Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, man51, Momaday et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 24 Nov 2014 23:26

Je ne sais pas si ça répond à la question mais par exemple j'avais lu que le film Hercules devait faire partie de la liste et en cherchant je suis tombé sur ça :

*It should be noted that the original press release I received for this title indicated that it would contain a Dolby Atmos/TrueHD 7.1 mix however it arrived with a different press release that indicated DTS-HD 7.1 Master Audio sound. *

This 7.1 DTS-HD Master Audio soundtrack is fairly aggressive and features an active surround mix that has extended dynamic range that positively renders the bombastic nature of the elements in the recording. The action based sequences transform the listening area into a three dimensional sound field filled via immersive surround activity that mates perfectly with the events unfolding onscreen. Low frequency effects produce bass that rumbles with tactile authority that occasionally pressurizes the room. While there are moments where punctuated deep bass can be felt it never entered the realm of the pant flapping extension that bass heads love to talk about. This shouldn’t be seen as a shortcoming as overall balance within the mix is appropriate and satisfying. Dialogue is reproduced with lucid expression and exacting clarity that produced just the slightest hint of sibilance in the upper registers. This is an entertaining audio presentation that features high level detail, excellent directional correlation and gratifying bass response. Give the volume knob a few extra clicks and enjoy.

http://www.avsforum.com/forum/187-offic ... eview.html

Est-ce qu'il y a une différence de mixage due à l'atmos qui ferait que ces Blu-rays seraient un peu différents des films en 5 ou 7.1 ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:12

pasender a écrit:
SnipizZ a écrit:Bonne idée ça.

Le topic est en chantier, j'ai fait ça à la va-vite, mais je vais travailler la chose pour apporter le max d'informations à ce sujet ;)


Je ne comprends pas la question :wtf:
Pour moi ce doit être la liste des films avec une piste Atmos native, comme commencé.
c'est quoi un film "upscalé en Atmos"?
TOUS les films existants sont upscalés en mode Atmos via Dolby Surround, donc pas possible de faire une liste :wink:

Ben oui, ça n'a pas trop de sens tout ça. D'après ce que je comprends du propos de 'burne', il y aurait des films avec un codec Dolby Atmos mais qui n'auraient pas été mixés dans ce format. Cela existe t-il réellement ? Quel en serait l'intérêt ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2014 1:01

misterme a écrit:Ben oui, ça n'a pas trop de sens tout ça. D'après ce que je comprends du propos de 'burne', il y aurait des films avec un codec Dolby Atmos mais qui n'auraient pas été mixés dans ce format. Cela existe t-il réellement ? Quel en serait l'intérêt ?

Bah c'est intéressant de savoir si le film a été exploité en salle, notamment avec une piste VF ATMOS pour savoir si un mixage ATMOS a été réalisé dans cette version. Evidemment, la question ne se pose pas dans le cas d'une piste ATMOS VO.

Maintenant, il est possible qu'un film n'ai pas été diffusé en ATMOS au cinéma et se retrouve avec une piste ATMOS dans sa version Blu-ray. Il existe des exemples de films IMAX jamais diffusé dans ce format au Cinéma mais diffusé dans ce format en Blu-ray. Dernier exemple en date : Hunger Games 2.

Mais mieux que ça, je vais ouvrir un topic dédié au films exploités en ATMOS au Cinéma dans le forum 7ème Art pour tout recenser et on fera un parallélisme avec ce topic.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Nov 2014 2:38

Ah d'accord je comprends mieux, on a donc 4 catégories de films?:
1) non Atmos, 5.1 classique upmixé en DSU, la grande majorité des films existants.
2) Atmos au ciné et classique en HC, assez courant pour l'instant, on peut espérer un mix qui passe bien avec DSU.
3) classique au ciné et Atmos en HC, pas d'exemple aujourd'hui, et pas persuadé que ce soit très courant a l'avenir, peut être des rééditions de grands classiques genre Titanic ou Star Wars ou Avatar ?
4) Atmos au ciné ET en HC, ce que l'on a pour l'instant sur les 6 films annoncés, et qui parait la voie la plus logique.

J'ai bon?

Pour moi la liste de ce post doit traiter les catégories 3 et 4, c'est a dire les blurays en Atmos.
Dernière édition par pasender le 25 Nov 2014 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2014 9:07

pasender a écrit:J'ai bon?

Yes ;)

On peut également imaginer un film qui aurait pu avoir un mixage natif ATMOS mais non exploité dans ce format au cinéma pour des questions de distribution, puis diffusé en blu-ray dans sa version ATMOS (on peu imaginer un documentaire par exemple, donc le coût d'exploitation en ATMOS serait trop élevé et donc simplement diffusé en 5.1 classique au cinéma, puis avec piste ATMOS en Blu-ray).

Et je suis sûr qu'on aura droit à d'autres combinaisons :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:55

Tu peut rajouter ce disque aussi :

overheard 3 : http://www.yesasia.com/global/overheard ... /info.html

Et je pense que l'asie fournira plus de disque avec des pistes ATMOS que l'occident, il suffit de voir les piste en 96 khz à la place des 48 khz de nos disques.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:25

Edito #11 : Le Dolby ATMOS à l’honneur sur HCFR !

Image


C’est un fait, en cette fin d’année, le Dolby ATMOS fait beaucoup parler de lui dans le monde du Home-cinéma, avec l’arrivée des premiers Blu-ray dotés de piste ATMOS, ainsi que la disponibilité d’amplificateurs audio-vidéo compatibles avec le format. Pour une fois, pas besoin de changer son lecteur Blu-ray puisque le Dolby ATMOS se matérialise à l’intérieur de la piste Dolby True HD (les informations contenues dans la piste sont décodées par l’amplificateur compatible ATMOS).

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques temps, nous effectuons actuellement les dernières étapes du test de l’Onkyo PR-SC5530, premier pré-ampli Dobly ATMOS pouvant gérer 15 canaux (11 enceintes et 2×2 caissons) et gérant également le DTS NeoX. Avec Laric et Hugo S, nous n’avons pas chômé, et nous avons testé la chose dans toutes les configurations possibles. Notre test sera très bientôt en ligne. Lire la suite sur le portail HCFR en cliquant ici...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:27

FIL01 a écrit:Tu peut rajouter ce disque aussi :

overheard 3 : http://www.yesasia.com/global/overheard ... /info.html

Et je pense que l'asie fournira plus de disque avec des pistes ATMOS que l'occident, il suffit de voir les piste en 96 khz à la place des 48 khz de nos disques.

Je ne trouve pas d'infos sur la présence d'une piste ATMOS sur le disque. Où est-ce indiqué sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:29

SnipizZ a écrit:
FIL01 a écrit:Tu peut rajouter ce disque aussi :

overheard 3 : http://www.yesasia.com/global/overheard ... /info.html

Et je pense que l'asie fournira plus de disque avec des pistes ATMOS que l'occident, il suffit de voir les piste en 96 khz à la place des 48 khz de nos disques.

Je ne trouve pas d'infos sur la présence d'une piste ATMOS sur le disque. Où est-ce indiqué sur le site ?



Regarde le devant de la jacquette c'est marquer en gros et sur la jacquette arrière de la trilogie ici :

http://www.yesasia.com/global/overheard ... /info.html
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:39

FIL01 a écrit:TEt je pense que l'asie fournira plus de disque avec des pistes ATMOS que l'occident, il suffit de voir les piste en 96 khz à la place des 48 khz de nos disques.

Cela semble logique compte tenu que l'Asie est aussi le plus grand pourvoyeur d'ampli Home cinema, ils ont donc un interêt à fournir du soft sur leur propre marché.....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:51

C'est donc pas a l'anglais qu'il va falloir se convertir mais au chinois ? :lol: 繁體中文

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:06

FIL01 a écrit:Regarde le devant de la jacquette c'est marquer en gros et sur la jacquette arrière de la trilogie ici :

http://www.yesasia.com/global/overheard ... /info.html

En effet, je mets à jour le topic.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Nov 2014 0:51

bonjour
Comme je le disais sur un autre post j,ai acheté transformer l,age of extinction .

il est IMAX 3d digital hd ultraviolet.

piste sonore principal,5.1 dolby atmos -English 5.1 discret dolbydigital-francais et espagnol en 5.1 dolbydigital.

sous titre.francais,anglais ,espagnol.

il comprend 4 disques dont 3 pour de l,information ,plus de 3 heures de supplément.

Je l,ai regardé wow l,image est époustouflant ,biens sur je l.ai mis en dolby atmos mais vu que mon recepteur pour le moment n,est pas dolby

atmos il a marqué dolbytruehd .

Moi aussi j,ai hate de voir avec mon tx-nr 3030 comment ca vas être.

Faut pas oublié que cette nouvelle piste sonore vas être tres intéressant pour ceux comme moi ont une salle de moyenne emplacement avec

un 7.1 en home cinéma.

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 28 Nov 2014 2:10

"Lucy" le film de Luc Besson est aussi annoncée en réédition Dolby atmos pour 2015:

http://www.avcesar.com/actu/id-15598/bl ... -2015.html
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 14:38

avenger 3 a écrit:"Lucy" le film de Luc Besson est aussi annoncée en réédition Dolby atmos pour 2015:

http://www.avcesar.com/actu/id-15598/bl ... -2015.html

Merci pour l'info, je le rajoute en première page ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message