Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wookie, wopr et 38 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 13 Nov 2014 14:07

poilau a écrit:Il me fait bien marrer Eugene, c'est le sosie parfait en brun (avec la même coupe mulet et la même tête à claques) d'un copain de lycée que j'avais. Premier de la classe, l'air aussi amorphe que suffisant avec les moins doués que lui, mais qui connaissait tout sur tout. A croire que les scénaristes se sont inspirés de lui pour ce personnage :lol:.


Tu devrais jeter un coup d'œil à la carrière de Danny McBride (Tonnerre sous les tropiques, Délire Express, La Fin est proche, Le Monde presque perdu, et surtout la série Eastbound & Down/Kenny Powers). L'acteur qui joue Eugene ressemble lui-même énormément à Danny McBride (coupe mulet, cheveux frisés, accent sudiste) en dehors du bouc, et les quatre saisons d'Eastbound & Down sont un des sommets de la comédie télé américaine de ces dernières années, une sorte de monument à la gloire d'un has been au bout du rouleau.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Nov 2014 20:43

Ah oui, Tonnerre sur les tropiques, bien vu :wink: .

Sinon on peut aussi dire qu'Eugene reprend tout simplement le rôle récurrent dans les films d'horreur du bon copain lourdeau et sans meuf. L'originalité venant du fait que c'est lui qui tire les ficelles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Nov 2014 11:48

Purée je suis traumatisé, un de mes meilleurs potes m'a sorti que TWD c'était que du carnage de zombie sans intérêt, et que lui sa série préférée en ce moment c'était ... Révolution :o :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Nov 2014 11:22

Dur ... Revolution, Under The Dome, ...
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:41

Revolution ... bonne idée de départ ... mais écriture faible, simpliste et incohérences énormissimes ! :mdr:
Under the Dome ... bonne production mais un peu niais.
TWD ... génial ... mais je maintiens que ça tourne un peu en rond et production un peu faible.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Nov 2014 9:59

Pour la production, il m'arrive de zapper sur la saison 2 qui passe sur NT1, et clairement la différence de qualité saute aux yeux. Tout semble beaucoup plus amateur (même si l'ambiance films d'horreur des années 80 est sans doute voulue), les producteurs ont dû avoir une sacrée rallonge budgétaire. Malgré tout ça reste une saison énormissime.

Sinon sans doute que ceux qui ont lu la BD n'ont pas le même ressenti (et c'est aussi pour cela que je n'aime pas lire l'oeuvre papier avant, ça fausse beaucoup trop le jugement) mais je ne trouve pas qu'on tourne particulièrement plus en rond que dans n'importe quel autre survival, et l'intrigue a pas mal évolué depuis le début, avec quelques bonnes surprises.

J'étais par exemple persuadé que le Terminus et Eugene allaient nous occuper durant toute la saison 5, heureusement les scénaristes ne nous ont pas refait le coup de la prison et du gouverneur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Nov 2014 21:12

en tous cas les épisode 5 et 6 sont assez pauvres en action et rebondissements.
espérons que la suite sera un peu plus prenante et surprenante.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:43

J'ai beaucoup aimé l'épisode 6, il est vrai centré sur mes personnages préférés :wink: . Quant à l'épisode 5, on ne peut pas nier qu'il y a eu un rebondissement dans l'intrigue. Globalement la saison 5 suit la même construction que la seconde partie de la saison 4, avec une atmosphère toutefois moins pesante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Nov 2014 22:15

james2010 a écrit:en tous cas les épisode 5 et 6 sont assez pauvres en action et rebondissements.
espérons que la suite sera un peu plus prenante et surprenante.


c'est mon impression. L'impression que les producteurs étirent la guimauve pour en tirer un max.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 21 Nov 2014 22:48

Rapoutzi a écrit:
james2010 a écrit:en tous cas les épisode 5 et 6 sont assez pauvres en action et rebondissements.
espérons que la suite sera un peu plus prenante et surprenante.


c'est mon impression. L'impression que les producteurs étirent la guimauve pour en tirer un max.

John


Oui à part pour les épisodes de fin de saison on a quitté le pur "shoot and run". La série me fait penser à Lost durant les saisons 2 et 3, avec un travail sur les personnages bien plus poussé. Du coup on a l'impression que l'intrigue principale n'avance pas, mais je préfère, ça donne clairement du volume à la série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Nov 2014 0:04

poilau a écrit:mais je préfère, ça donne clairement du volume à la série.


Si ça finie comme "Lost", ça va chier grave... :evil:

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 22 Nov 2014 0:27

:lol: :lol: :lol: Elle est géniale la fin de Lost :oops: . Quant à celle de TWD, je pense que tout le monde la devine plus ou moins, en tout cas personne ne pourrait comprendre que ça se termine par un happy end.

De toute façon on ne peut pas tenir 5 saisons uniquement en faisant du "shoot and run", la mutation de la série est à la fois logique et salvatrice.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Nov 2014 13:38

Rapoutzi a écrit:c'est mon impression. L'impression que les producteurs étirent la guimauve pour en tirer un max.


Mettons qu'on ait les mêmes images, mais montées en parallèle dans trois ou quatre épisodes. On aurait cinq minutes sur Beth, huit minutes sur le groupe d'Eugene, huit minutes sur Daryl et Carol, dix minutes sur le groupe de Rick, etc. et l'action n'avancerait en fait pas du tout.
L'autre avantage d'avoir des épisodes centrés à tour de rôle sur un groupe, c'est qu'on a une meilleure idée de leur isolement : le fait de n'avoir des "nouvelles" d'un groupe que tous les mois, si on suit les épisodes au fur et à mesure de leur diffusion, donne l'impression qu'ils sont effectivement livrés à eux-mêmes sur des semaines. Beth serait par exemple montrée en alternance avec Carol et Daryl, on aurait l'impression que tout ceci se déroule en quelques heures, l'accent serait mis sur la course contre la montre pour la retrouver. Là, on voit que Beth est obligée de s'adapter à sa nouvelle vie, sur au moins quelques jours ou quelques semaines, pendant que Carol et Daryl cherchent une aiguille dans une meule de foin (même si on sait que...).

Game of Thrones fait ça mais de façon moins radicale, parce qu'il y a tellement de groupes de personnages que si on centrait un épisode sur chacun d'eux, ils ne feraient qu'une ou deux apparitions par an. Mais Danearys, par exemple, c'est typiquement une action qui se déroule complètement en parallèle des autres et qui n'a aucun impact direct pour le moment sur ce qui se produit à Westeros.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:27

C'est effectivement un parti pris scénaristique audacieux, qui apporte certains avantages. J'espère juste qu'ils n'en abuseront pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Nov 2014 19:38

Chouette, ça recommence à bouger.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message