Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Edge of tomorrow

Message » 22 Nov 2014 15:57

LINK1976 a écrit:Codicille: Un film se découvre au cinema et pas sur un ecran 55 pouces 4K, désolé mais si pour toi, "ça" c'est le cinema...


4K incurvé... c'est pas pareil. :roll:


"Le Home Cinéma c'est tendre vers la reproduction à la maison de ce que l'on a vécu au cinéma....."

:friend:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:10

hulkenshorteponge a écrit:Moi je suis fan du 1.85 surtout quand on a un videoproj à la maison, je comprends pas l'engouement du 2.35. Tellement dommage que the HOBBIT en 3D n'est pas pris cette voix...


En vidéo projection sur grand écran cela n'a pas d'importance. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:14

chicken run a écrit:
LINK1976 a écrit:Codicille: Un film se découvre au cinema et pas sur un ecran 55 pouces 4K, désolé mais si pour toi, "ça" c'est le cinema...


4K incurvé... c'est pas pareil. :roll:


"Le Home Cinéma c'est tendre vers la reproduction à la maison de ce que l'on a vécu au cinéma....."

:friend:

Bonsoir!
Je suis en videoprojection avec une image superbe, et bien même si c'est top, cela ne remplace pas le cinema, désolé. Le cinema c'est outre la taille de l'ecran, une atmosphere, l'attente avant que le film commence...
Souvenirs emus des salles rue des ecoles à Paris, pour voir et revoir des westerns et classiques en tout genre... :love:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Nov 2014 22:21

chicken run a écrit:
LINK1976 a écrit:Codicille: Un film se découvre au cinema et pas sur un ecran 55 pouces 4K, désolé mais si pour toi, "ça" c'est le cinema...


4K incurvé... c'est pas pareil. :roll:


"Le Home Cinéma c'est tendre vers la reproduction à la maison de ce que l'on a vécu au cinéma....."

:friend:

La citation de ma signature ne synchronise pas forcement nos ondes, si je peux être d'accord avec certaines des idées ou avis émis je ne le suis pas sur la forme qu'elles prennent... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:00

LINK1976 a écrit:
chicken run a écrit:
4K incurvé... c'est pas pareil. :roll:


"Le Home Cinéma c'est tendre vers la reproduction à la maison de ce que l'on a vécu au cinéma....."

:friend:

Bonsoir!
Je suis en videoprojection avec une image superbe, et bien même si c'est top, cela ne remplace pas le cinema, désolé. Le cinema c'est outre la taille de l'ecran, une atmosphere, l'attente avant que le film commence...
Souvenirs emus des salles rue des ecoles à Paris, pour voir et revoir des westerns et classiques en tout genre... :love:


Les salles de cinéma ?... on a pas ça nous en province... Alors on se rabat sur ce qu'on peut...
Vous en avez de la chance vous les parisiens. :love:

Si je veux découvrir ça alors je prendrais un billet de train pour la rue des ecoles à Paris. Merci pour le tuyau.
Je te laisse, faut que j'aille traire les vaches. ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:38

LINK1976 a écrit:
chicken run a écrit:
4K incurvé... c'est pas pareil. :roll:


"Le Home Cinéma c'est tendre vers la reproduction à la maison de ce que l'on a vécu au cinéma....."

:friend:

Bonsoir!
Je suis en videoprojection avec une image superbe, et bien même si c'est top, cela ne remplace pas le cinema, désolé. Le cinema c'est outre la taille de l'ecran, une atmosphere, l'attente avant que le film commence...
Souvenirs emus des salles rue des ecoles à Paris, pour voir et revoir des westerns et classiques en tout genre... :love:


l'atmosphere... les téléphones qui sonnent, les cons qui discutent pendant la projection de Edge of tomorrow etc.., quand tu sors du ciné la moto ou la voiture ont morflé, désolé je regarde Edge of tomorrow chez moi. :mdr: :ane:

ps: j'oublie le bruit des bouffeurs de saloperies saturées de sucre et graisses...
Dernière édition par frankxjr le 23 Nov 2014 18:10, édité 1 fois.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:56

Vous pouvez revenir au sujet du topic ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Nov 2014 11:08

opbilbo a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:Moi je suis fan du 1.85 surtout quand on a un videoproj à la maison, je comprends pas l'engouement du 2.35. Tellement dommage que the HOBBIT en 3D n'est pas pris cette voix...


En vidéo projection sur grand écran cela n'a pas d'importance. :wink:


c'est bien le problème parcequ'avec mes 2m34 de base, il y a une très grosse diff à l'image entre 2.35 et 1.85... je préfère tellement le 1.85.
j'ai bien aimé Link ton truc sur ma verticalité du 1.85. Comme quoi le 2.35 n'est en rien un absolu.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 11:17

manuxs a écrit:Vous pouvez revenir au sujet du topic ?


Et bin c'est un film de SF y'a des gens qui aiment beaucoup, d'autres qui trouvent cela divertissant et certains plus rares statistiquement disent que c'est BOF parceque trop pompés sur des choses déjà faites, et un scénario mal maîtrisé voir brouillon comme l'a mis en scène.
Tout le monde s'accorde à dire que l'actrice est hormonalement déroutante pour un mal alpha... l'image est belle.

Voilà on peut fermer le post.

Après moi j'ai appris le concept de grammaire cinématographique, le choix des formats dont la verticalité du 1.85. On a fait un tour sur les films majeurs de la SF de ses 10 dernières années afin de voir où EOT se situe. Ce qui nous a permis de mieux comprendre les référrences de chacun. On a mieux compris EAT sur son aspect jeux video, et Link nous a permis de nous faire profiter de sa culture ciné même si tout le monde n'est pas d'accord mais en même temps un forum où tout le monde est d'accord a un intérêt limité (après faut éviter les trollages évidemment).

Bref, je vois pas pourquoi tu veux qu'on revienne au film sur un plan stricto sensus car dans ce cas ce post n'a plus grand chose à dire.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:43

bonjour,

comme l'a dit mon camarade manuxs, merci de revenir sur le sujet qui concerne les aspects techniques de ce BR. :grad:

pour les discussions sur le film en lui même, il existe un topic dédié dans la partie 7ème Art : oe-7eme-art/film-edge-of-tomorrow-t30039810.html?hilit=edge

Et pour le blabla "le HC c'est mieux que le ciné" je suis certain qu'en cherchant un peu vous trouverez aussi un sujet dédié (c'est un marronnier qui revient régulièrement sur le forum)

Merci
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:28

Quel dommage de voir les choses sous cet angle. Lorsqu'on lis la magnifique critique de sledge hammer sur le post du faucon maltais, il me semble que vouloir dissocier le support / du film nuie grandement à la qualité des échanges. Peut être devriez vous repenser vos critères de ce qui doit et ne doit pas faire partie d'un post.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:40

hulkenshorteponge a écrit:Quel dommage de voir les choses sous cet angle. Lorsqu'on lis la magnifique critique de sledge hammer sur le post du faucon maltais, il me semble que vouloir dissocier le support / du film nuie grandement à la qualité des échanges. Peut être devriez vous repenser vos critères de ce qui doit et ne doit pas faire partie d'un post.

Bonjour.
Entierement d'accord!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Nov 2014 18:14

Les discussions techniques sont à privilégier ici, même si les discussions sur le film sont dans une certaine mesure tolérées : Le mot important étant "mesure". :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:16

Bonsoir!
No problemo, et je plaide coupable pour la dérive sur le film.
Dont acte. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Nov 2014 19:25

quand ça dérive sur le film, ayez le réflexe de passer sur le topic dédié sur 7ème Art. Pensez un peu aux autres qui peuvent arriver ici pour savoir si le BR vaut le coup ou pas et qui se retrouvent dans une discussion sur le film.

un petit peu de "HS" Ok, mais là ça fait deux pages alors que ce que vous dites c'est typiquement ce que chercheraient à lire les gens sur le topic du film. Dommage que ça se perde ici, non ? ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message