Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 04 Juil 2014 11:12

Asousras a écrit:aii,

pourquoi ?

Asousras a écrit:.par contre il ne m'a pas semblé apparaitre l'explication dans le tutoriel en pdf...

Et si, page 36 du manuel d'utilisation avancée

Asousras a écrit:Mais ceci explique(j'espère) pourquoi lorsque je declenche une sequence avec domotique, la plupart du temps toutes les commandes audio video repondes mais pas les lumières...(elles se declenchaient pas une fois sur 3)
Bon je vais changer tout ça et vous tiens au courant.

Ce n'est peut être pas l'unique cause mais cela en est une certainement.

Asousras a écrit:Pour l'ipad, ben il faudrait que je verifie sa capacité à recevoir correctement le wi-fi

En général c'est affiché.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2014 16:12

Bonjour Lagomette,

Alors j'ai changé en effet sur "boucle", et là visiblement plus aucun problème.
Je vais donc cessé de vous ennuyer plus longtemps et tiens à m'excuser pour mon attitude...Heureusement vous avez toujours répondu avec efficacité et objectivité.
Ce système fonctionne ...et en partie grace à votre aide.

Merci encore pour votre aide et votre réactivité, c'est très rare.

Bien à vous,

Sébastien.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:19

Bonjour Asouras,

Bonne nouvelle !

Je suis heureux que vous soyez parvenu à un résultat qui vous convienne et vous souhaite une bonne utilisation de HCS.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 22:53

Bonsoir,

Voici les améliorations dont bénéficiera la future version de HC-SKIPPER 8.8 (et les suivantes):

  • Couplage domotique pour les séquences standard
  • Faire vibrer la tablette lors de l'appui sur certaines touches
  • Bénéficier d'un trackpad virtuel pouvant piloter la souris d'un PC
  • Pouvoir transmettre deux commandes distinctes pour les actions avancées avec répétition
  • Configuration multi tablettes

Je vous tiendrai régulièrement informé de l'avancement de ces travaux. D'ici là je vous souhaite une bonne utilisation de HCS.

Cordialement,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 12:23

Excellent.....
Je m'y met en septembre retour de vacances....
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:40

Bonjour j'envisage l'achat de hc skipper prochainement pour piloter l'ensemble de mes appareils, a savoir : mon splitter real câble, ma box numéricable, ma tv,un lecteur oppo 93, mon ampli pioneer 921, mon vidéoprojecteur benq W1070 et mon écran électrique visivo pro. Ma question est la suivante que me faut il pour compléter et piloter mon installation ? Sachant que l'idée serait de piloter le tout d'une tablette nexus 7. Voir de mon HTC one. Merci par avance.
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:33

Bonjour corrosion,

Pour piloter les équipements indiqués vous aurez besoin d'un émetteur infrarouge.

Si votre écran de vidéoprojection est piloté en radio fréquence, il vous sera tout de même possible de passer par de l'infrarouge mais cela nécessitera l'achat d'un transmetteur vidéo. L'idée est de transcoder en infrarouge les signaux radio de la télécommande de l'écran. Ainsi, depuis votre tablette toutes les commandes partiront sous la forme de codes infrarouges. Celles destinées à votre écran seront remplacées 'à la volée' par des signaux radio. Cette opération est possible grâce à l'utilisation d'un transmetteur vidéo.
Cet appareil est à l'origine destiné à transmettre d'une pièce à l'autre un signal vidéo. Certains appareils de cette catégorie permettent également de transmettre par RF le signal d'une télécommande infrarouge. Le premier boitier (l'émetteur) fonctionne en IR -> RF et le second (le récepteur) en RF -> IR. Par conséquent, en utilisant le récepteur et en lui envoyant le signal de la télécommande de votre écran il doit être possible d'en récupérer l'équivalent infrarouge et de le faire acquérir par votre télécommande universelle, qu'elle soit sous la forme d'une véritable télécommande ou bien sous la forme d'un logiciel comme HC-SKIPPER. Cette procédure fonctionne et vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le forum à cette adresse: domotique-protocoles-ir-et-rs/apprendre-un-code-rf-avec-une-telecommande-ir-t29796705.html

Si vos appareils AV sont atteignables en infrarouge depuis la position du VP, l'idéal est de placer l'émetteur IR sur le VP et d'utiliser le blaster infrarouge (fournis) pour "arroser" devant le VP.

Le pilotage par tablette ne posera pas de soucis.

Ai-je répondu à vos questions ?

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:45

Salut corrosion,
tu es un peu comme moi dans ta recherche. perso j'ai établi de quelle manière les commander.
mon splitter HDMI, j'ai déporté la led IR (infrarouge) sur la face arrière. (j'explique après pourquoi)
mon lecteur Zappiti, j'ai déporté sur face arrière la led IR
mon préampli Sunfire, j'ai déporté sur face arrière la led IR
ma box sera Via IR
Ma Tv est pilotable par le réseau donc, ethernet=> RS232 que peut faire HC Skipper
mo projo HD350 par RS232
l'écran électrique, par box domotique via Z-wave ou par relais trigger via mon contrôleur Global cache GC100-12
tout ces appareils sont pilotables par HC-Skipper
j'ai déporté mes led IR pour mettre un blaster global Cache derrière mon installation de façon a ne pas obstruer le champ visuel de face de mon installation.
une fois HC-Skipper paramétré dans le pc c'est l'application sur ipad qui prend le relais. dans ton cas c'est l'appli android qu'il faudra.
j'ai acheté un blaster USB UIRT aussi pour pouvoir récupérer les codes infrarouges de toutes mes télécommandes afin de les insérer dans HC Skipper :bravo:
voilà comment j'ai procédé dans un 1er temps. actuellement je rassemble tout ces éléments....
Lagommette :wink: , le concepteur de ce logiciel ce fera un plaisir pour t'orienter dans la bonne direction pour ton projet
@+
gagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:53

Bonjour Lagommette, :wink: , je n'avais pas vu que tu avais été plus rapide que moi dans la réponse que j'étais en train de faire à corrosion LOL
Ps: j'ai commandé avant hier le baster GC-BL2 sur Irules pour 59€ au total.... je croise les doigts :lol:
ensuite j'attaque les choses sérieuse avec HC skipper (une seconde fois lol) car la 1ère fois je ne pouvais piloter que 2 appareils sur 10 dû aux différents protocoles de transmission que j'avais avec mes appareils. avec ce blaster je pense être dans la bonne voie.
Bon dimanche ! :D
Dernière édition par gagg le 24 Nov 2014 7:59, édité 1 fois.
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:36

lagommette a écrit:Bonjour corrosion,

Pour piloter les équipements indiqués vous aurez besoin d'un émetteur infrarouge.

Si votre écran de vidéoprojection est piloté en radio fréquence, il vous sera tout de même possible de passer par de l'infrarouge mais cela nécessitera l'achat d'un transmetteur vidéo. L'idée est de transcoder en infrarouge les signaux radio de la télécommande de l'écran. Ainsi, depuis votre tablette toutes les commandes partiront sous la forme de codes infrarouges. Celles destinées à votre écran seront remplacées 'à la volée' par des signaux radio. Cette opération est possible grâce à l'utilisation d'un transmetteur vidéo.
Cet appareil est à l'origine destiné à transmettre d'une pièce à l'autre un signal vidéo. Certains appareils de cette catégorie permettent également de transmettre par RF le signal d'une télécommande infrarouge. Le premier boitier (l'émetteur) fonctionne en IR -> RF et le second (le récepteur) en RF -> IR. Par conséquent, en utilisant le récepteur et en lui envoyant le signal de la télécommande de votre écran il doit être possible d'en récupérer l'équivalent infrarouge et de le faire acquérir par votre télécommande universelle, qu'elle soit sous la forme d'une véritable télécommande ou bien sous la forme d'un logiciel comme HC-SKIPPER. Cette procédure fonctionne et vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le forum à cette adresse: domotique-protocoles-ir-et-rs/apprendre-un-code-rf-avec-une-telecommande-ir-t29796705.html

Si vos appareils AV sont atteignables en infrarouge depuis la position du VP, l'idéal est de placer l'émetteur IR sur le VP et d'utiliser le blaster infrarouge (fournis) pour "arroser" devant le VP.

Le pilotage par tablette ne posera pas de soucis.

Ai-je répondu à vos questions ?

Cdt,
lagommette


Merci à vous 2 pour vos réponses. Rapides qui plus est. Donc a priori la commande du VP se fait en infra rouge. Concrètement comment cela se branche sur les appareils? Si j'ai bien compris il y aurais un appareil disposé sur le vidéoprojecteur qui réceptionnerait l’émission de radio fréquence de ma tablette et "arroserait" l'ensemble de mes appareils a l'aide d'un récepteur IR qui "amplifie" le signal IR? Excusez moi par avance mais je suis un vrai novice dans ce domaine. Et que me faut il comme type d'appareil ? Parce que dans l'idée je ne souhaite pas me retrouver a payer aussi cher qu'une télécommande type harmony.
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:18

Compte tenu de votre budget il est impératif que vous confirmiez que votre écran est pilotable en infrarouge. Car dans le cas contraire le budget sera plus élevé. Mais cela peut se faire en plusieurs étapes. Pour l'émetteur infrarouge, compter environ 130 euros.

On continue ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:55

Euh je ne suis pas sur. Je crois que par defaut elle est en Radio frequence. Mais je laisse une image il y a une prise IR je pense. Image
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:25

Je vous invite à prendre contact avec le fabriquant afin de confirmer s'il s'agit d'infrarouge ou bien de radio fréquence et s'il s'agit bien d'une entrée IR.

L'entrée est-elle de type mini-jack ? Aurez-vous la possibilité de relier par le faux plafond l'émetteur IR (qui se trouvera sur le VP) à cet équipement de votre écran ? Cette liaison se fera à l'aide d'un câble rallonge de type mini-jack/mini-jack.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:55

Sur le site constructeur il est noté :

Pilotage avec une télécommande radio (comprise dans la livraison) ou via un signal radio par le biais de la sortie de déclenchement du projecteur (accessoire en option).

Compris dans la livraison :
1 télécommande (radio)


Et je confirme après vérification que c'est bien une prise mini jack sur le côté. J'ai possibilité de faire courir le câble derrière ma corniche avec le reste de mes câbles
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:58

corrosion a écrit:Et je confirme après vérification que c'est bien une prise mini jack sur le côté. J'ai possibilité de faire courir le câble derrière ma corniche avec le reste de mes câbles

Cela devrait donc fonctionner.


Pour le reste des équipements, l'idée donc est de placer l'émetteur infrarouge sur le VP. Mais il faut que vous puissiez également tirer un câble réseau jusqu'au VP. Car s'il existe des émetteur Wifi, je ne les conseille pas voire je les déconseille. En effet, il n'y a pas plus stable qu'un réseau câblé et pas plus instable qu'un réseau WiFi. D'autant que la box numéricable ne fournit pas un WiFi très rapide.

Voici l'émetteur infrarouge que je vous conseille: iTach IP2IR de la marque Global Caché. Voici une liste de sites où vous pouvez vous le procurer: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=26&t=101
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique