Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Nov 2014 22:59

Salut... :)

EDIT : Problèmes réglés... Ne pas tenir compte du message ci-dessous. :wink: Je laisse toutefois ainsi si, d'aventure, d'autres avaient les mêmes soucis.

Ancien utilisateur de la config Kaz 6 sous Win 7 64, je viens de passer à la config Kaz 7 sous Win 8.1.
Pourquoi Win 8.1 ? Ben parce que je me suis rendu compte que le cd d'installation de Win 7 était une copie (qu'on m'avait filé gratuitement... j'aurais du me méfier :roll: ). Et vu que j'ai pu avoir Win 8.1 à vil prix en achetant mon Nas, autant me faire plaisir.
Sauf que voilà... rien ne fonctionne comme prévu.
J'ai un nombre incalculable de bugs ou dysfonctionnements.
J'ai du passer MadVR en 16-235 parce qu'en 0-255, je ne voyais aucune des barres pour le réglage de l'image à la fin du setup (chose que je n'avais pas eu sous Win 7).
Sauf que là, j'ai galéré comme un cochon pour enlever l'overscan. Ben ouais parce que par défaut, ces daubes de drivers Catalyst activent un overscan de 10 % (mais qu'est-ce qui peut bien passer par la tête des développeurs :evil: ).
Pourquoi ai-je galéré ?
Parce que ma souris Madcatz RAT 5 avec les drivers installés, n'est pas reconnue quand je lance XMBC ou l'un des fichiers associés en plein écran. Donc tout au clavier... Sympa, non ?
J'ai changé de souris pour une standard. Rien à faire. Xmbc ne la reconnaît pas non plus. :o A un moment donné, je ne sais plus ce que j'ai fait mais j'ai réussi à voir la flèche de la souris se déplacer dans l'interface d'XMBC mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit...
J'ai quand même réussi à régler XMBC (sauf pour la souris...) sauf qu'en 16-235, il se lance en mode fenêtré (avec l'overscan).
Je désactive cette daube mais impossible de faire revenir alors XMBC (alors que j'entends les voix des personnages). Ctrl - Alt - Sup pour l'activer dans la barre des taches. Et là, DTC lulu, tout a disparu.
Bref, je continue à lutter mais ça devient une galère, là...
J'ai jamais autant lutté et surtout eu de bugs.
Ma gamine démarre sa semaine demain soir et si son PCHC est pas prêt, j'en connais une qui va me faire la tronche et un qui va s'exciter et finir par tout revendre sur le forum pour passer sur Dune + Darblet. :-?
Dernière édition par Dirty Vincent le 23 Nov 2014 0:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:06

kazuya a écrit:
godinste a écrit:Bonjour à tous, je me demande comment enlever '' la ligne bleue Mute avec le haut parleur et un X rouge '' qui reste tout le temps en haut de mon écran dans XBMC, je n'avais jamais eu cela depuis 2 ans, j'ai du faire une manip????? ...............merci de votre aide et bonne journée


Touche F8 ou F9 du clavier.

Merci beaucoup pour le renseignement , F8, bonne soirée. :D
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:41

Re...
Je m'auto-réponds. :lol:
Après tests, je me suis rendu compte que seul Confluence fonctionnait avec une souris (du moins, chez moi), pas Xperience. :(
Pas grave, j'aime bien aussi l'autre skin.
Du coup, ça fonctionne très bien. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai plus de souci de rendering avec overscan activé, je l'ignore (j'ai quand même redémarré... même si l'overscan était désactivé immédiatement, j'ai préféré assurer...).

Il ne me reste plus qu'à bien configurer mon NAS car si XMBC arrive à trouver le chemin, il n'arrive pas à lire les fichiers (écran noir pendant une vingtaine de secondes puis... rien, MPC mentionnant "Can't render the file").
Il faut que je me penche là-dessus parce que j'ai encore plein de choses à découvrir sur ce Nas.

En tout cas, mes félicitations, Kaz.
Après avoir ajusté luminosité et contraste, l'image est superbe (belle netteté).
Du coup, pas près de mettre mon PC en pièces détachées dans les annonces.
Et si j'arrive à faire fonctionner le NAS sous Xmbc d'ici à dimanche, je connais une adorable blondinette qui va avoir un sourire jusqu'aux oreilles. :mdr:

Edit : c'est ok aussi pour le Nas. :mdr:

Par contre, une raison pour laquelle la nouvelle skin n'accepte pas les souris ? Support exclusif pour les tablettes ?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Nov 2014 0:24

Xperience fonctionne à la souris mais c'est juste que le curseur est invisible donc pas très pratique.

Il est en effet fait pour une navigation clavier/telco/tablette
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Nov 2014 11:18

Squall777 a écrit:Xperience fonctionne à la souris mais c'est juste que le curseur est invisible donc pas très pratique.

Il est en effet fait pour une navigation clavier/telco/tablette


Donc quasiment injouable. Il faut quoi pour naviguer tactilement sur le PCHC avec une tablette ?
Un émetteur RF + un soft particulier (question de néophyte inside) ?
J'imagine que ça dépend des capacités de notre tablette ?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:44

Dirty Vincent a écrit:
Squall777 a écrit:Xperience fonctionne à la souris mais c'est juste que le curseur est invisible donc pas très pratique.

Il est en effet fait pour une navigation clavier/telco/tablette


Donc quasiment injouable. Il faut quoi pour naviguer tactilement sur le PCHC avec une tablette ?
Un émetteur RF + un soft particulier (question de néophyte inside) ?
J'imagine que ça dépend des capacités de notre tablette ?


Une tablette à moins de 100€ suffit, du wifi et l'application qui va bien (yatse par exemple pour la config kaz) :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 23 Nov 2014 12:14

Perso ça me saoule d'aller chercher mon Ipad à chaque fois donc j'ai une telco Gyration 3101 et avec Eventghost ça marche au poil...

Et c'est bien mieux que la nav à la souris :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Nov 2014 16:43

Oui le problème étant que cette télécommande ne se trouve plus je crois...
Il faudrait trouver une bonne telco qui puisse faire le PC et quelques autres trucs (lumières, allumage caisson, contrôle volume d'ampli...).
Avec un PC c'est facile à programmer sous eventghost en rajoutant un module USB>RF et un Global Caché.

Je le fais généralement avec une tablette pour mes clients, mais je préfère la bonne vieille télécommande aussi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:27

kazuya a écrit:Oui parce que là aucune idée de ce que c'est cette roue crantée ! :ko:

_DUTCH_ a écrit:Petit up !

Bonjour, j’ai besoin de votre aide, je possède la Konfig Kaz 7 qui fonctionne à merveille
Mais je cherche désespérément à piloter XBMC depuis mon iPAD.
Je ne sais pas si j’ai installé la bonne appli et si j’active les bons paramètres dans XBMC, en tout cas cela ne fonctionne pas…
Voilà comment je procède :
- J’ai installé l’appli xbmcRemote.
- Comme au lancement de l’appli il demande de renseigner des paramètres réseau, je lance un scan automatique, mais sans succès, et donc je suis les indications de réglages manuels suivants.
- Dans XBMC, Services, Serveur Web : j’active « Permettre le contrôle de XBMC en http » et je précise un mot de passe. Je retente le scan auto depuis l’appli xbmcRemote, mais pas plus de succès…
- Dans XBMC, Services, Télécommande : j’active « Autoriser le contrôle de XBMC par des programmes locaux » et j’active « Autoriser le contrôle de XBMC par des programmes distants ». Je retente le scan auto depuis l’appli xbmcRemote, mais pas plus de succès…
- Dans XBMC, Services, Zeroconf : j’active « Annoncer ces services à d’autres systèmes via Zéroconf ». Au bout d’une dizaine de seconde il m’indique : « Echec lors du lancement de Zeroconf. Le service Bonjour d’Aplle est-il installé ?
Bon là je me dit ça va un peu loin, il y a surement un truc que je ne fais pas comme il faut, il y a surement plus simple, enfin j’espère lol :D
Merci par avance de votre coup de main.
Désolé si il existe un tuto pour piloter la config de KAZ depuis une tablette, mais je ne l’ai pas trouvé 


Faut installer le logiciel Bonjour! sur ton PC.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 03085.html

Normalement ça active Zeroconf.

pouyoux a écrit:Bon c'est bien ce qu'il me semblait, quand on fait sortir le son par la sortie HDMI il n'y a pas besoin de carte son dans le PC.
J'ai fait les tests en PCM mais y a pas de raison pour que ce ne soit pas la même chose en bitstream.
Evidemment on n'a pas les bruitages dans XBMC ..


Faut sélectionner la sortie son dans XBMC également.



Merci Kaz.

Cela fonctionne effectivement.

Par contre une fois le film lancé (et donc en lecture MPC), je n'ai pas réussi à arrêter et revenir en arrière sur XBMC (comme on le fait depuis le clavier avec la touche "Suppr" ???
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:48

Heu, faut demander à Squall777 qui était par ici, j'ai pas d'iPad.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:48

Salut à tous,

Toujours aussi satisfait de l'excellent rendu de cette config par contre j'ai voulu lancer un iso de BR et là j'ai d'abord l'intro du menu (environ 1 min 30) qui s'est lancé puis ensuite le film, mais pas moyen de naviguer dans la piste de lecture, ni même de choisir la bande son ou les sous-titres car la fenêtre reste sur celle de 1 min 30 au lieu de passer à la fenêtre correspondant à la piste du film entier (je ne sais pas si je suis clair). Du coup y a-t-il une astuce ?

Et sinon suis-je toujours le seul couillon à avoir du coil whine sur ma R9 280 ? Parce que sur dota 2 j'ai pas de souci, ni même en stress test, ni même sur de la lecture de série en 1080p, y a vraiment que sur du mkv de bourrin (15 - 25 go) ou du m2ts que ça me le fait (et un peu les boules d'avoir un PC silencieux si c'est pour entendre les bobines couiner comme pas possible)....
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:17

Bonsoir,

Je pense faire un essai du remarquable boulot de kaz avec sa version payante, je débarque sur ce topic et j'aurai quelques questions :D

L'installation de passe comment (support) et à quel moment installer le pack (juste après le formatage de windows je suppose) ?

Si on lance XBMC au démarrage de windows, on fait comment pour accéder au bureau standard ?

Il y a t'il un paramétrage pour un format d'image en 2.35 ?

C'est du plug in play, peut on tout de même apporter ses propres réglages audio, vidéo ou autres ?


Il y a t'il un lexique pour expliquer la configuration à prendre en fonction de son matériel ?

Dans mon cas:
- double sortie d'écran (Moniteur et VP 1080p)
- carte son Asus Xonar Deluxe analogique 5.1 reliée sur des blocs de puissance

Avec:
- COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire - 520W Certification 80PLUS
- CM Asrock P67 Pro3
- Intel i5 2500K @3.3GHz
- Carte Son Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe 5.1
- Radiateur Noctua NH-9UB et ventilateur Noctua NF-B9
- Crucial Ballistix Sport 2x2Go PC10600
- MSI 9500GT Fanless
- Lecteur HDDVD/BR LG GGC-H20L
- HDD Hitachi 160Go SATAII
- Télécommande Gyration 3101


Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:25

Chtite question sur lavaudio filter, j'ai cherché mais pas trouvé : que fait exactement l'option "enable fixing", qui est active par défaut, en 5.1 après instal du preset pcm 5.1 ? Car si je le désactive, sur les bandes son 7.1, j'ai une perte assez conséquente de niveau. j'ai pu faire le test sur le BR US de Pacific Rim, où il y a une la piste DTS-HD 5.1 et la piste DTS HD 7.1 : si je désactive le "enable mixing" j'ai une perte de niveau sur la 7.1, si je l'active, les niveaux sont indentiques sur les 2 pistes. Merki !
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 25 Nov 2014 1:09

bonsoir
J avais une petite question sur la gestion des sous titres.
En appuyant sur la lettre D , la config Kaz 7 ne trouve pas de sous-titres en Français avec opensubtitles.
Alors qu'ils existent bien sur leur site.
Avez vous une idée ?

merci d'avance
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:18

kbil69 a écrit:Bonsoir,

Je pense faire un essai du remarquable boulot de kaz avec sa version payante, je débarque sur ce topic et j'aurai quelques questions :D

L'installation de passe comment (support) et à quel moment installer le pack (juste après le formatage de windows je suppose) ?


Salut Kbil,
N'importe quand en fait.

Si on lance XBMC au démarrage de windows, on fait comment pour accéder au bureau standard ?


On ferme XBMC et le bureau se lance.

Il y a t'il un paramétrage pour un format d'image en 2.35 ?


Pas directement dans ma config, mais c'est pas difficile de créer un profil dans MPC.


C'est du plug in play, peut on tout de même apporter ses propres réglages audio, vidéo ou autres ?


Oui, mais y a déjà du choix.


Il y a t'il un lexique pour expliquer la configuration à prendre en fonction de son matériel ?


Après l'installation de l'archive, un PDF apparait sur ton bureau et il explique tout.
Ensuite tu lances le setup.

Dans mon cas:
- double sortie d'écran (Moniteur et VP 1080p)
- carte son Asus Xonar Deluxe analogique 5.1 reliée sur des blocs de puissance

Avec:
- COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire - 520W Certification 80PLUS
- CM Asrock P67 Pro3
- Intel i5 2500K @3.3GHz
- Carte Son Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe 5.1
- Radiateur Noctua NH-9UB et ventilateur Noctua NF-B9
- Crucial Ballistix Sport 2x2Go PC10600
- MSI 9500GT Fanless
- Lecteur HDDVD/BR LG GGC-H20L
- HDD Hitachi 160Go SATAII
- Télécommande Gyration 3101


Merci :wink:


9500GT en carte graphique ?
Ouch, ça va être limite pour madVR...
A mon avis même en carte graphique minimum si tu choisis un profil pour Core i5 ça va être juste.
Si t'as des soucis ce sera le maillon faible.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message