Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Topic des Emissions Jeu-Vidéo (TV, YouTube & Podcasts)

Message » 31 Oct 2014 12:57

GAMEKULT LANCE "24 FPS", SA NOUVELLE ÉMISSION

En préparation depuis plusieurs semaines, la nouvelle émission de Gamekult vous est enfin proposée ce vendredi, avec un premier numéro directement disponible ci-dessous. "24 FPS", comme son nom le trahit aux initiés, est un programme qui s'attachera à présenter, décrypter, et analyser les passerelles entre le monde du cinéma et du jeu vidéo (ou l'inverse). Il ne s'agit pas d'y recenser simplement les adaptations d'un format à l'autre, mais plutôt de comparer les styles, retrouver les influences d'un réalisateur de cinéma à travers des jeux vidéo plus ou moins librement baignés dans son oeuvre.

Pour ce numéro d'ouverture, et en ce jour de Halloween, 24 FPS se consacre au maître sacré du cinéma d'horreur, l'Américain John Carpenter, dans une vidéo de presque vingt minutes. Ecrite et réalisée par Plug_in_Baby, alias "Papa", qui signe son retour sur Gamekult, cette nouvelle émission vous sera proposée le dernier vendredi de chaque mois. Rendez-vous donc le 28 novembre pour la suite ! Bon visionnage à tous et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, cela va de soi.



Source : http://www.gamekult.com/actu/gamekult-l ... 40089.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:45

YouTube propose maintenant du 60 fps pour ses vidéos. C'est Ubisoft qui va pas être content :mdr: : http://www.factornews.com/actualites/fr ... 39771.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:50

Mais toujours avec une qualité de merde :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:55

C'est YouTube, ya du mieux mais c'est encore très loin d'être parfait c'est clair. N'est pas Gamersyde qui veut ;) En même temps si ses derniers devaient gérer autant de vidéos de YouTube je suis pas sur qu'on aurait longtemps une qualité aussi top :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:04

Du mieux ? Euh la vidéo d'AC U :whistle: Possible oui mais qu'ils arrêtent de vouloir mettre des résolutions de dingue comme le 4k quand le reste est déjà dégeux :/
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:16

Final_Goodbye a écrit:Du mieux ? Euh la vidéo d'AC U :whistle:. Possible oui mais qu'ils arrêtent de vouloir mettre des résolutions de dingue comme le 4k quand le reste est déjà dégeux :/


Et pourquoi ? :hein:

Si c'est là, c'est que le service est avantageux pour certains, les conditions ne sont pas reproductibles pour tous le monde, mais l'avantage est là.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:26

En fait t'as pas lu :ko:, pas de rapport avec la connexion des gens.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:17

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi Die, avant de balancer du 4K ou autre 1440p ils feraient mieux de fournir du 1080p60 correct. Sauf que tu sais comment ca se passe... C'est de la com tout ca :( Si ca ne tenait qu'à eux ils resteraient en 360p max pour limiter les couts de stockage et de bande passante ;)

Le pire étant que les éditeurs qui jouent le jeu de YT au lieu de fournir eux même des trailers avec du streaming de qualité. Franchement quand tu vois la qualité graphique de certains jeux qui est totalement détruite par la compression de YouTube, tu te demandes vraiment pourquoi ils continuent à utiliser ce service qui ne met pas du tout leurs jeux en valeur.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:37

BennJ a écrit:Non mais je suis entièrement d'accord avec toi Die, avant de balancer du 4K ou autre 1440p ils feraient mieux de fournir du 1080p60 correct. Sauf que tu sais comment ca se passe... C'est de la com tout ca :( Si ca ne tenait qu'à eux ils resteraient en 360p max pour limiter les couts de stockage et de bande passante ;)



Sûrement :ko:

BennJ a écrit:Le pire étant que les éditeurs qui jouent le jeu de YT au lieu de fournir eux même des trailers avec du streaming de qualité. Franchement quand tu vois la qualité graphique de certains jeux qui est totalement détruite par la compression de YouTube, tu te demandes vraiment pourquoi ils continuent à utiliser ce service qui ne met pas du tout leurs jeux en valeur.


Certainement à cause de la visibilité de YT pour "monsieur tout le monde". :(
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:00

La petite dernière de SF

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:11

A chaque fois, c'est vraiment bien détaillé et ses avis sont vraiment étayés. Je suis fan de ce mec.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Nov 2014 20:44

Nouvelle vidéo de M. Plouf sur le nouveau Call of Duty : Modern Warfare ! Attention ca spoiler l'histoire mais franchement c'est pas bien grave car c'est toujours aussi bon. Enfin la vidéo, pas le jeu :mdr:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:36

Fafa a écrit:A chaque fois, c'est vraiment bien détaillé et ses avis sont vraiment étayés. Je suis fan de ce mec.

C'est clair. J'ai vraiment appris des trucs parce que pareil je ne connaissait que de nom les Dynasty Warriors avant.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:07

GAMEKULT LANCE "DES OURSINS DANS LES POCHES", SA NOUVELLE ÉMISSION

Après avoir lancé "I See What You Did There" et "24 FPS", Gamekult est heureux de vous proposer ce vendredi soir un nouveau rendez-vous mensuel à retrouver sur le site. Réalisé par Gautoz et Xeamin et produit par GK, Des Oursins dans les Poches est un format court (10 minutes) qui présentera chaque mois les meilleures opportunités du jeu vidéo gratuit, sous toutes ses formes. L'idée étant de vous donner à jouer sans dépenser le moindre centime, qu'il s'agisse de démos, bêtas, free-to-play, ou autres.

La suite : http://www.gamekult.com/actu/gamekult-l ... 40971.html

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:23

Avec deux amis, nous nous sommes lancés dans l'aventure du podcast. Je vous présente donc Upcast, un tout nouveau podcast (un numéro 0 et le numéro 1 dispo depuis hier) qui parle technologie, divertissement et arts ludiques, c'est-à-dire cinéma, JV, musique, livres et technologie.
Au programme de ce numéro (le premier auquel je participe) : Baxter Dury, Evil Within, Lovecraft, Tarantino, Playstation Vue, Assassin's Creed Unity et beaucoup d'autres choses (plus de 3h, promis on essaie de faire plus court pour les prochains)
Ca se passe ici et c'est dispo aussi sur djpod, sur Itunes et d'autres...
http://upcast.fr/
http://www.djpod.fr/upcast
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales