Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cherche petit écran d'appoint tuner sensible

Message » 21 Nov 2014 14:46

Tout est dans le titre . Petite taille - Tuner sensible s'accomodant d'une antenne intérieure amplifiée et pas trop cher .
Si vous avez des propositions ... :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:54

Bonsoir,

Qu'appelles-tu "petite taille" ?

Parce que pour certains, c'est le cas d'un 32". :wink:

Par contre, si tu fais allusion à des TV de moins de 32", je suis au regret de te signaler que la qualité des modèles de dimension inférieure sont désormais "abandonnés" par les fabricants, en raison de leur faible prix et d'un marché qui se concentre dorénavant autour de 40".

En conséquence, il y a fort à craindre que les 24"/26" que tu pourrais trouver ne seront probablement pas équipés des tuners les plus performants et chers.

Aussi, si cela est possible, je pense que la meilleure solution serait d'acheter le TV dans une enseigne qui permet le retour/remboursement s'il ne convient pas. :idee: Formule que pratique la Fnac et Darty (si achat sur le site).

Enfin, selon le test comparatif de TV présent dans le numéro de décembre de Que Choisir, parmi les 32", les tuners des Samsung 6400, LG LB5800, Philips PFK6509/12 et Toshiba L3433DG obtiennent tous deux * sur trois en fonction tuner TNT et TNT-HD.

Note à comparer à celles des modèles HDG de taille supérieure à qui sont attribuées 3*.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:48

merci pour ta longue réponse
Je posais la question pour le cas d'un parent qui voudrait remplacer son cathodique TV "de cuisine " de 36 cms hissé en haut d'un frigo
et épaulé par un adapteur TNT (Sagem) et d'une antenne interieure amplifiée (pauvre frigo)
C'est sûr que de pouvoir essayer ce serait une bonne solution mais je crains comme tu dis que pour trouver un TV pas cher et sensible ce ne doit pas être une mince affaire. A ce sujet j'ai mis en garde l'intéréssé que la sensibilité du TV serait assez imprévisible.
J'ai repéré le Samsung UE22H5000 mais ....
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message