Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, TELLOUCK et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Massacre à la tronçonneuse 1974

Message » 01 Nov 2014 15:32

coincarre a écrit:Pour le plaisir et pour compléter, la jaquette de la version US :

Image

J'ai commandé cette version aujourd'hui.

Vite vite!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:20

hydrosaure a écrit:J'ai commandé cette version aujourd'hui.

Vite vite!


C'est la bonne journée pour le faire :wink:
Tiens-nous au courant !
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:29

Arrivé juste à temps pour le week end.
Voici quelques images maison du packaging: http://imgur.com/a/nlayJ
(Petit hors sujet: la 1ere photo montre un autre film "Pieces" qui fait directement référence à Texas Chain Saw. Vivement recommandé aussi pour les amateurs.)

Pour ceux qui ont besoin de l'info, le BR est un "region A locked".

Film
Si le début est un peu "gentillet" par rapport aux films d'horreur récents et au rythme soutenu d'aujourd'hui, la suite est toujours d'une efficacité redoutable. La scène de diner est un véritable cauchemar éveillé et semble durer au moins la moitié du film subjectivement alors que c'est un film de moins d'une heure trente en totalité.

Image
Compte tenu du matériau d'origine, je pense qu'on a là le meilleur qu'il est possible d'en tirer. Par rapport au précédant transfert, c'est une véritable cure de jouvence. Une image sensiblement plus nette et plus riche en détails. (voir http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=2877&disc2=4769&hd_multiID=319#auswahl ). A nuancer toute fois, on reste loin d'une image HD moderne et une grande partie du film est très sombre à la base. Les quelques plans en extérieur et de jour permettent d’apprécier la qualité de la photographie (le travelling sous la balançoire vers la maison par exemple).

Audio
Le nouveau mix 7.1 tire vraiment profit de chaque occasion pour localiser les sources et mettre de la vie dans les surrounds que ça soit les voitures hors champs lors d'une pause au bord de la route ou bien sûr lors de la terrifiante course poursuite avec leatherface et sa tronçonneuse. Le reste du mix est plus discret et focalisé à l'avant avec une belle ouverture et sensation d'espace. Un excellent résultat à nouveau.
A noter que j'ai eu quelques soucis de décodage de la piste DTS 7.1 sur un Oppo BDP-83 sous la forme de craquements dans l'enceinte arrière droite. Pas de soucis lorsque j'ai basculé pour que le décodage soit effectuer sur un Yamaha RXV 3800.

Bonus
Je n'ai écouté qu'un des commentaires audio pour l'instant (celui de Tobe Hooper et Gunnar Hansen); déjà très intéressant et riche en information.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:23

Merci pour ce CR, parfaitement conforme à ce que j'ai vu au ciné.
Et merci aussi pour ce Pieces sorti de nulle part :o
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:41

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Nov 2014 1:00

Juste pour apprécier la qualité de la restauration par rapport à l'original (contraste, précision, saturation des couleurs) :love: :

Image
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:01

Mauvais Genre sur France Culture a consacré une excellente émission sur Massacre hier.
Le replay est ici :

http://www.franceculture.fr/emission-ma ... e-a-tobe-h
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:37

hydrosaure a écrit:Arrivé juste à temps pour le week end.
Voici quelques images maison du packaging: http://imgur.com/a/nlayJ
(Petit hors sujet: la 1ere photo montre un autre film "Pieces" qui fait directement référence à Texas Chain Saw. Vivement recommandé aussi pour les amateurs.)

Pour ceux qui ont besoin de l'info, le BR est un "region A locked".

Film
Si le début est un peu "gentillet" par rapport aux films d'horreur récents et au rythme soutenu d'aujourd'hui, la suite est toujours d'une efficacité redoutable. La scène de diner est un véritable cauchemar éveillé et semble durer au moins la moitié du film subjectivement alors que c'est un film de moins d'une heure trente en totalité.

Image
Compte tenu du matériau d'origine, je pense qu'on a là le meilleur qu'il est possible d'en tirer. Par rapport au précédant transfert, c'est une véritable cure de jouvence. Une image sensiblement plus nette et plus riche en détails. (voir http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=2877&disc2=4769&hd_multiID=319#auswahl ). A nuancer toute fois, on reste loin d'une image HD moderne et une grande partie du film est très sombre à la base. Les quelques plans en extérieur et de jour permettent d’apprécier la qualité de la photographie (le travelling sous la balançoire vers la maison par exemple).

Audio
Le nouveau mix 7.1 tire vraiment profit de chaque occasion pour localiser les sources et mettre de la vie dans les surrounds que ça soit les voitures hors champs lors d'une pause au bord de la route ou bien sûr lors de la terrifiante course poursuite avec leatherface et sa tronçonneuse. Le reste du mix est plus discret et focalisé à l'avant avec une belle ouverture et sensation d'espace. Un excellent résultat à nouveau.
A noter que j'ai eu quelques soucis de décodage de la piste DTS 7.1 sur un Oppo BDP-83 sous la forme de craquements dans l'enceinte arrière droite. Pas de soucis lorsque j'ai basculé pour que le décodage soit effectuer sur un Yamaha RXV 3800.

Bonus
Je n'ai écouté qu'un des commentaires audio pour l'instant (celui de Tobe Hooper et Gunnar Hansen); déjà très intéressant et riche en information.



C'est du 16 mm a la base donc forcément on ne peux pas comparer avec la HD d'autres films ( quoique que pour certains films en 35 mm comme 1900 ont eu une restauration des plus minimum pour le blu ray ), c'est moins de piqué et plus de grains.

Ils ont laissé le grain a l'image ?
Car ce n'est pas trop visible sur les saisis écrans et sur celle qu'a posté coincarre , ca me semble vraiment trop lissé ! :hein:

Une image HD venant d'une copie 16 mm , 35 mm ou 70 mm ça se voit facilement rien qu'au piqué et au grain .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2014 23:18

Bonsoir Jhudson,

Tu peux comparer avant et après restauration sur le lien qu'a donné hydrosaure :

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 19#auswahl

Il y a aussi le trailer :

coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Nov 2014 23:30

..............Version remasterisée 4K 2014............................................Film original 1974............................

Image

Image

Source (avec explications techniques sur la restauration) :

http://sophieswisewords.blogspot.fr/201 ... orror.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Nov 2014 11:23

Salut à tous! Reçu l'import Second Sight aujourdhui, en version steelbook!
Fichiers joints
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Nov 2014 12:12

Bonjour,

Il est magnifique.
Pour info, est-ce qu'il y a des sous-titres français ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:38

Salut!
Je ne crois pas, je le regarde ce soir, je te dirais ça.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Nov 2014 16:44

Dites moi les cinéphiles,

C'est quoi cette restauration, juste une sublime opération marketing pour faire revivre l'un des bastion du cinéma d'horreur mais qui honnêtement depuis à connu des chefs d'oeuvre qui non pas à rougir de l'héritage de cet ainé pas si encombrant où autres choses.

Je dis ça parceque j'ai l'impression qu'on en fait des caisses sur cette sortie et je vois pas très bien le pourquoi au juste.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:00

Bonjour,

As-tu vu l'original ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message