Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, michael63 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 03 Nov 2014 17:04

sur quoi?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:38

J'avais lu ton intervention (et je ne pense pas être le seul) mais je n'étais pas intervenu pour éviter que tu te fasse lyncher par les pro-cinémascope (comme chicken run). Il y a pas si longtemps que ça, notre ami manuxs avait eu une sacrée remontée de bretelles pour avoir posé à peu de chose près la même question que toi. Pour répondre à ta question, la seule astuce possible pour transformer du 2.35/2.40 en 1.78/1.85 c'est de zoomer sur l'image mais tu vas perdre des informations, du piqué et surtout le format voulu par le réal et son chef-op ce qui est un sacrilège (tient, je n'aime que la partie centrale de ce tableau de Pablo Picasso, je vais donc découper le reste !). En 3D, zoomer sur l'image va fausser les parallaxes et donc amoindrir considérablement la sensation de relief. Après, chacun fait comme il veut mais c'est quand même dommage. :roll:

C'est même plus impossible que dommage, j'ai testé avec l'excellente copie d'Alien 1 qui soit dit en passant offre un passage blu ray énorme.
J'ai pas tenu plus d'une minute.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 08 Nov 2014 18:53

FGO a écrit:C est balot pour la poste :mdr:
Mais bon tu le visionneras quand même avant nous :bravo:

FGO


Bon recuperation ok
visionnage 3D ok

comment dire ? techniquement c'est une tuerie, les scènes imax en mettent plein la vue et la 3D est au top.
Que de détails à l'écran, que de précision.

Concernant l'histoire, je m'attendais au pire et puis je me suis laissé prendre par la technique et les effets speciaux formidables qui m'ont permis de passer un bon moment.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 12 Nov 2014 17:35

c'est bien le but 8) :D

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:19

TRANSFORMERS 4 : L'Âge de l'extinction

C'est quoi ce faux raccord ??!!
C'est qui ce type à droite ??!!
Que vient il faire là ??!!

Image
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:42

06steph06 a écrit:TRANSFORMERS 4 : L'Âge de l'extinction

C'est quoi ce faux raccord ??!!
C'est qui ce type à droite ??!!
Que vient il faire là ??!!

Image


Je l'ai remarqué au cinéma, ainsi que sur les extraits youtube, et ainsi que sur le BD maison, on se demande bien d'où vient ce type!!!! c'est plus un faux raccord mais vraiment un foutage de gueule de laisser passer ça!!!!
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 23 Nov 2014 18:46

Hello,

Quelqu'un peut il confirmer le fait que l'on ait bien le format IMAX également sur le BD français ?
Seul les Années Laser l'ont affirmé pour le moment.

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:07

Sur le 3D uniquement .

Pas le 2D.
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:14

06steph06 a écrit:Sur le 3D uniquement .

Pas le 2D.

En effet. Mais on parle bien de l'édition FR ?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:27

Franchement il est scandaleusement nul à chier ce film où ça passe. Par exemple, j'avais trouvé le 1 plutôt pas mal, le 2 assez poussif la scène love story de la pyramide est limite génante tellement elle est proche du ridicule, le 3 j'étais agréablement surpris par leur capacité à remplacer Mégane Fox après le film c'est difficile d'avoir un avis sur un truc plus lourdeau et massif que les camions qui se transforment.

Le 4 se situe où dans tous ça parceque dans l'absolu la prouesse technique 3d me séduit.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:08

hulkenshorteponge a écrit:Franchement il est scandaleusement nul à chier ce film où ça passe ?


Franchement ?...

Le 1 parlait pas mal à l'enfant qui est en moi (je me souviens, non sans émotion, d'un Noel de 1985 où j'ai eu un robot Transformers en cadeau...) Ca vole pas haut mais ça se regarde.
C'est un blockbuster au sens premier du terme... La musique était bien composée, magistrale et l'action se laisse suivre. On n'y apprend pas grand chose d'utile mais c'est distrayant et si on met de côté le côté propagandaire c'est ce que les gens demandent du cinéma d'aujourd'hui donc j'ai envie de dire qu'il faut bien faire avec... Hélas....

Le 2 fait ce qu'il faut pour prolonger le spectacle... je dois dire même que je l'ai préféré au premier.... malgré le passage irritant au 16/9 ème sur certaines séquences, totalement incompréhensible et absolument insupportable...
Le contrat visuel du premier opus est en tout cas honoré avec certaines séquences carrément bien ficelées. La scène ou le AC130 Hercules mitraille de manière circulaire la scène de combat est bien réalisée. Alors le film est truffé de ces morceaux de bravoures... notamment le premier affrontement perdu de Optimus Prime... etc
Donc au final c'est distrayant (encore une fois...) et ce malgré l'incohérence totale du truc... Le coup du Lockheed SR71 qui est un robot millénaire ça n'a juste ni queue ni tête parce que concrètement comment peut il avoir pris la forme il y a 3000 ans d'un appareil volant conçu et produit en 1960 ??!!!... Bref tout ça n'a ni queue ni tête mais on le sait et ça fait partie de l'échelle de référence du film.

Le 3 je l'ai pas vu, il est en 16/9 ème ça ne m'intéresse pas de voir des films sur ma teloche.

Mais le 4 est carrément crétin. Ok ça n'a jamais volé très haut mais là on touche tellement le fond que je continue à creuser.
Et non la 3D de fort belle facture (je l'ai vu au cinéma en 3D active) ne justifie pas qu'on s'inflige un truc pareil...
Un ami ce week-end qui est moins tranchant que moi et qui sait plus "y mettre les formes" m'a dit qu'il avait bien aimé (il a 3 gamins chez lui...) mais qu'il l'avait trouvé trop long : "2h40 ? au secours...".

Tu le verras parce que tu meurs d'envie de le voir... mais sois prévenu que à mon sens il y a mieux pour occuper 2h40 et éviter de perdre son temps. On est pas obligés d'être plus intelligent en sortant d'un film... on est pas obligé d'être plus bête non plus !!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:30

chicken run, tu deviens ultra lourd. On te l'a pas assez dit qu'ici, on ne veut pas connaître ton avis sur le film ???
On est sur un topic technique.
On veut savoir si techniquement Transformers 4 est un bon Blu-Ray. Et la réponse est : oui, c'est un top demo ! Que ce soit en 2D et surtout en 3D grâce à ses plans Imax en 1.85.

Y a un autre topic pour donner ton avis sur le film.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:44

Donc, merci de continuer la discussion sur le topic dédié 7ème art.
oe-7eme-art/film-transformers-l-age-de-l-extinction-2014-t30046401.html

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2014 8:13

Vu avant hier et hier.

Le son est monstrueux, les effets fantastiques... mais on frôle l'indigestion.

L'image est encore plus surprenante de piqué, de réalisme, de rutilance malgré des gazons un peu verts à distance.

Je me suis endormi à la moitié lundi, j'étais fatigué mais c'était aussi trop long.
J'ai mieux suivi la deuxième partie... longtemps avant je me suis dit, ils ne vont pas nous faire le coup de Godzilla transformer quand-même....!!!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Nov 2014 19:09

chicken run a écrit:Le 3 je l'ai pas vu, il est en 16/9 ème ça ne m'intéresse pas de voir des films sur ma teloche.


Sur une TV de 4m, ça le fait tu sais! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message