ce bloc apportera vraiment quelque chose.
D'aileurs un membre n'a pas constaté de différence avec un bloc rotel avec son marantz 7008 je vais chercher et te montrer son post.

As-tu tout d'abord vérifier tes réglages et surtout le placement du point d'écoute et des enceintes.
As-tu un caisson, est t-il bien réglé et bien placé?
Pour la musique tu écoutes avec le mode pure direct ou un autre mode comme le mode stéreo qui sera moins bon par exemple?

En home cinema c'est essentiellement le caisson qui apporte la dynamique si tu as coupé toutes tes encientes et le lfe c'est bien lui qui gère si tu as un manque dynamisme cela peut venir soit de son placement/réglage ou de son rendu pas optimal un vrai caisson descend bien bas tout en apportant du dynamisme et des sensations physiques.

Avant d'envisager un bloc il faut essayer de trouver si on ne peut pas optimiser son installation.

post178303694.html?hilit=marantz%207008%20rotel#p178303694

ce Marantz serait assez puissant le problème ne vient pas de là je pense à moins que tu as collé des très grosses colonnes 3 voies très exigeantes?.

Pour moi tu devrais revendre tes 2 caissons focal (ces caissons focal sont typés hifi ce n'est pas démonstratif ni profond un caisson qui descend à moins 30 hz ça devient déjà sérieux, avec un bon 38 tu t'approcheras des 20 hz sans souci).
Si tu prends un caisson typé home cinéma très démonstratif avec un haut-parleur de 38 cm (ou à la rigeur un svs pb2000 par exemple) et là tu vas redécouvrir tes films :wink:
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:31

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de répondre en vrac car sur smartphone c'est pas pratique ...

Concernant les caissons (j'en ai 2 ) je suis tout a fait conscient qu'ils ne sont pas géniaux, ce sera un point a corriger plus tard car un bon caisson (et donc 2) ça coute un bras une jambe et peut être même un testicule :mdr:
Ils sont néanmoins bien placés et accordés (en tout cas je trouve) et hormis le coté ressenti physique qui n'est effectivement pas là, je suis content de leur propreté et précision.

Coté réglages, c'est confié a la calibration XT32, le point d'écoute est a environ 2m90 des frontales. (Cf. Signature, ce sont des 3 voies avec 3hp de 16.5)
les frontales sont coupées a 60Hz ainsi que la centrale, les caissons sont en LFE+MAIN


Ce qui me fait douter justement a l'ajout d'un bloc, c'est que je constate bien que l'ampli ne "souffre" pas, le son n'est pas agressif et est très propre a haut volume, les réglages audissey aussi me font douter, toutes les enceintes sont entre -8 et - 7dB, cela veut donc dire logiquement que le niveau de référence est atteint sans avoir a "forcer"...

Le post de misterbelge me fait encore plus douter du coup... j'ai bien vu les tests du 7008 et il sort effectivement environ 100w par canal en 5.1 (ça s' écroule en 7.1 vers 68w je crois) et donc rajouter un bloc qui sors 100w également me fesait me poser beaucoup de questions.

En fait je dois mal interpréter mon ressenti, pas un manque de puissance, mais un manque de dynamisme, je parle pas des caissons dont je connais les faiblesses, mais plutot des médiums, je sais exactement (pour en avoir écouté) ce que va m'apporter un ou deux bons caissons, je parle vraiment des colonnes et des fréquences au dessus de 60Hz.

Peut être un soucis au niveau de la calibration et des phases des focal ? J'ai vu sur un autre post que focal aurait préconisé d'inverser les phases lors de la calibrarion puis de les remettres a la normale ensuite ...

Je suis un peu perdu ... :ko:

Edit: oubli de réponse concernant la musique, j'en écoute très très peu, quasi jamais de cd, uniquement des radio internet ou des chaines du cube ... donc on peut dire que l'ampli est utilisé a 95% pour du HC :wink:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 20 Nov 2014 22:35

La centrale et les surround coupent les a 80hz je connais pas tes harman mais si elles sont petites coupes vers 90,100. Pour tes colonnes en mode pure direct elles s en soetent comment? Essaie de désactiver audyssey passe en mode manuel et laisse tout a zéro au niveau des fréquences et relance tes films et dis moi ce que tu en penses desactive aussi dynamic eq et ce genre d option laisse tout sur désactivé et compare avec audyssey en switchant via la telecommande.
joue aussi avec le pincement des enceintes
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:09

Peut être le côté "rond" et mesuré de la signature Marantz, non ?
J'avais un Sony, avant et sincèrement, ça attaquait plus.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:43

Mr Citron a écrit:Peut être le côté "rond" et mesuré de la signature Marantz, non ?
J'avais un Sony, avant et sincèrement, ça attaquait plus.


D'accord avec Mr Citron ....peut être que Marantz est trop rond , j'ai un ami qui avait les mêmes enceintes que toi et il les avaient associées avec un Onkyo et sa poussé grave son puissant, chaleureux et très détaillés .
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:41

Onkyo c'est typé home cinéma, mais en hifi Les Marantz vont beaucoup plus loin.
Je trouve que les Marantz sont polyvalents c'est peut-être pas les amplis les plus démonstratifs en hc mais il restent très polyvalent et ils sont assez dynamique en hc ce n'est pas mou du tout.

J'ai eu un onkyo 875 et un yam 861, en effet en hc c'est un peu plus démonstratif mais je trouve tout de même mon Marantz plus raffiné et plus subtil en hc que mes anciens amplis.
En hifi c'est l'ampli hc le plus musical que j'ai eu.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:48

Je viens de passer de 10 ans sur Soy STRDB790 QS à un SR 5009. Certes, le 7009 accuse 25% en plus en watts, mais je reste persuadé que le différence doit pas être colossale.
Et bien, je confirme qu'en HiFi, c'est le jour et la nuit, mais que c'est mois franc... C'est pas "mou", c'est juste que c'est moins démonstratif...
Je pense que c'est un fait pour nombre d'utilisateurs, et que ceci explique peut être le sentiment de manque dynamique.

Et oui, les Marantz, c'est très polyvalent, pour cela ils en vendent pas mal je pense....
C'est du bon matos, mais si je devais reprendre pour une utilisation full HC, je prendrai pas un Marantz, et pourtant, c'est mon 3ème produit de la marque.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:11

Attention entre les deux il y a 2 grosses gammes de différence tu as facile 40 à 50w réel par canal (5.1) en plus pour le sr7009.
En hifi + pour la partie preampli c'est très certainement un peu meilleur sur les hauts de gamme Marantz.

mais je rejoins ton avis pour du pur hc il faut se diriger vers du démonstratif surtout pour le caissonet pour l'ampli c'est un peu moins important.
Cependant Marantz fait largement le job en hc et les effets restent assez détaillés et présents et la dynamique est bien là selon les associations.
Moi avec mes dali ça envoi sévère couplé avec mon caisson omega 380 tout tremble avec des sensations physiques à gogo.
mêm en coupant mon caisson le Marantz 7005 ne fléchi pas certes rien à voir avec le grave et les sensations physiques de mon caisson mais le Marantz sait se montrer bestial avec mes dali zensor (7 - vokal - 3).

Je reste assez étonné mais ce sont des enceintes faciles à driver c'es peut-être lié à ça même à bas volume le son reste dynamique avec des bonnes basses sans prendre le dessus (aucune option dynamic eq et autres ne sont activés je reste en eq manuel avec toutes les fréquences sur 0).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:43

neokerim a écrit:Onkyo c'est typé home cinéma, mais en hifi Les Marantz vont beaucoup plus loin.


N'exagérons pas non plus , le Marantz ne va pas si loin que ca en hifi . non pas qu'il n'est pas bon .
Cependant jojodu13 a bien précisé qu'il optais pour du 95% HC ....
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:58

Pour mes oreilles si mon Marantz va bien plus loin en hifi c'est le jour et la nuit en comparaison avec mon ancien Onkyo 875.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 16:31

neokerim a écrit:Attention entre les deux il y a 2 grosses gammes de différence tu as facile 40 à 50w réel par canal (5.1) en plus pour le sr7009.


Quand tu lis les specs, c'est pas ce que ça donne comme sentiment! J'ai pas vu de benchmark, donc, je dis pas....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 16:35

Mr Citron a écrit:
neokerim a écrit:Attention entre les deux il y a 2 grosses gammes de différence tu as facile 40 à 50w réel par canal (5.1) en plus pour le sr7009.


Quand tu lis les specs, c'est pas ce que ça donne comme sentiment! J'ai pas vu de benchmark, donc, je dis pas....


+1
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:10

Les specs c'est du pipeau quand tu vois que Yam et autres annoncent 110x 5 pour un ampli entrée de gamme dans le genre du yam 3xx par exemple, alors que dans les bench tu as à peine 25-30w x5...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message