Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jcpoire, nonobowl et 254 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 17 Nov 2014 21:39

rien, mais ils le font bien :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:45

WhyHey a écrit:zut, quand même y a eu un loupé donc !
y aurait eu un rebond de 1 km de haut et il aurait fini sa course contre un gros rocher/petite colline, en se cassant une ou deux dent au passage ...
Non, 2 rebonds.
Et la bestiole ne s'est rien cassé, c'est juste qu'elle est tanké sur le côté avec une patte en l'air

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:49

Quelques infos des derniers instants de Philae, suite au constat de sa position
- D'après les photos et l'éclairage des panneaux solaires , il semble coincé contre un rocher avec une inclinaison de 30 deg par rapport à l'horizontale locale, avec 2 pieds au sol et 1 pied en l'air
- Une suite de commandes vient d'être transmise à Philae afin d'effectuer certains mouvements (élévation sur son axe et rotation) en espérant obtenir une meilleure orientation de ses panneaux solaires.
- Selon les premières données, le changement de position serait un succès. La batterie semble mieux chargée que ce qui avait été prévu.
- L'Esa annonce que toutes les données de l'instrument COSAC (forêt et analyse des échantillons de sol) ont été reçues.
- La batterie de Philae se remet à décroître rapidement ! Plus que 22,5 volts à bord, tout se coupe à 20 volts.
-Malgré le faible niveau de charge de la batterie, les données continuent d'affluer. De nouvelles images ont été acquises depuis la position modifiée. L'instrument CONCERT transmet encore de nouvelles informations.Même si Philae s'arrête maintenant, la mission a été remplie largement au-delà de toute espérance
- Philae vient d'interrompre le fonctionnement de tous ses instruments, sa batterie étant tombée sous le seuil critique. Il est à présent en mode d'économie d'énergie


Voilà, Philae s'est endormi à l'ombre et attends le soleil pour se dorer la pilule et reprendre ses investigations
Si on a de la chance, quelques jets de gazs de la comète pourraient la remettre d'applomb ! :love:
Dernière édition par Thierry.P le 18 Nov 2014 20:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:51

Un faux débris dans l'espace
La presse signale un objet qui était jusqu'ici catalogué comme débris et qui aurait déjà manoeuvré plusieurs fois.

http://www.theregister.co.uk/2014/11/18 ... smos_2499/
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 3441e5a7b5
(pas très sérieux mais en français)

Comme cet objet provient du lancement par la Russie de trois satellites espions en mai de cette année, chose qui n'a jamais été niée, il est permis de spéculer sur le caractère exact de ce "débris".
Certains journalistes évoquent une arme anti-satellite :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:52

Le rebonds de Philae pris en flagrant délit par Rosetta
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:59

tfpsly a écrit:
Keron a écrit:Ce qui est ballot est de ne pas avoir prévu un module qui peut se déplacer au cas où... justement.

Bof : matériel et moteurs (et probablement suspensions) en plus, donc poids supplémentaire, plus de risque de malfonctionnement, plus d'articulation à renforcer, donc encore plus de poids... Le choix d'un engin fixe simplifie et rend bien plus robuste le système au final.

Pas de moteur, of course, trop lourd. En revanche, pour éviter le rebonds, il avait été prévu un moteur qui devait éjecter du gaz à froid pour que philae colle à la comète le temps que les grappins fonctionnent
Ca a du merder, soit à cause d'un rebonds trop fort, une chaîne de commandement déficiente ou un dysfonctionnement suite à 10 ans dans l'espace

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Nov 2014 20:01

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Nov 2014 20:10

Thierry.P a écrit:Un faux débris dans l'espace
La presse signale un objet qui était jusqu'ici catalogué comme débris et qui aurait déjà manoeuvré plusieurs fois.

http://www.theregister.co.uk/2014/11/18 ... smos_2499/
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 3441e5a7b5
(pas très sérieux mais en français)

Comme cet objet provient du lancement par la Russie de trois satellites espions en mai de cette année, chose qui n'a jamais été niée, il est permis de spéculer sur le caractère exact de ce "débris".
Certains journalistes évoquent une arme anti-satellite :ane:


ils l'ont peint en or bite? :zen:

ça pourrait faire un scénario de film :grad:

et en musique, sous vos applaudissements 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:50

Pour revenir sur le sujet de façon plus sérieuse (BTK, tu t'autobannis de ce topic si c'est pour dire des conneries ;-) )
http://www.bbc.com/news/science-environment-30097643
La russie teste un satellite catcher

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Nov 2014 22:26

Spooky Alignment of Quasars Across Billions of Light-years
VLT reveals alignments between supermassive black hole axes and large-scale structure

Image

New observations with ESO’s Very Large Telescope (VLT) in Chile have revealed alignments over the largest structures ever discovered in the Universe. A European research team has found that the rotation axes of the central supermassive black holes in a sample of quasars are parallel to each other over distances of billions of light-years. The team has also found that the rotation axes of these quasars tend to be aligned with the vast structures in the cosmic web in which they reside.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Nov 2014 22:29

C'est quand même vachement joli là haut ! :oops:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2014 22:32

la nasa européenne a enregistré le bruit de la sonde se posant (ca va là, chui bon?)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:39

Je t'absout de tes péchés. Va en paix (non, ce n'est pas le bruit de Philae).

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:51

Image
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:24

:lol: :lol: :lol:
j'irai pô...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message