Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Nerfs à Vifs (1991)

Message » 24 Nov 2014 12:24

" Les Nerfs à Vifs (1991)" / “ Cape Fear” 5050582863222

Un film de Martin Scorsese (1991 )

Image

Avec :


Robert De Niro
Nick Nolte
Jessica Lange
Juliette Lewis
Robert Mitchum


Durée : 127 min (2h07min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Max Cady, un dangereux psychopathe, vient de passer 14 années en prison pour viol. A sa sortie, il entreprend de se venger de l’avocat Sam Bowden, qu’il estime responsable de son incarcération. Tranquillement, Max Cady vient informer l’avocat qu’il n’épargnera ni sa femme, ni sa fille.


Caractèristiques techniques : Format 2.35 :1, 1080/24p, VODTSHDMA 5.1, DTS 5.1 : Français, italien, Allemand, espagnol, Japonais. ST FR, Anglais, italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Cantonais, Danois, Néerlandais, Finlandais, Islandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin

Suppléments:

Making-of du film+scènes coupées+BA+dans les coulisses du défilé du 4 juillet+sur le plateau de la péniche+Montage photographique


Du coté de l'image :

Un transfert lumineux, finement contrasté. Présence d’un léger grain qui viendra renforcer l’aspect « cinéma »



Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VO DTSHDMA 5.1, Une activité arrière réduite (les surrounds se reveilleront pour la musique et quelques ambiances extérieures), belle dynamique et clareté des dialogues. Elle reste une piste efficace.


Image Image Image Image/ 5

le film :
Je n’ai pas de préférences sur les deux versions. Le personnage de Max Cady (incarné par un De Niro très efficace dans ce rôle) et la tension qu’il induit, élèments qui s’immiscent petit à petit dans la vie de la famille, en font un film qui va mettre ‘les nerfs à vifs’ du spectateur également. Présence appréciable des acteurs de la version précédente (Robert Mitchum et Gregory Peck) dans des rôles secondaires.



Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:38

Excellent à tous points de vue.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 24 Nov 2014 14:09

Dernière édition par yous le 24 Nov 2014 14:11, édité 1 fois.
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Nov 2014 14:10

Je me souvient du laserdisc, qui avait un piqué d'enfer sur tube cathodique et un son avec une patate d'enfer (NTSC). Le blu ray fait très pellicule argentique et le son est plus doux mais aussi plus aérer et étrangement je crois que la piste son du NTSC etait plus saisissante. Mais bon les jolies rides de quarantaine de Jessica Lange et les tatouages de Max ressortent mieux en BD :bravo:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:59

J'Etais pas sur de l'avoir, et j'ai regardé dans ma collection de LD (environ 300, oui, j'en achète encore en mag d'occaz, ça coute entre .5cts et 2€ :oops: une de mes autres faiblesses), et j'ai bien "Les nerfs à Vif" mais édition PAL (2 disques).

Image Image

La pochette claque tellement mieux en LD :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message