Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manu67430, manuolle, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, riri33290, sapidaen, sigfrid, stasio, xplo et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 19 Nov 2014 13:17

J'ai lancé des vidéos de détection de DSE sur youtube et c'est pas joli joli en ce qui me concerne. A chaque travelling, je ne vois plus que ça maintenant. Une boutique comme la Fnac refusera a coup sûr de déballer plusieurs modèles pour que je fasse mon choix donc si je fais un échange ça sera à l'aveuglette et ce n'est pas ce que je souhaite. je pense que je vais laisser passer les 14 jours de retour magasin et j'appellerai ensuite pana pour qu'ils fassent passer un technicien sur place. En plus j'ai tellement galéré avec ce carton d'emballage de 10 tonnes que j'ai pas envie de tout me retaper à l'envers.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 16:15

Bonne nouvelle pour moi. Grace à un ami qui bosse à la fnac, ce soir ils vont me faire tester les 2 écrans qui leur reste en stock et si je trouve mon bonheur, ensuite je pourrai faire l'échange :D
qqun a un lien de vidéos test à télécharger pour mettre sur ma clé usb? je ne trouve que des liens youtube
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 17:59

réponse reçu a l'instant de matériel.net

Bonjour Monsieur xxx,

Suite au problème que vous rencontrez avec votre téléviseur, nous allons enclencher une demande d'intervention auprès de Panasonic, un technicien agréé par la marque se déplacera directement à votre domicile. En effet, ayant dépassé les délais de panne au déballage, nous ne pourrons procéder au remplacement à neuf de votre téléviseur, seul le centre agréé pourra réparer/remplacer votre matériel en panne.

Pour mettre en place cette intervention, nous avons besoin de quelques informations, pouvez-vous nous communiquer s'il-vous-plaît :

Les noms et prénoms de la personne chez qui l'intervention doit se dérouler
L'adresse postale complète de l'endroit où elle aura lieu
Les numéros de téléphone fixe, portable et l'adresse mail de la personne à contacter pour l'intervention
Le numéro de série du téléviseur (il est inscrit au dos de celui-ci)
La panne précise rencontrée sur ce téléviseur et toute information que vous souhaiteriez communiquer au technicien en complément, accompagnée de photographies

Dans l'attente de vous lire,

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une excellente journée !
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:02

seul souci c'est les photo je ne sais pas quel mire utilisé ou bien si sa sera visible surtout pour le banding je le vois grave dans les mouvement rapide surtout dans les match de foot sur une image sa sera chaud a faire
si vous avez toute sorte de mire a tester je suis preneur
merci d'avance
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 20 Nov 2014 6:25

Hong-bak, j'ai réussi à chopper des vidéos et photos de test intéressantes, j'upload ça quelque part et je te file le lien par MP
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:01

fab67 a écrit:Pas vu grand chose de neuf avec la mise a jour. elle comprend la mise a jour netflix 4k ? car l'écran d'ouverture a changer ? je peux pas tester j'ai pas pris l'option.
Pour ceux qui ont le sat de branché. il y aura demain soir 21h00 sur la chaine demo UHD de astra le concert de linkin park en 4k.
J'ai programmé la minuterie, on va voir ce que ca donne ( si ca enregistre )


Voici mon retour sur l'offre de Netflix e 4K que j'ai eu le loisir de tester les deux derniers jours sur mon 58AX800E:
--> Test sur Blacklist, une démo sur les fleurs et 5 min de TIgre & Dragon:
- Blacklist : image très propre, avec une flopée de détails (on voit bien les micro gouttes de sueur sur le front, par exemple, ou même les poils fins sur les bras d'une nana sur une image fixe. Ca reste à mon sens, au niveau petits détails (moins pour la couleur), au dessus du rendu sur un blu-ray de qualité normale passant sur mon oppo 93 et upscalé par le Pana. l'image peut être granuleuse dans un contexte d'image sombre, mais ça doit venir/être accentué par le sharpness de la tv.
- La démo : pas grand chose à dire, l'image est très propre, les couleurs vives et éclatantes, je trouve tout de même que c'est un peu moins "défini" que les démos en magasin , ou celle du resto chinois
- Tigre et Dragon : c 'est du remaster, le gain est très notable avec une forte impression d'argentique, il faudrait que je teste pluspour me faire un avais et surtout comparer au blu-ray.

Pour le son, en mettant 5.1 sur la piste sonore, mon ampli passe/reste sur D PLII Cinema (testé sur HDMI ARC et Optical), par contre, là où j'ai peu été surpris, c'est que le son est bien spatialisé y compris sur les surrounds arrières (alors que normalement je n'ai que du son sur les 3HP avant), le son est plus détaillé / "cristallin" que le DD+ 5.1 sur les contenus non UHD.

Quand je pourrai, je testerai sur House of Cards Saison 2, qui selon certains reste la référence en terme de qualité UHD sur Netflix (j'attends de finir la saison 1 avant pour éviter le spoil)

Enfin pour finir, mauvaise nouvelle, le local dimming est désactivé lorsque la lecture commence (passe en grisé "désactivé" sur le menu), du coup, alors que j'avais réussi à neutraliser a peu près les deux tâches de clouding sur le centre bas de la TV qui apparaiseent en environnement sombre, elles se voient pas mal maintenant sur fond noir en lecture...
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:14

dido a écrit:Salut à tous...

Bon finalement j'ai fais mon choix et pense remplacer xf355d par le 58ax800 . J'hésitais avec le x8505b mais voulant une image plus cinoche jme suis orienté vers le Panasonic. . Dernièrement je suis passé chez cobra son et pu me rendre compte que la négociation était possible.

Mais étant donné que toutes les modèles ne se pas exant de défaut, n'auriez vous une liste de test à faire afin de s'assurer au moins que l'on possède une bonne dalle et faire jouer la garantie au plus vite? Merci d'avance pour vos réponses

D'où ma question qui permettrait à chacun de faire des tests et de se rendre compte d'un problème au plus vite et pas au fil du temps.
dido
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2014 17:02
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:37

Un technicien Darty vient de passer chez moi pour constater les défauts de mon TX-58AC800 que j'ai depuis moins d'une semaine.

J'attends que son chef me recontacte pour la suite...
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 20 Nov 2014 15:37

tequiluz a écrit:Hong-bak, j'ai réussi à chopper des vidéos et photos de test intéressantes, j'upload ça quelque part et je te file le lien par MP

merci beaucoup pour le partage
effectivement des images et vidéos test très intéressantes

vu les commentaires de certaines j'ai l'impression que toutes les dalles sont touchées c'est inquiétant
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:28

ch.munsch a écrit:Un technicien Darty vient de passer chez moi pour constater les défauts de mon TX-58AC800 que j'ai depuis moins d'une semaine.

J'attends que son chef me recontacte pour la suite...


Défaut pris en compte par Darty. La télé sera échangée lundi et je vérifierais la nouvelle avec les livreurs :siffle:
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:48

hong-bak a écrit:
tequiluz a écrit:Hong-bak, j'ai réussi à chopper des vidéos et photos de test intéressantes, j'upload ça quelque part et je te file le lien par MP

merci beaucoup pour le partage
effectivement des images et vidéos test très intéressantes

vu les commentaires de certaines j'ai l'impression que toutes les dalles sont touchées c'est inquiétant


je suis intéressé par cette vidéo de test , mp si possible ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 21 Nov 2014 16:25

Bon j'ai testé 3 dalles a la Fnac avec mes vidéos de test et toutes présentaient du DSE à un niveau non compatible avec mes yeux. Même test avec la série x85 de Sony : pas de DSE... Du coup j'hésite à changer pour la Sony mais le faible niveau de contraste de cette série me refroidit... :-(
Je ne sais pas quoi faire... Qu'en pensez vous les amis?
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 16:57

Finalement je vais garder la pana car la Sony semble moins bien armée technologiquement parlant. Je ferai passer un technicien pana a la maison.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 22 Nov 2014 12:12

Et attendant qu'un technicien passe j'ai arrêté de me focaliser sur les problèmes de DSE lors des visionnages de matchs de foot pour profiter des choses positives et waaaouh : quelle image en lecture blu-ray! La perfection!
Dernière édition par tequiluz le 22 Nov 2014 15:31, édité 1 fois.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 22 Nov 2014 12:27

Y a t-il des lunettes 3D compatibles avec cette télé, autres que les Panasonic horriblement cher ?
Merci.
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message