Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Hoian et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lossless avec RXA2010

Message » 21 Nov 2014 23:03

Je demande explication, aide à un problème que je rencontre.

Mon installation: - routeur : live box
- un switch qui dispatch dans toute la maison en RJ45
- un IMac sur lequel je télécharge des titres via qobuz.
- ampli HC yamaha RX A2010

Le problème qui m'amène, les titres achetés sur qobuz, je les ai pris en qualités max ( master quand c'était possible) mis sur iTunes donc en lossless, m4a, j'utilise PS3 média serveur pour faire communiquer l'ampli et le Mac ensemble (tjrs en filaire), en bref tt ce que j'ai en DLNA.
L'ampli via ma tv me montre bien les titres mais n'arrive pas à les lires à contrario de ceux achetés sur iTunes (en AAC) qui eux fonctionne très bien mais bon le but est d'exploité mon install et investissement.
J'ai aussi essayé de mettre les fichiers m4a sur clés USB puis mettre celle ci sur l'entrée USB du yamaha et la rebelotte les titres apparaissent mais ne sont pas lu :grr:
Une idée ?
J'en appelle à vos connaissances :ohmg:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:43

Tu vas te faire taper sur les doigts si tu poses la meme question dans plusieurs topics differents...
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:49

Bah ouai mais ça me semblait plus à sa place ici :ko: mea coulpa :siffle:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:59

Fire.mo, j'ai suivi ton conseil et converti mes titres m4a j'imagine ALAC en FLAC à partir de wavepad.
Mis sur clés USB et branché sur l'entrée frontal du yamaha les titres passés en .flac sont enfin lu ( ce qui signifierai que l'ampli ne sait pas lire du ALAC?)
Par contre un titre a la base téléchargé en lossless depuis qobuz fait 195 Mo une fois convertis en FLAC celui ci ne fait plus que 57 Mo j'imagine une perte de qualité ou est ce normal?
Sinon je n'arrive tjrs pas à lire les titres en .flac par ethernet en DLNA alors qu'en USB ça passe ... Quel casse tête !!!!
Je prévois par le suite d'acheter un NAS synology, j'espère que ça réglera une partie d'accès a ma bibli.
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:01

On continue sur le topic indiqué, merci. :thks:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales