Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 341 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009

Message » 14 Nov 2014 10:23

Bonjour,

Je viens de réceptionner mon nouvel ampli HC après 10 de loyaux services ud Sony STR DB790. Ce dernier avait de bonnes qualités pour son prix, mais je l'ai toujours trouvé "froid" dans la reproduction, surtout musicale en 2 canaux... c'est donc, vers Marantz que je me suis tourné, appréciant la sonorité ronde, colorée de la firme nippone.

Pour le moment, j'ai des Eltax Monitor III et je compte sous peu acquérir les Focal 926 aria...

Hier, je procède aux branchements, et premier constat... il faut monter à 60 pour avoir un son présent... Bref pour du 7x100 w (annoncé 2x100w sous 8ohms avec THD de 0.07%), je suis un peu décontenancé... Mon vieux Sony, annoncé 6x100 mais une conso de 290 w (cherchez l'erreur) me semble plus costaud.

Alors ce sont des impressions à froid, mais je me demande si mes Focal vont pas mettre à genoux, ce bel ampli.

Concernant, la signature sonore, on retrouve bien Marantz. Rond, aigus soyeux et chaleureux....

D'autres avis ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:36

T'as certainement mal relié quelque chose (-/+ d'enceintes inversés par exemple) car chez moi, à -35db, ça pousse déjà très bien sur mes Davis...

Après, si tu écoute en "Pure Direct", logique que ça te paraisse moins fort niveau son vu que tu n'utilises pas les améliorations sonores proposées par l'ampli et que ça "lit" le fichiers tel qu'il est donc si l'enregistrement est pourri, ton écoute sera pourrie :lol:

Pour ma part, j'utilise jamais le calibrage Audissey pour justement ne pas utiliser tous les effets produits pour l'ampli donc pas de fonction égaliseur ni rien. Je règle les distances, les fréquences de coupure et les niveaux d'enceintes manuellement et je trouve cela plus naturel et homogène. Mais bon, à chacun ses goûts ;)

Ah oui, l'ampli va se faire au fur et à mesure de tes écoutes, faut pas le brusquer dès le départ.

Du coup, je vais repasser en HiFi car un ampli HC pour la musique, je trouve pas ça terrible...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 15:49

Me sens moins seul!

Bonjour Zen,

C'était mes impressions à très chaud...genre 2 heures après installations... la liaison était bonne, j'ai vérifié pour les bornes! Le hic c'est que j'avais mis le PC en HDMI et j'avais pas monté le volume de la carte son du PC... :grr:

Ensuite, j'ai compris par rapport à mon ancien Sony, que l'expression du volume est différente. Généralement, j'écoutais la musique volume "plaisir" vers entre -50db et -40db, le "potar" démarrait à -120 db jusque 0db, donc quand j'étais à -40db...

Donc environ 66 sur le Marantz... C'est cohérent en fait!

Je n'ai à ce jour encore fait aucun réglage! J'ai pas utilisé le reglage de tonalité, le volume, les distances des enceintes, etc...
J'ai laissé faire l'Audissey, et ma foi, ça fonctionne pas mal du tout! Franchement, ça vise juste... en tout cas pas loin de ce que j'aime.
Je tenterai le tout manuel quand même pour voir si je peux pas encore affiner selon mes goûts...

C'est clair, l'ampli HC, c'est pas le top! Mais, c'est un chouette compromis quand même ces Marantz....
Si j'avais dissocié, je serais quand même allé chez Yamaha pour le HC, et peut être Naim pour la Hi Fi, mais bon... on peut pas tous avoir
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:57

Mr Citron a écrit:Je n'ai à ce jour encore fait aucun réglage! J'ai pas utilisé le réglage de tonalité, le volume, les distances des enceintes, etc...
J'ai laissé faire l'Audissey...


Contradiction ! Soit tu le fais toi-même, soit tu laisses faire Audissey, ce qui est apparemment ton cas ;)

Donc, tes réglages sont faits ;)

Oui, Audissey est assez précis dans la détermination des distances entre les enceintes et le point d'écoute, pour les fréquence de coupure, la détermination "Large, Small, none" des enceintes, ... mais je trouve qu'au final, ça "flatte" le rendu final. Mais ça n'engage que moi ;)

Par contre, tu m'as dit en MP avoir un PM5004. C'est vraiment dommage que tu le relies pas à ton SR-5009...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:31

le 5004 n'a pas d'entrée bypass
il faut aller au sr7004
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:44

ZenAir a écrit:
Mr Citron a écrit:Je n'ai à ce jour encore fait aucun réglage! J'ai pas utilisé le réglage de tonalité, le volume, les distances des enceintes, etc...
J'ai laissé faire l'Audissey...


Contradiction ! Soit tu le fais toi-même, soit tu laisses faire Audissey, ce qui est apparemment ton cas ;)

Donc, tes réglages sont faits ;)

Oui, Audissey est assez précis dans la détermination des distances entre les enceintes et le point d'écoute, pour les fréquence de coupure, la détermination "Large, Small, none" des enceintes, ... mais je trouve qu'au final, ça "flatte" le rendu final. Mais ça n'engage que moi ;)

Par contre, tu m'as dit en MP avoir un PM5004. C'est vraiment dommage que tu le relies pas à ton SR-5009...


J'aurais du écrire, je n'ai fais aucun réglage manuellement... :bravo:

C'est essentiellement...une question de place dans le meuble. Ces deux amplis l'un sur l'autre, et si je pousse le vice, j'ai le CD-6004 aussi, le WAF serait pas d'accord...
D'ailleurs la négociations est arrivée concluante car j'ai accepté de virer TOTALEMENT le format physique, donc, plus de CD's qui trainent, pour un SR-5009...
Je garde le CD6004 juste par "collection"...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:51

KASTAS a écrit:le 5004 n'a pas d'entrée bypass
il faut aller au sr7004


Je vois pas le rapport, si je branche les Cinch pre out des canaux avants du SR5009 vers le 5004, ça ira pas ?
EDIT: j'ai rien dit, en effet, le 5004 n'a pas la fonction "puissance"
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:19

KASTAS a écrit:le 5004 n'a pas d'entrée bypass
il faut aller au sr7004


Merci ;)

Je pensais que c'était possible...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message