Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1282 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

aide vers une grosse amélioration

Message » 12 Nov 2014 12:38

Superbe salle. En plus tu habites dans une région que j'adore :love:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 13 Nov 2014 22:56

Merci Cédric ! :D il faut que je mette d autres photos, la ca rend pas des masses...
Sinon vatek, tu voulais mon retour sur les amplis ta 2020 de chez audiophonics....c est pas bon. Niveau souffle un léger mieux, mais encore trop présent, par contre pas fiable du tout. Sur 3 amplis, un avec une des deux voies qui fonctionnait à peine, et sur les deux autres, un ecart important de dB entre les sorties. Resultat, retour à l'envoyeur.
Les prises de son Rew c était un grand moment...des résultats qui different a chaque prise, et qui n avaient rien à voir avec ce que l'ont peut voir sur le forum, des courbes complètement farfelues. Bref, je laisse tomber l actif pour le moment. Je vais profiter de mon instal comme ca et quand je le sentirai je re tenterai l expérience, mais avec un bon ampli ce coup ci, je pense que ça aidera un peu. Le passage dans le cocoon, très tres tres sympa, m a motiver à re essayer plus tard...
A ce propos, j avais vu un bloc proton aa 2480 sur les pa, mais le bloc n ayant pas de potar il le semble que c est rédhibitoire pour une compression non? si le bloc envoie toute la sauce, ça risque de sentir le " foudré " ( :wink: Cédric) . Bon après j ai pas plus fouiné sur les gains et s/n de cet ampli
Je passerai peut être passer par quelqu un pour calibrer tout cela. J ai vu sur un autre post que " contemplationaveugle de chez home cinéma concept se déplaçait dans toute la France, ceux qui l on eu en sont content.

Concernant le dcx du caisson, sachant qu il n y a aucun réglage rentré' et aucun eq, il me semble qu en l'état il n a aucune utilité non? Si je mettais le Mac mah direct en sortie de pr amp le resultat devrait être le même...
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:49

Ok merci pour le retour, je passe mon chemin... :ko:
Pour les courbes de REW, il y as peut-être des explications. Tu as gardé les resultats ?
Pour me DCX, si tu n'as aucun paramètre de définis, enlève le de la chaîne ça ne peut qu'être mieux. :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Aide vers une grosse amélioration

Message » 15 Nov 2014 13:41

et non j' ai rien gardé...ce n était pas mon ordi du coup j' ai tout viré. :cry:
je referai une ou deux prises quand j' aurai ENFIN reçu ma carte mère...
bon sinon prochaine étape la porte, car pour le moment le passage est ouvert, le chien et chat se font plaiz avec la moquette, et le son réveille ma fille...donc c est pas top! Ainsi qu un nouveau canapé, car le DIY en palette, meme avec une bonne mousse, ça reste pas le top du top.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 17 Nov 2014 1:48

Z en pensez quoi de ca pour les compressions? Je sais je sais je fais le yoyo entre passif et actif...j ai beau me résigner, des que j écoute un peu de zic ca me taraude! J ai le dcx du caisson qui me dépanne pour mes tests donc si je trouve un ampli pas trop cher je prends pas trop de risques...avec le cairn 4808 c est nettement plus sympa qu en passif.

http://nadelectronics.com/download.php? ... 0Amplifier

J en ai trouvé un a 200e négociable.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 23 Nov 2014 2:28

Allez c est parti les photos promises!

porte d entrée du HC...Désolé pour le sens des photos, j' arrive pas a les tourner dans le bon sens... :oldy:

Image

Image


le gti en version camouflage...je pouvais pas le mettre derrière l écran. :(

Image

Les 3 memeres, bien au chaud...

Image

et v'la la salle :D

Image

Image

Image

et la derniere photo, qui me faire regretter de pas avoir caché les chevrons au dessus de l écran...joli quand tout est allumé, mais lorsque le video tourne...... :evil:

Image
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 23 Nov 2014 9:35

Salut cousin d enceintes 8) :wink:
:bravo: bcp de cachet ta salle , super , j adore les canapés :love: :mdr: ... 2-3 petits trucs qd même :siffle:
Déjà , t as un pav jbl avec le logo en haut , sapristi , ça se fait pas :charte: ça va colorer le son !!! Lol :ane: ( retourne moi ça dans le bon sens ... Moi j avais viré les autocollants , orange ça jure , même derrière la toile ...)
As tu essayé de pincer un peu les pav ou enceintes vers la position d ecoute ?
Tu es en 5.1 ou 7.1 ? Les rears marchent tout le temps ? Tu en es très près , elles nécessiteraient bcp de delay pour se faire oublier un peu ;-)
Concernant les chevrons , il faut effectivement faire qqchose , ça doit te gêner : tu peux soit faire des cadres en tissu tendu de la taille des espaces entre les chevrons et les y fixer par un système de velcros ( pas gd chose a faire ) , tu peux sinon faire le tour du plafond de l avant scène en swal et tendre du tissu d un seul pan ...

PS: je t ai rajouté au fil des enceintes cine pro comme heureux possesseur d un kit JBL Pro 8)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Nov 2014 9:47

Superbe ta salle :love: et en plus avec du JBL :love: .Pour les photos avec la visionneuse windows ça se fait tout seul pour la rotation :wink:
Bravo .C'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour le reflet des chevrons :roll: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:58

Très jolie salle malgré les chevrons trop visible pendant une séance .... mais quel cachet :wink:

pourquoi avoir mis le GTI de ce coté, juste en face de la méridienne ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:26

merci! :thks:

Déjà , t as un pav jbl avec le logo en haut , sapristi , ça se fait pas :charte: ça va colorer le son !!! Lol :ane: ( retourne moi ça dans le bon sens ... Moi j avais viré les autocollants , orange ça jure , même derrière la toile ...)

ah il me semblait que la compression de gauche déconnait...j' avais bien l impression que le son sortait la tete en bas mais j' y avais pas pensé :mdr:

Tu es en 5.1 ou 7.1 ? Les rears marchent tout le temps ? Tu en es très près , elles nécessiteraient bcp de delay pour se faire oublier un peu ;-)

bin je dirais que c est plutôt l inverse... il m' arrive de me lever pour mettre l oreille dessus afin de voir si elles fonctionnent...je pense que je suis tellement près que je suis "hors champ"...je vais avancer un peu les canapé...
J' ai essayé de pincer l angle...pas vraiment vu la différence, du coup j' ai laisse tel quel.

Concernant les chevrons , il faut effectivement faire qqchose , ça doit te gêner : tu peux soit faire des cadres en tissu tendu de la taille des espaces entre les chevrons et les y fixer par un système de velcros ( pas gd chose a faire ) , tu peux sinon faire le tour du plafond de l avant scène en swal et tendre du tissu d un seul pan ...


le plus simple serait de les peindre,le problème des cadres avec velcro c est qu ils sont vieillis sur les tranches, du coup les cadres de tissus s ajusteraient mal et il y aurait des plis. Sinon je peux essayer de re agrapher des bandes.

PS: je t ai rajouté au fil des enceintes cine pro comme heureux possesseur d un kit JBL Pro 8)


ah bah quand meme :mdr:

.Pour les photos avec la visionneuse windows ça se fait tout seul pour la rotation :wink:

mais en fait c est quand je les upload sur les habergeurs d image qu il me les tourne dans le mauvais sens...sur l ordi y'a pas de problème...

pourquoi avoir mis le GTI de ce coté, juste en face de la méridienne ?


en fait la meridienne était pas prévu, j' ai changé les canapés, l ancien était en palette du coup il a fini dehors mais je savais pas ou mettre le matelas, et je me suis dis que ça plairait bien a ma fille d 1 an...effectivement 5 min plus tard, elle se roulait dessus. Je l ai mis de ce coté pour ne pas appuyer les coussins contre les tissus mais plutôt contre le mur en pierre. Il n y a aucune raison acoustique, le caisson est la car je ne pouvais pas le mettre derrière l écran ( une cloison de placard genait )
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:01

Superbe :love:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:15

Très belle salle, effectivement, beaucoup de cachet :love:
Et en plus avec du JBL pro :bravo:

L'écran parait énorme,quelle largeur ?

Quelle est la couleur de la moquette ? Gris anthracite ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:20

:thks:
de mémoire il fait 3,40 en format 2.35

la couleur est bien gris anthracite, mais suivant la lumiere ça rend differemment, avec des reflet prune. Saint maclou, pas trop chère, je crois meme qu elle est encore en promo autour des 16E l m2 au cas ou :wink:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 03 Déc 2014 11:31

Hello!

Je voulais avoir votre avis quant à l utilisation d un harman kardon signature 1.3 pour mes compression.
Il a un s/n a 100db et un indice de 25db pour le négative feedback...qui d après lecture correspond au gain...cela serait donc pas mal pour les moteurs? Par contre pas de réglage avec les potards, donc réglage a -15 sur le dcx, mais est ce suffisant pour ne pas prendre de risque vis à vis des moteurs?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 16 Oct 2022 21:23

hello...
deterrage du post suite au deces prematuré de mon videoprojecteur...
j ai cru le reanimer en lui changeant un condo qui avait grillé, mais cela n a pas suffit, j ai pas les competences pour pousser les investigations plus loin, j ai appelé plusieurs boites qui sont censé reparer les video, mais le mien ayant plus de 10 ans, personne ne veut y mettre les doigts...


Je suis donc a la recherche de son remplacant.
soit je suis sage et je tape dans une occaz d un jvc DLA X5000 dans les 1000 euros, soit je le suis un peu moins et je pars sur sony genre VW570 d occasion egalement, dans les 3000. LA question etant, la difference vaut elle le cout ?

autre question, si je passe sur ce genre de video, ne vais je pas devoir changer de pré ampli par rapport au hdmi/4k :(
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message