Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 22 Nov 2014 17:36

:-?
Patouillage a écrit:J'attends le mien avec impatience ....

Livraison semaine prochaine esperée, un peu long le "serpent" :-?

+1 :-?
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 22 Nov 2014 17:44

Patouillage a écrit:J'attends le mien avec impatience ....

Livraison semaine prochaine esperée, un peu long le "serpent" :-?


Ca dépend des serpents, pour certains 6/7 mètres. :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Nov 2014 18:04

STRAITS a écrit:J 'ai parcouru le mode d'emploi et il ne parle pas des 4 filtres ( luma , chroma et correction des bords)
Il mentionne juste réglage de netteté , c'est curieux
Par contre j'ai cru voir en parcourant les divers menu qu'il y 1 réglage vidéoprojection
Savez vous quel est son utilité ?

Je ne suis pas sûr que ce soit un réglage mais plutôt une indication pour reconnaitre le réglage. Tu as la possibilité d'effectuer 3 réglages differents (voir les 3 onglets du menu, réglage 1, réglage 2 et réglage standard) je pense que c'est pour faire un réglage pour le Vidéoprojecteur et un autre pour la TV.......(dans cette phrase j'ai employé 7 fois réglage... :lol: )
Pour ce qui est du mode d'emploi, je confirme qu'il est loin, très loin d'être précis et détaillé, on se demande quel est son but......rebuter?? :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:40

Oui, c'est ça, et c'est pratique. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:47

JCL83 a écrit:
STRAITS a écrit:J 'ai parcouru le mode d'emploi et il ne parle pas des 4 filtres ( luma , chroma et correction des bords)
Il mentionne juste réglage de netteté , c'est curieux
Par contre j'ai cru voir en parcourant les divers menu qu'il y 1 réglage vidéoprojection
Savez vous quel est son utilité ?

Je ne suis pas sûr que ce soit un réglage mais plutôt une indication pour reconnaitre le réglage. Tu as la possibilité d'effectuer 3 réglages differents (voir les 3 onglets du menu, réglage 1, réglage 2 et réglage standard) je pense que c'est pour faire un réglage pour le Vidéoprojecteur et un autre pour la TV.......(dans cette phrase j'ai employé 7 fois réglage... :lol: )
Pour ce qui est du mode d'emploi, je confirme qu'il est loin, très loin d'être précis et détaillé, on se demande quel est son but......rebuter?? :wink:


En réalité il n'y a que 2 réglages mémorisables , on ne peut pas modifier le standard
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:50

LINK1976 a écrit:Toujours aussi remarquable ce lecteur, le noir et blanc est aussi superbement bien geré, vu The Third Man hier, c'etait parfait. :mdr:


Oui j'ai remarqué aussi , et pourtant je n'ai pas touché au réglage de noir et de blanc
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:55

J'ai pu lire que le mode vidéoprojection serait une correction de parallaxe
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:22

J'ai regardé, je suis passé d'un mode à l'autre et je n'ai rien remarqué...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:40

STRAITS a écrit:J'ai pu lire que le mode vidéoprojection serait une correction de parallaxe

J'ai du mal à m'imaginer une correction sans entrer de facteur de correction (+ou - dans un menu), de plus une correction au niveau du lecteur sans savoir quel vidéoprojecteur est branché.....
De plus le Parallaxe étant un problème inhérent à la projection même en fonction du positionnement du projecteur vis à vis de l’écran, je ne vois pas de sens à cette option sur un lecteur.......pour faire simple je n'y crois pas du tout même si c'est réellement annoncé.... :wtf: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:35

JCL83 a écrit:
STRAITS a écrit:J'ai pu lire que le mode vidéoprojection serait une correction de parallaxe

J'ai du mal à m'imaginer une correction sans entrer de facteur de correction (+ou - dans un menu), de plus une correction au niveau du lecteur sans savoir quel vidéoprojecteur est branché.....
De plus le Parallaxe étant un problème inhérent à la projection même en fonction du positionnement du projecteur vis à vis de l’écran, je ne vois pas de sens à cette option sur un lecteur.......pour faire simple je n'y crois pas du tout même si c'est réellement annoncé.... :wtf: :wink:


J'ai lu cette info écrite par un testeur mais n'y connaissant rien , je ne suis pas capable d'affirmer quoi que ce soit à ce sujet
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:42

J'ai retrouvé l'article .
En fait j'ai écrit de mémoire et par erreur "correction de parallaxe" alors que l'article indique "optimiser la parallaxe"
Ci dessous l'extrait de test de AV HD :

Panasonic DMP-BDT700
Publié par Pierre Dubarry, le 16/07/2014

" On apprécie d'ailleurs la présence d'un réglage permettant d'indiquer l'utilisation d'un téléviseur ou vidéoprojecteur, afin d'optimiser automatiquement la parallaxe. Pour faire la fine bouche, il est dommage que l'on ne puisse indiquer la diagonale de l'écran."
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:29

Visionnage d'un Blu-ray de location ce soir , je pousse un peu les 2 filtres luma et le contour pour voir
C'est impressionnant de netteté ,de détails , quelle image ! Couleurs splendides , des noirs et blancs renforcés
L'audio n'est pas en reste , les dialogues sont clairs et précis avec une très bonne dynamique de l'ensemble
J'apprécie de plus en plus ce lecteur .
Je reçois mon optoma hd 50 en fin de semaine , hâte de voir si le rendu est comparable en vidéoprojection
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Nov 2014 11:18

Sur un videoprojecteur, le lecteur demande des réglages plus fins, et que le projo soit calibré, partant de là, l'image sera identique.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:13

LINK1976 a écrit:Sur un videoprojecteur, le lecteur demande des réglages plus fins, et que le projo soit calibré, partant de là, l'image sera identique.
:wink:


La calibration est quelque chose de délicat à faire soi même et cela coute un bras par 1 pro
Mais j'aimerai bien
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:43

Il y a de bonnes adresses sur le forum dans les bons plans permanents, ils sont sympas, et ne sont pas excessifs, la première calibration de mon projo a été faite par un pote qui vie maintenant à Londres, et si je dois en faire une autre, je passerais par le forum. Les différences entre un projo sortie de carton et le même calibré est impressionnante.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message