Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs de classe d et leur non-prolifération.

Message » 28 Juil 2014 23:50

autrichon gris a écrit:Nous n'avons pas parlé de Crown ici me semble-t-il, qui est en classe D dans sa série XLS, avec de bons retours utilisateurs sur le net. Ils utilisent une technologie propriétaire appelée DriveCore.


Image

Image
photo piquée d'un forum hifi allemand.

Développés avec Texas instruments pour miniaturiser les circuits au maximum, la version 1500 par exemple pèse 3.9 kg, produit 300W sous 8 ohms, et est proposé à un prix ébouriffant !

Intéressant.... Quelqu'un a déjà essayé ?



vindermere en a eu un je crois.

Ou le modèle en dessous

la questio na trois francs ,c'est le bruit éventuel des ventilos. Sinon, ça peut être très bien comme ampli
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 12:22

Ce Crown est magnifique, qu'est ce qu'il vaux comparer à un Bloc de puissance Classe D Rotel 1582/1572 ou 1562 ?
Les entrées XLR est un plus très intéressant, est-ce qu'il a une alimentation symétrique ?

Je cherche un excellent bloc de puissance Classe D pour aller derrière un Pionner VSX2021 (et un future Preampli) pour driver mes enceintes Monitor Audio Silver 6, quel serait le meilleur choix selon vous ?

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 14:22

Dans le topic des yamaha P****S les personnes qui avaient comparées les 2 préféraient les yam.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 18:12

Selon mon expérience perso, ce qui va faire le son d'un bon ampli classe D, ca sera surtout la facon dont il est employé, monté, optimisé.
En effet un ampli classe D est extremement sensible a tous les détails de montage, qui influent probablement davantage que les autres amplis, la pureté de ses aigus, l'équilibre grave-médiums-aigus, la dynamique.
Avec le meme ampli, selon l'installation,incluant bien sur la qualité du signal entrant, on peut obtenir un son qui va du médiocre jusqu'au top.On peut meme tromper ses amis avec de telles expériences.
La qualité d'un ampli classe D ne se constate qu'en l'optimisant partiemment et en répondant ensuite, après un certain temps, à la question" que peut on obtenir, au maximum et au mieux, de lui?"
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:45

Bonjour,

pour se donner une idée des qualités de la classe D, il faudrait aussi regarder du côté des monitors actifs. A savoir, amplis intégrés à l'enceinte.

Un exemple, les nouvelles PMC, série TWOTWO, la 6 pour être au milieu de cette gamme, célèbre marque Anglaise que l'on retrouve dans nombre de studios et régies.
Le budget recherche est conséquent et la fiabilité devrait être au rendez-vous. En effet, les professionnels du sons ne veulent pas d'em....sur leur matériel: perte de temps et d'argent!
L'écoute de ces monitors devrait permettre à quelques membres du forum de se faire une idée précise de la qualité de restitution sonore de la classe D. Pour aller plus loin dans le plaisir, l'écoute avec leur caisson de grave spécifique (Amplis Bryston classe D aussi) serait encore un plus.
Je ne bosse pas pour PMC, hélas, mais celles et ceux qui tenteront une écoute risquent fort d'être agréablement surpris.

Bon, j'ai choisi ce modèle en exemple car il se positionne à un prix encore abordable. (L'ajout du caisson change un tantinet l'addition... Mais il n'est pas indispensable, et loin des chiffres "papier", le grave précis et marqué est déjà impressionnant sur ces petits monitors!
Si quelques participants ont déjà eu l'occasion de les écouter, leur avis serait intéressant et enrichissant quant au sujet sur la classe D.

Bonnes écoutes :D
mayate
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Jan 2013 14:19
  • offline

Message » 23 Nov 2014 0:09

Je trouve les ROGUE AUDIO et particulièrement le SPHINX très séduisant. Et si j'avais les sous, le grand frère ... 8)

Où l'acheter ? il est cher chez nos amis Anglais :-? Directement aux US ??

Etrange que l'on ne parle pas d'eux ici; importés en Espagne, Italie, Allemagne, mais en moyenne à 1500 € + le port + la TVA etc etc ...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:18

mayate a écrit:Bonjour,

pour se donner une idée des qualités de la classe D, il faudrait aussi regarder du côté des monitors actifs. A savoir, amplis intégrés à l'enceinte.




On peut donc parler également des "BABY ACTIVE" à base de GEMINCORE, avec un avis plutôt élogieux ici :

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... by-Active/
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:23

harmonique131 a écrit:Je trouve les ROGUE AUDIO et particulièrement le SPHINX très séduisant. Et si j'avais les sous, le grand frère ... 8)

Où l'acheter ? il est cher chez nos amis Anglais :-? Directement aux US ??

Etrange que l'on ne parle pas d'eux ici; importés en Espagne, Italie, Allemagne, mais en moyenne à 1500 € + le port + la TVA etc etc ...




Mark Obrien le parton de rogue audio est trés accessible par mail et repond tres vite, tant qu'il a n'y a pas de revendeur officiel de la marque en france le prix poratiqué sont quasi ceux des prix d'achat revendeur, les prix était trés interessant quand j'ai commandé en 2011 tout mon ensemble :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:24

je suis ravi du mien, rapide dynamique ,descend tres bas !!! qualité des timbres pour résumé , en plus mon compteur ne s affole plus :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Comparaison n'est pas toujours raison

Message » 23 Nov 2014 16:51

mikematrix a écrit:Dans le topic des yamaha P****S les personnes qui avaient comparées les 2 préféraient les yam.


Dans quelles conditions :-? ?

1/-en particulier les niveaux ont ils été égalisés à 0,1 dB près ?

2/-l'écoute s'est elle effectuée en aveugle ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:59

Steph-Hifi a écrit:
harmonique131 a écrit:Je trouve les ROGUE AUDIO et particulièrement le SPHINX très séduisant. Et si j'avais les sous, le grand frère ... 8)

Où l'acheter ? il est cher chez nos amis Anglais :-? Directement aux US ??

Etrange que l'on ne parle pas d'eux ici; importés en Espagne, Italie, Allemagne, mais en moyenne à 1500 € + le port + la TVA etc etc ...




Mark Obrien le parton de rogue audio est trés accessible par mail et repond tres vite, tant qu'il a n'y a pas de revendeur officiel de la marque en france le prix poratiqué sont quasi ceux des prix d'achat revendeur, les prix était trés interessant quand j'ai commandé en 2011 tout mon ensemble :wink:


OK Steph Merci 8) Je réfléchi entre occasion et neuf ... Mais bien décidé à accéder à la marque dans les mois à venir !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:19

Toujours de bons produits à des prix raisonnables chez Rogue Audio.
J'ai vu des appareils en exposition chez Music Hall dernièrement.
Toujours pas d'importateur en France ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:06

Je ne sais pas si l'amplificateur Lyngdorf 2170 a déjà été cité ici. C'est un classe D, du moins c'est ce qu'on m'a dit.
Je l'utilise actuellement. A l'écoute : excellent.
J'ai possédé ou pu longuement essayé en classe D toute la gamme Flying Mole, des amplis Rotel dont j'ai oublié les références, un intégré NuForce, le Trends Audio avec et sans alimentation dédiée etc. J'en oublie sûrement.
Le meilleur dans mon souvenir est sans doute le plus petit des Flying Mole, le CA-S3. Je retrouve en mieux dans le Lyngdorf 2170 cette incroyable fluidité, cette capacité dynamique autant puissamment que finement réactive et le respect des timbres. Un produit on-branche-ça-marche-on-écoute comme je les aime. Un grand choix d'entrées numériques et analogiques possible, un excellent convertisseur intégré.
Le plus (pour le pinaillou audiophilien comme pour celui qui ne supporterait pas la médiocrité de sa salle d'écoute) : un procédé de correction numérique Roomperfect, très simple à mettre en œuvre et très efficace.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:13

J'espère aussi qu'on a parlé sur ce fil de l'excellente marque française Micromega. Leurs amplificateurs en classe D (et les autres produits), quelle que soit la gamme, sont tous excellents. Je connais bien l'AS-400, excellent à l'écoute et très pratique lorsqu'on utilise du Mac en ordinateur.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:23

Je note une chose plutôt intéressante sur l'intérieur du CROWN en photo un peu plus haut ! :love:
Une SMPS en alimentation, du PWM pour l'amplification, le tout avec un magnifique plan de masse commun, l'ensemble relié au châssis par les vis de fixations en plusieurs points. Donc pas d'étoile avec point centrale, pas de résistance de 100ohms ou condensateur pour couper les ronflettes et tout ça sans aucune séparation de masse !!!
De quoi défrayer la chronique pour les "audiophiles" de la section DIY ! :mdr:

Et pourtant on dirait que ça fonctionne plutot bien... :bravo:

Excusez l'expression de ma joie, mais cette photo sera peut être le virage qui mettra fin aux idées reçue encore trop présentes sur ce forum ! :ohmg:
Dernière édition par anthonylm3 le 30 Nov 2014 22:41, édité 1 fois.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message