Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Izif74 et 6 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 21 Nov 2014 13:57

Et moi qui réfléchie sérieusement à encore modifier mon PlaySeat afin d'y intégrer un second PC lui avec Clavier + sourie comme ça 1 espace de jeux hii hiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:20

La mini table... c'est ce que je recherche aussi :oops: :mdr: :ko:
Comme ça, je pourrais devenir "un vrai gamer", qui dis-je... un PGM comme disent les d'jeunes :ko: :ko: :ko:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:48

pgm peut être pas ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:07

J'adore ce sigle :lol:
Il sonne tellement bien :lol:

"J'suis un PGM moi !"

Combien de fois l'ai-je entendu au micro sur PS3 :mdr:

Moi m'en vais chercher ma table de "petit déjeuner" :oldy:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:00

Bien le bonjour tout le monde :D

Un petit mot pour vous indiquer une "petite" déception :lol:

Pour commencer :
- Wolfenstein the new order : Terminé
- Far Cry 3 : Terminé
- Mickey Castle of Illusion : Commencé (mais impossible (même avec le patch) de passer en 60 fps avec vsync, sauf en mode fenêtre sans bordure...)
- Far Cry 4 : Commencé hier soir
- Styx (pas encore essayé)

A suivre :
- Watch Dog
- Assassin Creed (quand il sera stabilisé...)
- Metro Redux (si j'ai le COURAGE)
- Project Cars (l'année prochaine...)

Ainsi donc, voici mon petit problème :
Pendant ma petite partie d'hier soir sur Far Cry 4, je me suis dit qu'il fallait quand même que je sorte le G13 avec la G502 :mdr:
Bah pas de bol... le G13 n'est pas compatible avec ce jeu (et Far Cry 3 aussi d'après ce que j'ai lu sur le web).
En effet, dès que je le branche : Freeze !
Et si je le branche avant de lancer le jeu : Freeze !

C'est couillon ! :ko:
Pas grave, j'ai continué sur avec le pad de la 360 :mdr:

Sinon, bah il est très joli, mais en tout ultra la GTX 780 à un peu de mal à tenir les 60 fps constants dès qu'on lui ajouter un filtre anti-aliasing.
Je vais regarder ça de plus près mais en même temps je trouver que ce jeu n'en souffre pas trop.
Par contre le coup de la brume blablabla, bof bof, et hop : Désactivé !

Voili voilou !
Pour les propriétaires de G13, pourriez-vous m'indiquer si d'autres jeux souffrent de ce problème ?
Il est vrai que c'est un sujet que je n'avais pas du tout pensé à vérifier... :ko:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:46

A première vue, il suffirait de désactiver le stick du G13 dans le gestionnaire de périphériques.
http://www.reddit.com/r/farcry/comments ... t_startup/
C'est bien... mais là le G13 perd l'intérêt que je lui portais...

Les doigts de ma main gauche vont souffrir :cry:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:45

Un petit mot (j'peux pas m'en empêcher) :ko:

- Far Cry : Terminé (j'ai préféré le troisième opus :( )
- Mirror's Edge : Terminé à l'instant (expérience bien sympathique, vivement la suite :love: )
- Watch Dogs : En cours d'installation...

Pour la suite... rien de bien nouveau :
- Mickey Castle of Illusion : Faut vraiment que je me penche sur cette histoire de 60 FPS en mode plein écran
- Styx : pas encore essayé
- Metro Redux : J'ai peuuuuuur...
- Project Cars : L'année prochaine...
- Star Citizen : Euh... quand il sortira...

Cordialement
Alan :o
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Déc 2014 9:11

:wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:46

Bonsoir tout le monde !!!

Me revoilà pour un sujet qui avait commencé avec le coup du V-sync ON / OFF sur les écrans 60 Hz (soit 60 FPS), comme mon plasma et tant d’autres.

Avec le temps, je me suis rendu compte que :
Que lorsque la V-sync est activée, la CG envoie juste ce qu’il faut l’écran (jamais plus de 60 FPS).
Que lorsque la V-sync est activée, le tearing (déchirure de l’image) est effacé, mais le stuttering (micro saccade régulière) arrive.
Que la V-sync doit manger « un peu » de ressource pour rien (qui pourrait être utilisée pour autre chose).
La vSync est plus ou moins efficace suivant le jeu en cours.
Que la V-sync adaptative ne supprime pas complètement le tearing mais diminue légèrement le stuttering.

Petit lien très intéressant :
http://www.hardware.fr/articles/914-3/r ... ering.html

J’ai donc commencé à chercher (à droite à gauche) sur le web et j’ai compris que, pour les « gamer » (wouais mois j’suis un gamereuuuuuh, un pgmmmmmmeuh… pardon…), il existait deux types d’écran :
Les 144 Hz
Les 144 Hz G-sync

Donc question, vaut-il mieux prendre le premier ou le second avec l’option G-sync de nVidia ?

J’ai trouvé celui-ci, sans G-sync:
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/as ... 80896.html
Latence de 2ms contre 1ms pour les autres.

Ou celui-là avec G-sync:
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ac ... 07055.html
Latence à 1ms

Entre nous :
Je ne pense pas que les 2 ms soient si handicapant…
Mais je me pose la question du G-sync, marketing ou non ?

Donc… en gros, ai-je bien cerné le problème ?
C’est que je me tâte à me faire un coin jeux (PC + ECRAN) à coté du coin sérieux (MAC), histoire de pouvoir utiliser ma GTX dans les meilleurs conditions ainsi que... mon G13 et ma G502 :oops:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:59

L'option G-Sync (uniquement pour les cartes NVidia, pour ATi AMD c'est le FreeSync qu'il faut prendre) est fortement conseillé mais elle a un surcoût non négliegable. L'intérêt du G-sync c'est d'avoir un vsync dynamique. Car le vsync classique si tu tournes à 60 fps (en fonction de la fréquence de ton écran donc) c'est cool mais si une scènes à l'écran est plus chargée et que tu passes à 59 fps alors ton écran va se synchroniser à la fréquence inférieure (généralement 30hz donc tu auras du 30 fps). Le Gsync ou Freesync corrigent cela et te permet d'avoir réellement ton nombre de fps à l'écran et cela de manière dynamique avec la synchro verticale d'actve donc.

C'est le CES actuellement et de nouveaux écrans G-sync ou FreeSync font leur apparition : http://www.cowcotland.com/news/45637/ac ... c-ips.html

Généralement les dalles IPS sont à préférer par rapport aux dalles TN. Et les premiers écrans Gsync + IPS sont annoncés.

De plus ses écrans sont maintenant en 1440p au lieu du 1080p des écrans que tu indiques, mais encore faut-il avoir la carte graphique qui suit ;)

Un dossier qui pourra t'aider : http://www.tomshardware.fr/articles/ecr ... -2352.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Jan 2015 21:35

Merci pour ces info :D

Mais en toutes franchise, vais-je vraiment avoir un gain avec ce type d'écran (pour info, j'ai toujours été nVidia donc le fait de partir sur une techno nVidia ne me dérange pas du tout).
En effet, je ne voudrais pas me prendre un écran à +/- 500 Euros si cela ne supprime pas complètement le tearing et le stuttering, et ainsi pouvoir utilise ma GTX780 à 100% (en 1080p... je ne veux pas de 1440p :oops: )

En effet, pour l'instant je suis pratiquement obligé du diminuer les qualités graphiques pour être (toujours) au dessus des 60 FPS (V-sync sur OFF) et donc rendre la V-sync sur ON la plus efficace possible.

Par contre un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon Plasma me montre du tearing lorsque (Far Cry 4 en exemple) :
- je monte tout à fond (surtout l'anti aliasing qui bouffe un max).
- je désactive la V-sync.

En effet, à ce niveau ma GTX780 ne dépasse jamais les 60 FPS (entre 40 et 60), ce qui devrait être parfait pour mon plasma qui est à 60 Hz (je ne par pas ici du stuttering).

J'ai encore beaucoup de questions car suivant comment je prends le problème, j'arrive à des conclusions qui se... contredisent :oops:
Ce qui veux dire si je prend un écran (imaginons) 144 Hz sans G-sync, j'aurais exactement le même problème, sinon pire.

Si :

GTX780 à +/- 40 FPS sans V-sync = tearing sur Plasma 60 Hz

J'imagine que :
GTX780 à +/- 80 FPS sans V-sync = tearing sur Moniteur 144 Hs

C'est peut-être là qu'arrive l'utilité de la G-sync ?
G-sync du moniteur plus efficace que la V-sync de la GTX780 ?

J'suis paumé :oops:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:01

Ah oui si tu prends un écran sans Gsync quel que soit la fréquence ca sera pareil. Et du coup si tu es déjà limite niveau fps tu ne devrais pas prendre au dessus du 1080p niveau résolution.

Si :

GTX780 à +/- 40 FPS sans V-sync = tearing sur Plasma 60 Hz

J'imagine que :
GTX780 à +/- 80 FPS sans V-sync = tearing sur Moniteur 144 Hs

Tout à fait. Quel que soit la fréquence si tu n'actives pas le V-sync alors tu auras du tearing.

C'est peut-être là qu'arrive l'utilité de la G-sync ?
G-sync du moniteur plus efficace que la V-sync de la GTX780 ?

L'intérêt du G-sync est d'être dynamique du coup si tu es souvent entre 40 et 60fps avec le v-sync désactivé (avec tering donc), alors qu'avec le g-sync tu n'auras plus de tearing, et tu seras vraiment à 55hz si tu es à 55fps. Alors que sur un écran sans g-sync, si tu ne veux plus de tearing alors tu actives le v-sync, sauf que si tu es à 60fps alors tu seras en 60hz, mais si tu es à 50fps alors boom tu retombes au rafraîchissement inférieur de ton écran donc généralement 30hz, donc tu c'est comme comme si tu étais en 30fps.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:52

OK donc G-sync sinon rien :mdr:
Et vu que plus de V-sync, plus de stuttering non plus logiquement, c'est bien ça ?

Donc vivement qu'ils nous sortent leurs écrans G-sync 27 pouces IPS 1080p, comme ça je pourrais réaugmenter les graphismes et filtres :)
Même si autre nous (sur Project Cars par exemple) entre ultra et élevé... j'vois pas trop la différence :oops: mais le FPS, si :mdr:
Toujours au dessus de 60 FPS donc V-sync efficace, donc image parfaite et fluidité nickel... mais graphisme pas optimal... bref vivement qu'ils sortent !

Plus qu'à convaincre le WAF avec un deuxième joli meuble en bois dans la salle à manger :ko:
A gauche PC, à droite MAC :ko:

Encore merci pour tous ces éclaircissements :thks:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:29

Ou alors tu te prends une seconde 780 ou bien une 970-970 à la place de ta carte comme ca tu peux taper dans le 1440p et là il y a du IPS Gsync en 27" (voir cet écran Acer à peine annoncé au CES). Vu que les 1440p sont à la mode pas sur qu'ils sortent une version 1080p...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2015 2:11

Nop, je préfères rester en 1080p :mdr:
Puis de toute façon je suis sur iTX, donc pas de SLI :mdr:
Ma prochaine carte (ou PC) ne verra le jour que dans 4 ans (trop optimiste ? Peut être :oops: ).

Pour info, je viens de faire une comparaison Tomb Raider VS Watch dog / AC4... Et bien Tomb Rider est bien plus beau, complètement fluide, bref... mieux optimisé. Ici la V-sync est extra !
Bizarrement c'est sur ce jeu que ma 780 tourne le plus (64° en moyenne et un pique à 69°), alors que sur les deux autres le pique est à 62° pour un rendu que je trouve "classique" (c'est idiot...). Mais cela ce comprend aussi par le fait que, comme expliqué plus haut, je suis obligé de descendre un chouilla le niveau graphique pour être certain de taper au dessus de 60 FPS, et donc d'avoir une bonne synchro... travaille moins donc chauffe moins.
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message