Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, Google [Bot], jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, mariofan de triangle, PatriceP, Polo :-), rolex, Skydiver, XavierP56, zai, zarkka et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 23 Nov 2014 23:57

Bonjour à tous.

Je vais avoir mon petit appartement prochainement et j'aimerais avoir un petit coin Hi-Fi.

Je recherche un ensemble pour ma TV et qui fera aussi office d'enceinte Hi-Fi.
Je m'explique, je souhaite conserver mon DAC, le Chord Hugo. Je souhaite lui ajouter un petit ampli pour enceinte utilisable à distance.

Je compte ajouter un switch RCA pour pouvoir utiliser mon DAC pour mon installation casque mais aussi mon utilisation enceinte.

Pour information j'ai un petit budget, de l'ordre de 300€/400€.

Je ne m'attends pas à de la folie, un son plaisant en 2.0, pas besoin de trop de puissance. 15m² de pièce vivable c’est petit :)

J'attends vos conseils d'experts, mon installation est prévu dans 2 semaines :)
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:38

Salut, pour moi un truc qui fonctionne du tonnerre pour le prix, c'est la petite chaîne Denon D-M39
Image
qu'on trouve justement entre 300 et 400€ (selon les finitions notamment): http://www.idealo.fr/prix/3419370/denon-d-m39.html.

Tu me diras que tu n'as pas besoin du lecteur CD, ou encore de la fonction DAC (quoique tu en revendras peut-être ton Chord?.... :siffle: :ane: ) mais au final je trouve le rendu superbe, surtout pour le prix, et si d'aucun te dira que tu peux trouver mieux en éléments séparés, se posera toujours la question de quelle association te satisfera? (on en a vu des systèmes à what-mille euro qui rendait un son médiocre, la faute à des éléments mal appairés :ko: )
Là tu es garant d'avoir un système tout-en-un où l'ensemble fonctionne parfaitement bien, avec un son vivant et raffiné.
Et avec son entrée optique (pour p.ex. y relier une TV?), son entrée stéréo RCA (pour un DAC Bluetooth comme le Chord justement? :wink: ), sa sortie subwoofer... elle est vraiment très polyvalente. Tant qu'on ne souhaite pas sonoriser 50m² pour les 15 ans du frangin! Mais ça tombe bien ce n'est manifestement pas dans tes objectifs :wink: .

Après je n'ai pas non plus l'expèrience d'autres produits similaires qui existent dans d'autres marques, mais non seulement je suis sûr (pour l'avoir entendu :wink: ) que celle-ci est très bonne, mais en plus elle remporte à peu près chaque année le prix What Hifi de la mini-chaine de l'année (et hop, une nouvelle fois en 2014 --> http://www.whathifi.com/awards/2014/systems), comme quoi ya pas q'moi qui l'dit :P ...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2014 8:49

Je ne peux être que d'accord avec Nival :bravo:
J'ai une pièce de 13 m2 et les éléments séparés c'est galère ... pas impossible, mais galère.
De plus, a ce prix là et en neuf, tu ne trouveras pas mieux même en chaine composée.

Mais essaie de l'écouter pour te faire ton avis.

p.s : je ne vends pas la mienne :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:41

Et sur le marché de l'occasion, on peut trouver mieux? Ou ça va être compliqué?
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 27 Nov 2014 16:49

zekioflo a écrit:Et sur le marché de l'occasion, on peut trouver mieux? Ou ça va être compliqué?

Ton besoin n'est pas très clair :
Ton DAc Chord Hugo, c'est ce truc à pas de prix ? Si c'est le cas, tu as déjà l'entrée USB pour la démat (PC, tablette, smartphone), l'entrée spdif pour la TV, la sortie casque et la sortie RCA vers un ampli Hifi.

Je suppose que tu utilises un ampli casque et donc la sortie RCA vers le casque d'où le besoin d'un switch ? l'amplification casque de cette merveille n'est pas à la hauteur ? :hehe:

Donc il te manque un ampli stéréo et une paire d'enceintes, budget 400 € ?
Perso j'irai vers un t-amp et une paire d'enceinte HR d'ocaz :
Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Le problème c'est de pouvoir télécommander le volume à distance, ça réduit sérieusement le nombre de concurrents : en démat, pas de soucis, tu règles le potard de l'ampli à un niveau plutôt haut et tu gères en volume numérique sur la source. Mais avec la TV, il y a de fortes chances que ça sorte plein pot en SPDIF, donc télécommande de volume obligatoire.

Pour les enceintes du bass reflex avec au moins 90db voir plus pour un truc genre SMSL SA-50. L'avantage, c'et que tu peux aller voir les enceintes (leboncoin) avec l'ampli, le DAC et le smartphone sous le bras pour tester... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:18

Mouais mais non... On en revient toujours au sempiternel problème de quelle association va bien fonctionner pour avoir vraiment un bon son.... Déjà le SMSL SA-50 est vraiment pas aussi terrible que d'aucuns le disent (et je parle pas du Topping TP60... :-? ). Pour le prix il est sympa, considérant qu'il est vraiment pas cher, et qu'il est tout ce qu'il y a de plus fruste: une unique entrée RCA stéréo, un potard pour le volume, et puis voilà ; et pas de télécommande naturellement. Tout cela faisant qu'à 70€ ça reste donc un bon rapport qualité/prix, mais ça s'arrête là pour moi, c'est pas exceptionnel non plus ; en gros t'as un ampli tout basique de la qualité qu'on peut trouver sur des mini-chaines lambda à pas chère, pour l'utiliser dans un système en éléments séparés à pas cher. Le son délivré par le SA-50 est joliment vif et détaillé, mais manque de densité et d'autorité, le son est "maigre" et les aiguës peuvent se montrer quelques peu stridents ; les associations sont à soigner pour que le résultat vaille le coût si l'on est un peu exigent.

Franchement, si tu veux aller voir du coté de l'occasion pour avoir mieux qu'une Denon D-M39 neuve, je t'orienterait vers ...une D-M39 d'occaz :wink: . Nan, plus sérieusement, il existe peut-être des choses mieux, mais je ne te pousserai personnellement pas à acheter quelque chose que je n'ai pas personnellement entendu et qui ne m'a pas convaincu, du coup je n'aurai personnellement pas de meilleur conseil que celui déjà donné dans ton budget.

Après en éléments séparés, il y a plein d'enceintes et d'ampli qui ont très bonne réputation dans des prix très serré, et qui si tu les trouves d'occaz rentrera surement dans ton budget (ou pas loin), mais pour le coup, on en revient toujours au même problème: un très bon ampli associé à de très bonnes enceintes peut très bien donner un son pourri si l'association s'accorde mal, donc...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:26

Ah si tiens, mon paternel à une paire d'Elipson Prestige 2 (pas les 2i, c'est la version d'avant) associé à un vieil ampli vintage Marantz 2220, et franchement c'est très très bon! Le tout pouvant être constitué depuis le marché de l'occaz pour un prix dérisoire compte-tenu de la qualité de restitution.
En revanche là encore, avec cet ampli, pas de télécommande, et pas de fonctionnalités un tant soit peu "modernes".
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:29

robob a écrit:
zekioflo a écrit:Je suppose que tu utilises un ampli casque et donc la sortie RCA vers le casque d'où le besoin d'un switch ? l'amplification casque de cette merveille n'est pas à la hauteur ? :hehe:


Il ne me sert que de DAC. Mon Stax ets de l'électrostatique et nécessite un amplificateur particulier.

Après pour tous vous répondre.
Connaissant ces mini chaines, j'ai vraiment peur.
Je ne veux pas paraitre prétentieux, mais au vue de la qualité sonore de mon casque (qui restera mon système "précis"), j'ai peur d'être déçus de cette ensemble. Alors que sur le marché de l'occasion à 500€, je pense pouvoir trouvé du bon matos( surement moins précis que mon ensemble casque), qui bien sur ne sera pas exceptionnel mais déjà très bon. J'espère que ce ne sera pas mal interprété ma précédente phrase.
De plus le lecteur CD et le DAC du Denon sont vraiment inutile pour moi, je sais même pas si je pourrais bypassé le DAC.

Après la télécommande est vraiment un plus.

L'ensemble proposé par Nival est quelque chose qui m'intrigue plus et qui semble plus être une piste.

Après vous avez raison peut être que un ampli et des enceintes supérieurs ne sonneront pas du tout...

Il y a tellement de référence, de récompenses (bidon ou pas) dans la hi-fi enceinte que j'ai du mal à me repérer.

Mais encore une fois merci à tous pour votre aide. L'achat étant pas urgent j'espère surtout trouver 2 belles opportunités.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:51

Comme quoi les gouts et les couleurs...
Nival a écrit:je ne te pousserai personnellement pas à acheter quelque chose que je n'ai pas personnellement entendu et qui ne m'a pas convaincu, du coup je n'aurai personnellement pas de meilleur conseil que celui déjà donné dans ton budget.

J'ai personnellement entendu et comparé un SMSL-SA50, mais aussi le UD80 que je cite plus haut. Dire que le SMSL est du niveau d'une mini-chaîne bon marché ne veut de toute façon strictement rien dire : il faudrait comparer le SMSL + un convertisseur (DAC) + une paire d'enceintes à la mini-chaîne.

Si tu le souhaites, on peut faire une comparaison : un Dac hifimediy U2 asynchrone (45€) plus un SMSL SA50 (65€) plus une paire de JM lab DB19 (150€ sur le boncoin) , le tout avec un smartphone comme source (j'ai tous ces éléments et je suis en région parisienne), à la mini-chaîne que tu voudras bien, même au triple du prix. Cela dit, c'est vrai que cet ampli est limité en puissance : il y a mieux, mais pas à ce niveau de prix. Et il ne conviendrait pas : pas de télécommande.

D'autre part zekioflo ne cherche pas le son absolu mais de la stéréo correcte pour sa TV et la hifi quand, manifestement, il n'écoute pas au casque. C'est pourquoi je posais la question de la source : si il est dématerialisé, une combinaison DAC+ t-amp et enceintes adaptées au t-amp fera mieux que n'importe quelle mini-chaine dans un rapport de prix divisé par 2. Vu qu'il utilise déjà un très bon DAC je suppose qu'il est dématérialisé et il n'a besoin que d'un ampli et d'une paire d'enceintes adaptée à cet ampli.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:16

Le SA-50 je l'ai gardé pour un système secondaire dans une petite pièce, je sais bien aussi ce qu'il donne :wink: (me suis débarassé en revanche d'un TP-60 et d'un SA-98E...).
Et oui il faut de toute façon pour un système complet aussi compter une source (enfin effectivement moi j'utilise un DAC Bluetooth Logitech qui m'a couté 30€ --même si je le vois actuellement à 50€ :hein: -- et qui fonctionne très très très bien depuis mon vieux smartphone, mais lorsque je le reliais à un moment sur mon système principal!), et donc des enceintes dont je suis pas aussi optimiste que toi sur le rendu final d'enceintes vintage avec cet ampli cheap (actuellement avec des iQ30, c'est clairement pas le rendu du siècle en tout cas, et ce n'est déjà plus tout à fait de l'entrée de gamme non plus).
Après je dis pas, on peut faire très belles choses en éléments séparés et à tous les prix, mais aussi des trucs nazes... :-? (et à tous les prix là aussi! :mdr: )

C'est pour ça que je pense que cette Denon est au moins l'assurance d'avoir un truc qui fonctionne, où tous les éléments de la chaine sont de toute évidence très bien associés ; on peut très très facilement faire bien pire en y mettant bien plus cher!
Et là on a sources multiples (Tuner, lecteur CD, DAC par prise optique, fichiers sur support USB ; +1 entrée RCA pour source perso), ampli, enceintes, sortie casque, sortie subwoofer (enfin... non filtrée je suppose), et commande à distance par télécommande, pour un prix qui reste franchement très bon vue en plus la très bonne prestation audio.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:37

je rajouterai un réglage du volume numérique et progressif !
dans 13m2 pour des écoutes fines tard le soir, c'est vraiment appréciable !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:50

on ne veut pas te mettre le couteau sous la gorge !

mon expérience personnelle ... ça fait des années que je teste du matos dans mes 13 m2 :siffle:
déjà que l'association ampli/enceintes c'est compliqué ... alors quand on rajoute la contrainte de la petite pièce.

sinon tu peux essayer un petit marantz ou nad avec des dali zensor 1 ... parait que ça marche pas mal !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Nov 2014 10:48

dans 15 m2 , la Denon Dm39 aura :
- un son fin et bien défini (bien plus qu'un ampli Nad + ... )
- un son chaleureux, raffiné et charnel (bien plus qu'un ampli Atoll + .... )
- un son punchy (je pense plus qu'un ampli Marantz + ... )
- des graves qui ne baveront pas ou qui seront trop envahissants (réglages tonalité + mousses)
- un son très homogène et harmonieux (pas si simple a obtenir avec les éléments séparés).

Maintenant si tu cherches un son avec une puissance démoniaque et tiré au cordeau, tu peux effectivement aller voir ailleurs ... mais dans ton budget :siffle:

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
personnellement je ne me hasarderai pas dans l'occasion à moins d'acheter l'ensemble ampli+enceintes sur écoute.

Je précise que je n'ai rien à vendre.
Finalement le seul vrai conseil c'est de faire des écoutes ... car les gouts et les couleurs :bravo:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:01

Nival a écrit:Salut, pour moi un truc qui fonctionne du tonnerre pour le prix, c'est la petite chaîne Denon D-M39
Image
qu'on trouve justement entre 300 et 400€ (selon les finitions notamment): http://www.idealo.fr/prix/3419370/denon-d-m39.html.

Tu me diras que tu n'as pas besoin du lecteur CD, ou encore de la fonction DAC (quoique tu en revendras peut-être ton Chord?.... :siffle: :ane: ) mais au final je trouve le rendu superbe, surtout pour le prix, et si d'aucun te dira que tu peux trouver mieux en éléments séparés, se posera toujours la question de quelle association te satisfera? (on en a vu des systèmes à what-mille euro qui rendait un son médiocre, la faute à des éléments mal appairés :ko: )
Là tu es garant d'avoir un système tout-en-un où l'ensemble fonctionne parfaitement bien, avec un son vivant et raffiné.
Et avec son entrée optique (pour p.ex. y relier une TV?), son entrée stéréo RCA (pour un DAC Bluetooth comme le Chord justement? :wink: ), sa sortie subwoofer... elle est vraiment très polyvalente. Tant qu'on ne souhaite pas sonoriser 50m² pour les 15 ans du frangin! Mais ça tombe bien ce n'est manifestement pas dans tes objectifs :wink: .

Après je n'ai pas non plus l'expèrience d'autres produits similaires qui existent dans d'autres marques, mais non seulement je suis sûr (pour l'avoir entendu :wink: ) que celle-ci est très bonne, mais en plus elle remporte à peu près chaque année le prix What Hifi de la mini-chaine de l'année (et hop, une nouvelle fois en 2014 --> http://www.whathifi.com/awards/2014/systems), comme quoi ya pas q'moi qui l'dit :P ...


c'est une blague ? :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:22

l'as tu écouté au moins ? :grr:
pour 400 euros je ne vois pas mieux. Elle pourrait couter le double que ça me choquerait pas :mdr:
Dernière édition par james2010 le 28 Nov 2014 11:26, édité 1 fois.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message