Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 317 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 22 Nov 2014 21:17

La question de Dieu, c'est une question de foi quand on est chrétien ou autre, je ne sais pas.

Si on a la foi, on croit en Dieu sinon on n'y croit pas.

Le pire pour un chrétien, serait d'avoir la foi et de ne pas ou de ne plus croire en Dieu. :roll:

Dès que chacun trouve son équilibre où est le problème ?

Il y a des croyants qui sont les pires vermines. Ils adorent Dieu mais détestent leur prochain. :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:17

Betekaa a écrit:
gpu a écrit:
+ 100 000 0 000000 0 0 0 0 0 :roll:

ACTUELLEMENT, d'après la FAO, un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde. Cela représente plus de 5 millions d'enfants morts chaque année pour ces raisons particulièrement révoltantes. En parallèle .. . . . environ 1 500 000 enfants ont été victime de la Shoah. Heureusement que la mémoire est là. ce qui me rassure, c'est que l'on a cessé de progresser jusqu'en 2014 ! :roll: :ko:

gpu, là tu cherches les vacances :zen:


Pas du tout.

Je ne sais pas ou il pourrait y avoir matière à réprimande. Il n'est pas ici question d'opinion, c'est factuel.
Si le problème vient du sujet, il faut également mettre fin aux posts de ceux qui se félicitent de "la condamnation" d'un Soral ou d'un Dieudonné.

http://www.planetoscope.com/mortalite/7 ... monde.html
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shoah
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:47

gpu a écrit:
Betekaa a écrit:gpu, là tu cherches les vacances :zen:


Pas du tout.

Je ne sais pas ou il pourrait y avoir matière à réprimande. Il n'est pas ici question d'opinion, c'est factuel.
Si le problème vient du sujet, il faut également mettre fin aux posts de ceux qui se félicitent de "la condamnation" d'un Soral ou d'un Dieudonné.

http://www.planetoscope.com/mortalite/7 ... monde.html
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shoah


Tu exageres vraiment :o
D'où te vient cette haine contre certains peuples ?
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Nov 2014 22:21

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:49

TELLOUCK a écrit:
gpu a écrit:
Pas du tout.

Je ne sais pas ou il pourrait y avoir matière à réprimande. Il n'est pas ici question d'opinion, c'est factuel.
Si le problème vient du sujet, il faut également mettre fin aux posts de ceux qui se félicitent de "la condamnation" d'un Soral ou d'un Dieudonné.

http://www.planetoscope.com/mortalite/7 ... monde.html
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shoah


Tu exageres vraiment :o
D'où te vient cette haine contre certains peuples ?


De quelle haine parles tu ??

Ou décèles tu de la haine dans le fait de constater qu'il y a aujourd'hui en 2014, 3,5 fois plus d'enfants qui meurent (de faim notamment) dans l'indifférence la plus générale pour 95% de terriens, que lors de ce qui est considéré comme la plus sombre période de l'Histoire du 20 ème siècle. Ce ne sont que les faits. Et au vu du ratio, l'approximation dont pourraient souffrir les deux chiffres, cela ne ferait évoluer votre indignation sélective.

Tu me fais penser à nouveau à Cobrasse qui au final était le moins à même de mesurer aussi précisement qu'il est possible de le faire, le coût de l'immigration pour notre pays, alors qu'il interpelle d'autres forumeurs sur le sujet avec assurance.

Lorsque tu seras capable de dépassionner tes propos .. . Il n'est pas impossible que tu avances. :roll:
Dernière édition par gpu le 22 Nov 2014 23:04, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:02

Les gens y sont indifférents parce qu'ils n'y sont pas confrontés au quotidien.

La Shoah, on en parle dès la primaire, il ne doit pas se passer une semaine sans qu'il y ait un documentaire, un film sur le sujet.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:08

TELLOUCK a écrit:
gpu a écrit:
Pas du tout.

Je ne sais pas ou il pourrait y avoir matière à réprimande. Il n'est pas ici question d'opinion, c'est factuel.
Si le problème vient du sujet, il faut également mettre fin aux posts de ceux qui se félicitent de "la condamnation" d'un Soral ou d'un Dieudonné.

http://www.planetoscope.com/mortalite/7 ... monde.html
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Shoah


Tu exageres vraiment :o
D'où te vient cette haine contre certains peuples ?

:o cette haine ? :hein: où ça ? :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:13

Lorsque tu as étudié le sujet, tu finis par comprendre qu'aujourd'hui 70 ans après, l'objectif n'est plus la mémoire au nom du plus jamais ça, mais la supplique que procure l'arme idéologique associant "l'unicité" de la Shoah au caractère d'"élu" de ce peuple.

:adieu:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:28

Il y a des endroits où le surplus alimentaire est redistribué à des associations (locales) caritatives. Et puis cela a fait l'objet d'accords, etc. Et puis les dates limites de consommation sont vraiment limites.

Je ne suis pas du milieu mais les supermarchés n'ont guère d'autres choix que de mettre les invendus dans la benne à ordures. Il n'y a pas d'accord qui prévoit l'exportation de ces ordures pour la consommation.

Après, on va crier à l'empoisonnement. C'est vrai, les denrées alimentaires ne durent pas très longtemps.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:32

Il y a eu un projet de loi (un truc du genre) il n'y a pas longtemps en France, pour que les grandes surfaces donnent automatiquement leur invendus à des associations, mais je ne sais pas où ça en est.

De toutes manières ce n'est pas en France que les gens meurent de faim... il faut plutôt chercher les gosses en Afrique, Asie.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:39

Il y a des enseignes qui s'y sont prêtées très rapidement : j'ai vu un reportage à la TV. Mais je ne sais pas non plus si cela s'est généralisé ou si c'est à l'appréciation de chacune.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:41

Pour avoir servit des repas quelques années aux resto, cela n'a jamais désempli.
Mais effectivement mondialement, la majorité des personnes concernées ne se situent pas en France.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:47

gpu a écrit:Pour avoir servit des repas quelques années aux resto, cela n'a jamais désempli.
Mais effectivement mondialement, la majorité des personnes concernées ne se situent pas en France.


La tendance est je crois même nettement à la hausse. De plus en plus de très pauvres.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:49

J'avais travaillé quelques mois dans un MacDo à Paris et les sandwishes invendus finisaient à la poubelle après 12 minutes. Ils étaient considérés comme inconsommables après ce temps là.

Et ils faisaient le compte de ce qui était dans la poubelle. :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:55

oyo a écrit:
gpu a écrit:Pour avoir servit des repas quelques années aux resto, cela n'a jamais désempli.
Mais effectivement mondialement, la majorité des personnes concernées ne se situent pas en France.


La tendance est je crois même nettement à la hausse. De plus en plus de très pauvres.


C'est un autre sujet qui mériterait d'être parfaitement approfondi.
De quelle pauvreté parle t on ? Monétaire ou en condition de vie ?
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message