Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 24 Nov 2014 11:34

Mea culpa c'est une erreur de ma part je ne voulais pas dire microdiming mais full led + local diming qui est epargner par le clouding.

Source ici : http://teckin.net/clouding-3475
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 11:52

Le prix n'est pas le même non plus :siffle:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:18

certes mais après faut savoir ce que l'on veut :mdr:
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:21

Ouais enfin le clouding reste modéré quand il y en a. Et comme dit dans les posts précédant durant une utilisation "normal" cela ne ce voit pas !!!
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:24

Tout à fait d'accord, bien souvent il faut chercher une aiguille dans une botte de foin. :mdr: ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:06

Et même avec le Full-LED, l'éradication totale du clouding n'est pas toujours parfaite...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 24 Nov 2014 17:55

Bon après observation j'ai un fort Clouding dans les coins + un trait gris foncé de 1cm au milieu de l'écran, c'est pas de la poussière…cela le fait sur mes 2 sources hdmi, et lors des auto-diagnostique de la tv…cela apparait sur les 3 images de contrôles, je vais donc téléphoner à samsung :-(
manumalin
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Jan 2008 0:30
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:53

Bonjour à tous les intervenants de ce très intéressant fil de discussion.
Je viens d'acheter un 55H6400 en remplacement d'un 40 pouce Samsung qui fonctionne encore parfaitement et j'avais un peu peur d'être déçu en qualité d'image mais il n'en est rien. Même en SD déjà l'image est belle et même mieux que sur l'ancien. Et en HD c'est le top.
Et comme j'ai un recul de 6m tout passe facilement même les sources les plus moches: c'est l'avantage de ne pas être trop près.
Le modèle que j'ai eu n'a pas de défaut visible genre clouding, fuite de lumière ou pixel mort. La dalle est impeccable.

Par contre, et là je ne suis pas très content c'est de l'avoir pris chez Rue Du Commerce: j'ai eu un modèle destiné aux pays baltes, roumanie et bulgarie: aucun document papier n'est en français !!! (modèle UE55F6400AK)
Même la notice pour appairer les lunettes n'est pas en français.
En plus j'ai été livré par Mondial Relais .... une catastrophe: la livraison normalement programmée entre 8h et 13h a eu lieu à 19h10 le soir après 5 ou 6 coups de téléphone. Bilan une journée entière perdue à attendre un hypothétique livreur.
Je suis pourtant client de Rue Du Commerce depuis 2004 et c'était ma 30eme commande mais je pense que ce sera la dernière. C'est dommage pour eux.
Ils n'ont même plus de n° de téléphone géographique mais un numéro légèrement surtaxé (6cts/mn) mais surtaxé quand même et étant chez Free, j'ai perdu l'habitude de payer pour téléphoner :)
Et en plus ils n'ont plus d'adresse mail accessible comme c'était le cas par le passé.
Une société qui a du changer de direction et qui est sur la mauvaise pente.
Et top du top: quand j'ai commandé le prix était de 799,99€. Bon, je paye et je quitte le site.
Et puis quelques instants plus tard je retourne sur le site pour voir quelque chose et là surprise le UE55H6400 est en vente flash depuis 1/2 journée déjà à 30€ de moins ... On a un peu l'impression de se faire avoir quelque part !

Sinon du point de vue technique, je me suis aperçu en branchant le PC qui me sert au home cinéma qu'il fallait une fréquence de 50hz au niveau de la carte écran pour avoir accès au mode cinéma. Sinon on n'a que les modes Standard et Loisirs de disponibles.
Et en 1920x1080 à 50Hz, l'image ne remplit pas tout l'écran et il y a une bordure noire de 2 cm partout autour (que je n'avais pas sur l'ancien qui acceptait le 60Hz). Donc soit je me contente du mode Standard et je reste en 60Hz pour remplir l'écran, soit je met en 50Hz pour avoir le mode cinéma mais je perds 2cm tout autour: à voir.

La conversion 2D->3D est assez bluffante et fonctionne même à 6m de l'écran contrairement à ce que j'avais lu. Plus on s'approche et plus l'effet est immersif mais j'ai l'impression qu'on attrape vite mal au crâne si on est trop près.
Pour avoir un bon effet la source doit être de bonne qualité et bien contrastée.
Seul bémol: il faut passer par le menu image, puis le menu 3D pour l'activer (et la désactiver ensuite) ce qui n'est pas top.

La liaison internet se fait très facilement en Wifi par contre pour utiliser le DNLA ça à l'air moins évident.
Les applications proposées n'ont pas l'air très utiles: ça fait plutôt gadget clinquant pour attirer le chaland mais bon, faudra voir.
Par contre l'accès aux rediffusions des chaînes France Télévision à l'air très intéressant et surtout plus facile que par un PC.

La lecture directe sur une clé USB a l'air d'accepter pas mal de formats: j'ai essayé des AVI, des MP4, des MKV en H264 et tout passe sans problèmes.

Enfin pour terminer, le tuner TNT HD est très sensible car j'ai une image parfaite alors que je n'ai qu'une vielle antenne cassée et que je suis dans une zone pas facile en TNT. Sur mon ancien 40 pouces, la TNT hertzienne n'était pas utilisable.

Voilà, mes premières impressions, si ça peut servir à quelqu'un qui est encore indécis. (Mais évitez Rue du Commerce)
Dernière édition par Ramasoft le 25 Nov 2014 0:33, édité 1 fois.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:00

euh ... question bête: on ne peut plus éditer un message quand on l'a envoyé pour corriger les fautes d'orthographe ?

Edit: je n'avais pas les boutons 'Citer' et 'Editer' car j'utilise ADBlock qui évite les publicités et autres nuisances et NoScript qui empêche l'exécution de script. C'est bien pratique, les pages se chargent plus vite mais effectivement certaines options peuvent être aussi bloquées.
Dernière édition par Ramasoft le 25 Nov 2014 0:31, édité 1 fois.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:09

Bienvenue chez nous Ramasoft. Tu peux bien sûr éditer tes messages ;-)
Je l'ai fait plus de 300 fois en page 1...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 24 Nov 2014 20:56

bienvenue ramasoft

le fait d'appareillé les lunettes c'est simple tu les allume et ca se fait tout seul.
Sinon je comprends pas ton histoire de livraison ca devait pas etre mondial relay car c'est du relais colis, le principe c'est tu es livre dans un magasin pret de chez toi et tu le recupere quand tu veux.

Sinon qu'on m'arrete si je me trompe mais vu que tu as une serie "F" c'est les modeles de l'année derniere...ceci dit c'est pas grave. (surement pour ca qu'il est passe en vente flash ;))
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:38

nkaok a écrit: ca devait pas etre mondial relay car c'est du relais colis

En fait, c'est à la fois du relais colis et de la livraison à domicile. :wink:
Ce sont eux qui m'ont également livré mon TV ; en revanche, je n'ai pas eu de souci avec le RDV.
sinedmax
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:25
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:40

C'est bien mondial relay......... Mais à domicile, un nouveau service sûrement. Je me suis fais livrer la semaine dernière sans souci.
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:28

c'est vrai car j'ai toujours connu ce service en livraison en boutique et il precise en magasin sur leur site.
C'est peut etre nouveau en effet la livraison a domicile.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:20

@ nkaok: c'est bien un 55H6400 et non un F comme je l'ai écrit par erreur.

Sinon, Mondial Relais fait aussi les livraisons à domicile sur rendez-vous mais j'ai dû tomber sur un livreur pas très dégourdi et/ou qui avait trop de choses à livrer car après moi, il avait encore 3 livraisons à faire ... à 19h passées et une centaine de kms pour rentrer chez lui.
D'habitude je préfère Mondial Relais à La Poste pour les livraisons en point relais car je peux aller chercher le colis quand je veux plutôt que d'être dérangé par le facteur quand on est sous la douche ou pire (...) mais là, ça m'a refroidi un peu.
En fait ça doit dépendre plutôt du livreur et j'ai tiré la mauvaise pioche.

J'ai téléchargé les manuels sur le site Samsung car le e-manuel ne me paraît pas complet et pas super pratique à utiliser.

Pour les lunettes, c'est bon car je parle anglais et la procédure est simple, mais c'est quand même inadmissible de livrer un matériel sans aucun document en français. Zéro pointé à Rue du commerce.
En plus les chaînes TNT ne sont pas reclassées selon l'ordre du CSA car il n'y a pas l'option France quand on fait l'installation si bien qu'il faut le faire manuellement après.

Sinon, j'en suis super content pour le moment.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message