Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2014/2015

Message » 16 Nov 2014 9:28

D'Dieu, personne pour glorifier notre EDF qui a largement battu les Australiens !! :zen:
Excellent match, très bizarre, avec des hauts et des bas, mais la victoire est méritée . 8)

ps : Ecosse - NéoZZZ , l'Ecosse pouvait gagner, les néoZzzz ont été très décevants !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Nov 2014 9:47

Bon match, très prometteur. Leur enthousiasme fait plaisir à voir même s'il y a encore du boulot... Victoire amplement méritée même si (on n'est jamais content :hehe: ) les équipes de l'hémisphère sud sont en fin de saison comme nous l'étions en juin quand on a pris 3 raclées...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:49

He ben, douche froide. Toujours aussi emmerd@nte l'argentine. N'empeche qu'il jouent très bien
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Nov 2014 0:00

il progresse a côtoyer les nations de l'hémisphère sud !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2014 0:30

JLC82 a écrit:He ben, douche froide. Toujours aussi emmerd@nte l'argentine. N'empeche qu'il jouent très bien


Ils jouent très bien parce qu'ils ont compris que la manière importait peu, que seule la victoire était importante pour faire partie du "Gotha". L'Edf n'arrive pas à intégrer cet état d'esprit. Elle est depuis longtemps dans ce Gotha et considère que ses "lettres de noblesse", elle n'a plus à se sortir les tripes pour les gagner. Elle tient à faire du jeu et contre une équipe qui n'a qu'un but, celui de détruire et être opportuniste, elle ne fait pas le poids. Chose qui n'influence pas les Blacks, par exemple, question de culture.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2014 8:45

OK mais l'intelligence du jeu c'est eux qui l'avaient, les beaux gestes aussi et les opportunités c'était eux. On a failli revenir sur la fraîcheur mais on gagne pas sur 20 min se supériorité physique.
Sur nos joueurs, la rentrée de kockott fait énormément de bien. Huget toujours au niveau sur ces matchs. La troisième ligne vous m'excuserai mais elle a pris une leçon de plus.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Nov 2014 9:47

.....et Montauban qui gagne à l'extérieur !! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:04

JLC82 a écrit:OK mais l'intelligence du jeu c'est eux qui l'avaient, les beaux gestes aussi et les opportunités c'était eux. On a failli revenir sur la fraîcheur mais on gagne pas sur 20 min se supériorité physique.
Sur nos joueurs, la rentrée de kockott fait énormément de bien. Huget toujours au niveau sur ces matchs. La troisième ligne vous m'excuserai mais elle a pris une leçon de plus.


Envoyé à l'aide de Tapatalk



Mauvaise 30 premières minutes de l'EDF, et maximum de réussite pour les Argentins qui jouaient bien, mais sans cette réussite aux pieds, le match aurait été tout autre, je ne pense pas qu'ils puissent reproduire ce genre de prestations à chaque match (4/4 au drop j'avais jamais vu ça pour ma part en match international !), et hormis 2 ou 3 actions dangereuses, la France n'a pas été vraiment inquiété près de sa ligne.

Après on loupe nos 2 premiers coup de pied du match, et là, ça fait mal car les Pumas peuvent prendre le large et ça nous oblige à courir après le score... Tout n'est pas à jeter, on est tombé sur une très bonne équipe en réussite, et nous on a quand même été solide défensivement, plutôt solide sur les fondamentaux, envoyé un peu de jeu, bref il ne faut pas tout jeter comme en bon français on a souvent tendance à le faire :wink: (et hier soir j'étais plutôt dans cet état d'esprit :lol: )
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:50

La force des Pumas, c'est leur pragmatisme. Ils ont des combattants déterminés qui savent défendre et détruire les initiatives adverses. Leur jeu est avant tout basé là-dessus. Le reste est une question d'opportunité et de personnalités capables, comme hier soir, d'enquiller 4 drops et de réussir les pénalités. Ensuite, ils tiennent vaille que vaille en espérant que l'équipe adverse manque d'imagination. Souvent ça leur réussit...
Notre faiblesse est avant tout dans la tête, c'est un complexe de supériorité qui nous empêche de nous mettre au diapason de l'adversaire soi-disant "plus faible" et de négliger les fondamentaux, vouloir jouer les ballons avant de les avoir gagnés et de les avoir protégés donc un manque d'humilité.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:57

Je reproche surtout un manque d'intelligence de notre EDF. Dominici a très bien expliqué ça sur Rugbyrama.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:17

Oui il y a un manque d'intelligence, mais ce manque est collectif, pas forcément individuel, on repart à chaque fois à 0 au niveau collectif, il n'y a aucune continuité dans cette équipe contrairement aux autres équipes... D'ailleurs on voit bien la différence lors des coupe du monde ou le collectif est réuni pendant plusieurs mois nous sommes bien meilleurs.

Il faut malheureusement choisir entre un top 14 attractif et fort ou alors l'équipe de France, ce problème est insoluble chez nous, et on risque d'avoir ce problème avec l'équipe nationale pendant un certains nombres d'années...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:11

Je suis absolument d'accord avec toi!
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Nov 2014 14:02

Retour aux choses sérieuses !! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Nov 2014 1:02

Ouais... l'ogre Toulonnais s'entraîne à huis clos pour croquer les petits Auvergnats..... c'est flippant....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Nov 2014 5:10

19 à 70€ la place, ouchhhh :o
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message