Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Strong SRT 8114 - Thomson THT 504+ TNT HD avec PVR

Message » 15 Nov 2014 15:36

STRONG SRT 8114 :
Image
Image
Image
>> Notice et firmwares : http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-terrestrial-receivers/srt8114
>> Prix de vente : entre 19 et 39€

Le Récepteur DVB-T HD Free To Air haute performance SRT 8114 offre un excellent son Dolby Digital Plus et une image incroyablement pure.
Profitez de l’interface multilingue et de l’OSD haute définition. Les fonctions telles que le guide électronique des programmes, les listes de
favoris, le contrôle parental, l’installation simple et facile font du SRT8114 le meilleur choix pour vos divertissements TV.

THOMSON THT 504 :
Image
Image
Image
>> Notice et firmwares : http://www.thomsonstb.net/fr/products/terrestrial-receivers/tht504
>> Prix de vente : entre 28 et 39€

Le récepteur DVB-T HD Free To Air THT504 offre de grandes performances dans un petit format.
La nouvelle génération de tuner assure une excellente réception. Vivez l’expérience du son incroyable en qualité Dolby Digital Plus en connectant le récepteur à un Home Cinéma. Il est équipé avec listes de favoris, contrôle parentale, sous-titres et Audio multilingues, Vidéo texte.
Excellent divertissement et design compact.

>> Caractéristiques techniques :
 Programmation d’action directement à partir de l’EPG
 Installation facile et rapide et menu simple et convivial
 Verrouillage parental du menu et contrôle du niveau de moralité du programme
 Télétexte, sous-titres et audio multilingues DVB-T4
 Menu multilingue (OSD)
 Port USB inactif en veille pour économie d’énergie
 Capacité mémoire 1.000 chaînes
 Zapping rapide: trie par ordre alphabétique ou chaines cryptées/non cryptées
 8 plages programmation avec 4 modes (une fois, quotidien, hebdomadaire, mensuel)
 Menu à l’écran (OSD) haute définition
 Recherche automatique et manuelle des chaînes
 De nombreuses options de gestion des chaînes : verrouiller, éditer, déplacer, trier, sauter, supprimer, chercher et renommer
 Démarrage sur dernière chaîne regardée
 Sortie audio numérique coaxiale (S/PDIF) pour connexion à un amplificateur audio
 Télécommande simple et facile
 Conversion PAL
 2 jeux (Sudoku, Othello)
 DVB-T, Tuner UHF/VHF fonction retour signal
 Prise stéréo jack 3.5mm pour connexion à un amplificateur audio numérique
 Sortie d’antenne alimentée 5 V
 Economie d’énergie avec fonction mise en veille automatique
 Connexions: ANT IN, ANT OUT, TV SCART, HDMI, S/PDIF (coaxiale), Audio L/R, port USB

>> ]Vidéo :
Résolution Vidéo: 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p, By Native TV, By source
Aspect ratio: 4:3 Letterbox, 4:3 Pan & Scan, 16:9, Auto

>> Audio :
Audio support: AAC/Dolby Digital Plus*/AC3/PCM
Mode Audio : Stereo, Mono

>> Connecteurs :
- ANT IN - IEC Femelle
- ANT OUT - IEC Male
- HDMI
- TV SCART
- S/PDIF (coaxiale)
- AUDIO L/R
- USB 2.0 port: 5 V/800 mA (max.) supporté

>> Données Générales :
- Tension d’entrée: 220 - 240 V AC (SMPS), 50/60 Hz
- Consommation: 4.17 W (typ.), 12.00 W (max)
- Consommation en veille: 0.32 W
- Température de fonctionnement: 0 ~ +40° C
- Température de stockage: -30 ~ +80° C
- Niveau d’humidité: 10~85%, RH, Non-condensée
- Dimensions (L ×P ×H) in mm: 148 x 130 x 37
- Poids: 0.26 kg
Dernière édition par eurospace le 25 Fév 2015 12:21, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Nov 2014 15:37

On dirait que Strong a voulu faire des économies car ils ont sorti 2 références différentes avec les mêmes caractéristiques. Avant Ils sortaient sous la marque Thomson une version premium avec une meilleure télécommande plus ergonomique mais cette époque à l'air d’être finie :cry:
Sinon je n'ai pas encore ce produit en test mais selon la notice on est toujours limité à 8 programmations et on n'a toujours pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés :roll: Donc on serait toujours sous un chipset Alitech mais lequel ? Pour l'instant je ne le sais pas et il reste toujours inférieur au CGV Etimo 1T sur ces 2 points :(
Comme toujours Strong ne fait aucun effort sur la télécommande, depuis des années c’est toujours la même qui est non ergonomique :(

Pour rappel pour les gens qui ne le savent pas : STRONG détient depuis 2010 la licence de la marque THOMSON pour les récepteurs TV numériques http://www.strong.tv/documents/press/PI ... ors_FR.pdf
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Nov 2014 18:31

Bonjour,

Je viens de récupérer en teste le Strong SRT 8114 qui est le dernier modèle de Strong, d'ailleurs qui est exactement le même que le Strong Prima VII en terme de fonctionnalités.

Le Strong SRT 8114 n'a rien de révolutionnaire, il est équipé d'un chipset Alitech comme son concurrent le CGV Etimo 1T version 2 http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t30026595.html

Les plus par rapport au CGV Etimo 1T version 2 :
- Les enregistrements sont nommés à partir des informations transmises par l’EPG
- Possibilité de régler la transparence des menus
- Présence d'une sortie S/PDIF pour les anciens ampli home cinéma.

Les moins par rapport au CGV Etimo 1T version 2 :
- Que 8 plages de programmations contre 16 sur le CGV Etimo 1T
- Pas de mode d’enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi
- Plusieurs messages n’ont pas été traduits en français
- Pas de fonction reprise de lecture donc il faudra absolument utiliser la fonction marqueurs
- Pas de touche d’accès direct pour faire les programmations, à part la touche EPG qui permet aussi de programmer des enregistrements (à condition que la chaîne diffuse un EPG complet sur toute la journée).
- Pas de possibilité de régler la qualité de l’image.
- Boitier tout en plastique
- Pas de possibilité de supprimer un ancien enregistrement pendant qu’un est en cours
- Pas de possibilité de rentrer un timer pendant un enregistrement en cours
- Les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) ne fonctionnent pas sur les vidéos de la partie multimédia, ils fonctionnent uniquement sur les enregistrements.
- Attention le mode enregistrement n’est pas sélectionné par défaut dans le menu pour faire une programmation, il faut bien veiller à le sélectionner, si on ne veut pas rater des programmations.
- On ne peut pas enregistrer 2 chaines d'un même multiplex.

Astuces :
- Pour lire un ancien enregistrement pendant que l’on enregistre il faut se placer sur la chaîne en cours d’enregistrement et appuyer 2 fois sur la touche info.
- Pour placer un marqueur ou l’enlever dans un enregistrement il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis 1 pour le placer et touche 2 pour accéder à un marqueur.
- Pour faire les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) pendant la lecture d’un enregistrement, il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis touche 4 pour avancer et touche 3 pour reculer.
- Pour accéder à la liste des enregistrements il faut appuyer sur la touche rouge.
- Pour modifier la taille et la police des sous titres externes pour les SRT il faut appuyer sur la touche 1 pendant la lecture.
- Pour afficher les chapitres dans un fichiers MKV il faut appuyer sur la touche 2 pendant la lecture.

Si on ne souhaite pas dépenser plus de 19€ ou si c’est juste pour capter la TNT, le Strong SRT 8114 est un appareil correct avec un bon rapport qualité prix.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:20

Strong Thomson vient de sortir le 504+ qui est simplement un 504 avec un afficheur en plus :wink:
Image
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:31

J'ai cet appareil depuis peu et j'ai noté qu'il refusait les enregistrements sur disques durs USB3 (motif : "débit USB trop faible" !). J'ai testé deux disques (un 2,5" et un 3,5) qui ont donné le même résultat.

Quelqu'un a-t-il la même expérience et y a-t-il un moyen de contourner cette limitation ?
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:41

Quand même étonné du comportement de l'appareil avec les disques USB3, ja'i poursuivi mes investigations.

En fait, ça fonctionne. J'ai retesté deux 3,5" qui ont été acceptés sans problème. Au passage, je signale que le Strong accepte les disques de 3 To.

C'est avec le 2,5" que le problème se pose. Mais il a été réglé en lui rajoutant une alimentation.

En fait, le Strong crée sur le disque, lorsqu'on le raccorde, des fichiers tests. J'avais bien testé le 2,5" avec une alimentation supplémentaire mais sans succès ; je suppose que le Strong l'avait rejeté parce que ces tests étaient négatifs. Apparemment, il a suffi d'effacer ces fichiers pour que tout rentre dans l'ordre.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:24

Bonjour Geo-geo ,

Etrange ton problème car chez moi j'ai testé le Strong avec des disques auto alimentés USB3 et je n'ai pas eu ce message une seule fois.
Voici les HDD auto alimentés que j'ai testé sur le Strong :
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté

Tu as installé la dernière mise à jour ?
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:34

Salut Eurospace,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Oui, j'ai bien installé la dernière mise à jour (une seule modif. n'ayant rien à voir).

Mais le problème est de plus en plus curieux. Alors que je pensais l'avoir résolu en rajoutant une alim sur mon disque de 2,5", il n'en est rien. Retour à la case départ. Je me demande si, lorsque ça a fonctionné, je ne venais pas de faire un essai avec un 3,5" qui, eux, ne posent pas problème ; comme si il mémorisait la capacité à enregistrer du disque lors d'un switch. Je creuse la question.

Je précise que mon disque est un Toshiba 2 To, avec deux partitions NTFS.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 11:31

Salut Geo-geo,

Peux tu formater la partition qui reçoit les enregistrements en FAT32 car le NTFS est plus long à réagir que le FAT32 sur beaucoup d'enregistreurs TNT.

Voici une recommandation que j'ai indiquée pour le CGV Etimo 2T qui est aussi équipé d'un chipset Alitech comme le Strong :

- Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je vous conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT. Si vous voulez utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 12:11

Salut Eurospace,

J'ai bien pensé effectivement créer une partition en FAT32 réservée aux enregistrements mais ça m'ennuie dans la mesure où c'est un disque où j'archive par ailleurs des vidéos HD de plus de 4 Go (et il est déjà découpé en deux partitions).

Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne semble pas qu'il y ait de problèmes avec mes gros disques 3,5" 3 To. Je creuse...
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:09

Geo-geo a écrit:Salut Eurospace,

J'ai bien pensé effectivement créer une partition en FAT32 réservée aux enregistrements mais ça m'ennuie dans la mesure où c'est un disque où j'archive par ailleurs des vidéos HD de plus de 4 Go (et il est déjà découpé en deux partitions).

Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne semble pas qu'il y ait de problèmes avec mes gros disques 3,5" 3 To. Je creuse...

formaté le en ex-fat alors , plus de probleme de taille apres et c'est reconnu comme du fat
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:35

N3° a écrit:formaté le en ex-fat alors , plus de probleme de taille apres et c'est reconnu comme du fat

Le EX-FAT n'est pas compatible avec les décodeurs enregistreurs à base du chipset Alitech, ils sont uniquement compatibles NTFS et FAT32.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Déc 2015 17:53

salut,

j'ai le même souci sur un fujionkyo : il me dit que ma clé USB3 est trop lente. Elle a ceci de commun avec ton DD d'être formatée en NTFS.
Je vais tester ce soir un enregistrement après l'avoir formatée en FAT32.

Truc étonnant d'ailleurs : pendant l'enregistrement, les films sont séquencés en fichiers... de 4 Go. Ceci explique peut-être celà...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 25 Déc 2015 14:06

Curieux de connaître le résultat de ton test...
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message