Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 21 Nov 2014 20:46

Nouvel inscrit sur HCFr, je viens de commander chez Cobra un pack VSX924 et Focal Sib XL ! J'ai hâte de recevoir mon jouet !

A noté que jusqu'au 23, cobra fait 30€ / tranche de 200€ d'achat, si vous prenez un câble RCA avec, ça fait 150€ de promo :)

Je sortais d'un Samsung HTP 1200 (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -P1200.htm) qui après une première réparation (Démontage, Remplacement de condo éclaté sur l'ampli et changement du ventilo HS sur la tour faisant office de tour de "controle") à de nouveau rendu l’âme!

J'ai hâte de tester ce 5.1 et de comparé par rapport à mon ancien Samsung (payé à l'époque la bagatelle de 954€ pour ce que c'est comparé au 800€ du pack Pio/Focal...)
BetyOops
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:30

La différence va faire mal :siffle: :mdr: ! bienvenue dans le HC :bravo:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:36

@BaBaA: Merci pour l'accueil, je suis novice dans des "vrais" HC, je vais revenir régulièrement pour me familiariser avec tout ca :)
BetyOops
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 22 Nov 2014 1:24

De plus en plus de propriétaires ! :D

Il marche bien on dirait le pack Pio+Sib du serpent :wink:

Ca va être sympa la Ps4 avec le traitement vidéo du pio par dessus et les pistes audio vont envoyer ! (déjà avec ma ps3, les jeux sont ...!)

Sinon faut pas douter entre un 2.1 samsung et un ensemble comme ça, sur les films, les jeux et la musik le gain sera ÉNORME !!! :o

Pas de modif à faire juste bien brancher la PS4 avec un bon câble Hdmi!
Les câbles sont importants surtout les HDMI ça vaut le coup de s' offrir 2 ou 3 bons cables HDMI identiques pour aller des sources à l'ampli et de l'ampli au diffuseur.
Après dans le menu audio de la PS tu peux mettre tout en bitstream le pio se chargera très bien du décodage......

Pour l' auto calibration, ça marche effectivement très bien. Il faut néanmoins la faire à un moment sans bruit, bien positionner le micro la ou l' écoute principale sera en définitif (hauteur de tête dans le canap...) :wink:

Après, je conseillerai quand même de faire un tour dans le menu de l'ampli pour vérifier et affiner afin d'optimiser le son et les effets HC.

MCACC expert ou Configuration manuelle des enceintes / Speaker setting
- Longueur des câbles/ distance enceintes: de façon a ne pas avoir n' importe quoi sur ces mesures et des délais anormaux entre les enceintes. Faut juste avoir une idée de la longueur de câbles.

- Taille des enceintes: Pour les Sib, XL ou pas, je conseillerai de mettre toutes les enceintes en small surtout pas en large sinon elles vont chercher à rentrer dans le registre du grave ce qui n'ai pas leur job, le caisson est la pour ça.

- Fréquence de coupure ou transition / X over : ne pas mettre en dessous de 80hz avec les sib, je dirais même de 80 à 120 pour les XL et 120 pour les petites, les dialogues et effets seront encore plus intelligibles, plus précis et les effets 3D mieux spatialisés.

Pour la vidéo c'est un peu plus compliqué, page 69, 70 du manuel en ligne
http://docs.pioneer.eu/Manuals/VSX_924_ ... etPDF.ashx

Sans trop retoucher aux réglages, il y a moyen de mettre des valeurs de 1 à 8 ou de 1 à 6 qui vont améliorer nettement la qualité.
"Perso" encore une fois ne jamais mettre les valeurs max mais un ajustement de 2 à 3 est parfois bluffant!

Le bon côté c'est que vous pouvez faire une sauvegarde du réglage de base MCACC et/ou en avoir plusieurs... ou pas , il suffira de refaire tout en auto :lol:
Même sans aller jusqu' au bidouillage qui pour le coup pourrait fausser complètement le rendu. C'est pas si compliqué (une fois le menu en main et la doc...) et c'est aussi intéressant que réellement utile pour la qualité finale du son et de la vidéo.

En gros, belle bête ce petit Pio et bien réglé il est même surprenant ! 8)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2014 12:15

Merci aquila du coup j'ai ajusté mes réglages.
Par exemple, sur mon décodeur Canal + je suis en Pure Direct j'ai trouvé que c'était le mieux.

J'ai pas encore essayé mon lecteur blu ray, mais normalement sur une piste DTS HD 5.1, cette bande sonore devrait être directement détecté par l'ampli on est d'accord?

Merci
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:46

Bonjour pOx,

Mets aussi ton lecteur blu ray en bitstream si celui ci est compatible comme ça le pio se débrouille. Si tu sors une piste DTS HD 5.1 de ton Blu ray le pio sortira du DTS HD 5.1.

---------

Je vois que depuis mon dernier passage, beaucoup sont venus gonfler les rangs des possesseurs du très bon VSX-924. Bienvenu à vous :D
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:42

quelle mode utilisé vous pour regarder vos film et télé? Ils sont tellement différent les un des autres.

Merci
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:46

bon j'ai pas le 924 mais c'est pareil !
je change que dalle au reglage entre source : auto avec mes réglages issue du macc remis à mon gout.
Il m'arrive de me mettre en pure direct pour de la zik sur le NAS (flac) ou issue du BD (cd/BD audio) !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:58

Pour la musique (mp3, flac, webradio) uniquement en pure direct
Pour la TV, extended stereo n'est pas mal.
Pour les films (DTS-HD,DD True HD, DTS, DD), je laisse l'ampli gérer et je n'applique aucun DSP.

Après c'est ton oreille qui choisira :wink:
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:08

Merci, donc quand j'aurais fait les réglages avec le micro une fois le rodage terminer, je laisse sur auto c'est ça? Comment sélectionne t'on pure direct pour la musique?
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:43

futurSacrement a écrit:Pour la musique (mp3, flac, webradio) uniquement en pure direct
Pour la TV, extended stereo n'est pas mal.
Pour les films (DTS-HD,DD True HD, DTS, DD), je laisse l'ampli gérer et je n'applique aucun DSP.

Après c'est ton oreille qui choisira :wink:


Exactement pareil avec de temps en temps pour les films en 5.1 le mode Alc qui rend les dialogue plus audible :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:59

Il faudra que j'essai le mode ALC dans ce cas :)

@anthonylabaune
Pour commencer la conf auto MCACC est pas mal ça te permet de profiter sans prise de tête ensuite tu pourras peaufiner les réglages quand tu en sentiras le besoin.
Pour sélectionner le mode pure direct, mets toi d'abord sur la source ensuite sur la télécommande tu appuies à plusieurs reprise sur la touche auto jusqu'à faire apparaitre sur l'afficheur de l'ampli "pure direct".
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:32

Je viens de regarder un film en dts, pas un film d'action, je n'es pas entendu les surround qui se fond tres discret c'est normal? Je n'es pas encore réglé les enceintes, cela va s'arranger après réglage?
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:37

Pas d'inquiétude à avoir tu les entendras une fois tes enceintes réglées :wink: .
Pour tester regarde un film que tu connais bien ayant une bonne spatialisation.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:06

ou même une piste stéréo que tu switch en extend stéréo ;)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message