Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Pilou57, Ritchy6, silvain24, Singha29, sleboz, Tommyknockerz99 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-200/A-210 -Tests -Astuces -Moding

Message » 23 Nov 2013 18:49

dreamy a écrit:J'ai une freebox V6 qui gère le DHCP et j'utilise un switch Netgear avec mes appareils NAS, PC, PCH en gigabit.
Si en utilisant un switch votre PC arrive à avoir une adresse IP et pas le C-300 alors là en effet il y a surement un problème avec celui-ci.

N'oubliez pas de faire un reset usine et assurez vous d'avoir fait les dernières mise à jour Firmware disponibles ici


Pour les firmwares et le reset usine, déjà fait :(
Un switch ne fait que passer des trames réseau, il n'a aucune intelligence. C'est le routeur qui distribue les adresses. Si il y a un problème avec le routeur de la box, mettre un switch au milieu ne change rien.. J'avais 2 switches chez moi: un D-Link et un Netgear dans la liste de ceux compatibles. Cela ne change rien et ça ne m'étonne pas. Pour moi il y a un souci de compatibilité avec cette box, je suis donc couané. Je vais réessayer à nouveau la mise à jour firmware + reset usine mais je n'y crois plus. Si cela ne fonctionne pas, le PCH repart lundi :(

Merci pour votre aide.
cvauthier33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2013 18:10
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:03

Oui en effet je ne vois que ça également si les autres essais ne fonctionnent pas. :-?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:31

Bonjour,

Avant d'acheter un A-400, je voulais enfin tester NMJ sur mon A-210. Mais je n'y arrive simplement pas.

J'ai le a-210 depuis longtemps et j'avais jamais eu le désir d'installer un jukebox car il fallait passer par un ordi et je trouvais cela trop compliqué.
Hors en voulant acheter le A-400, je me suis rendu compte qu'il existait NMJ.

Alors voila mon souci, j'ai actuellement plus de 800 gigas sur le dd partitions en HFS (mac). J'avais il y a un certain temps, fais une mise à jour qui m'avais change le menu et mis des applications sue le popcorn. Aujourd'hui je suis :
- Firmware 03-05-130708-21-POP-411-000
- Kernel 21-POP
- Licence Cardea : Non disponible

Si j'essaie de faire une vérification mise à jour firmware j'ai le message suivant qui apparait : " La demande ne peut-etre exécutée" Appuyer sur Return pour retourner à l'écran précédent.

A noter que dans mes configurations, je n'ai pas comme j'ai pu lire NMT application.

Si j'appuie sur l'assistant de configuration NMT, j'ai le choix entre :
- Installation média (choisit la destination Media)
- Nouvelle installation ( Formate le disque dur et installe les applications NMT)

Comme je ne veux pas perdre toute mes données sur le dd, j'ai choisi "installation média".

Mon disque dur à ensuite une partition EFI qui ne se voit pas sur mon mac. Sur le mac je ne vois que ma partition HFS dans lequel se trouve tous mes films.

Si je vais, depuis le popcorn, sur la partition qui contient tous les films et que je clic sur le bouton rouge pour le scanner, j'ai un message suivant : Create NMJ this device ?, je clic sur ok et ensuite l'écran devient tout noir sans que rien ne se passe.
A noter que j'ai tout bien renommé les fichiers, que ma tv est hd et que j'ai mis la sortie video sur 1080p50hz.

Concrètement dois je tout formater mon disque dur ou il y a t'il une solution intermédiaire ?

Enorme merci par avance car là je ne sais plus comment faire. :ohmg:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:45

doublon
Dernière édition par Martyprod le 25 Nov 2014 15:00, édité 1 fois.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:46

Bonjour, je sais pas si y a encore des gens vivant sur ce topic a part mon prédécesseur, j'ai un petit soucis avec le A200.

j'ai acheté un synology NAS y a quelques temps, (avant j'avais un DS410j). c'est un DS214se, bref un truc assez rescent.
contrairement a avant, curieusement en NFS, je n'arrivais plus a regarder des films HD sans saccade.
donc j'essaye une connexion Samba, et la, impossible d'acceder au Syno.

quelqu'un me conseille de tester les firmware precedent du A200. (gros bordel, faut reprendre du 1er firmware a chaque fois et faire chaque update a chaque fois).
et en gros je remarque que le tout dernier firmware voit mon pc mais pas le syno.
et que l'avant dernier, voit mon syno en samba !! (qui va beaucoup plus vite et donc avale la HD sans probleme (yes!!!) mais pas le PC ... lol. pourtant je pense avoir bien tout configuré (j'ai windows 8.1 x64).
bref, j'aimerais bien arrivé a faire marcher le syno en samba sur le dernier firmare en date, mais ... j'ai pas trouvé de solution, et j'en ai eu ma claque de demonter le A200 pour faire le firmware recovery, et tout recommancer a chaque fois.

quelqu'un a une idée ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:52

Moi aussi je doute qu'il y est encore des gens mais là je cale et une aide ne se serait vraiment pas de trop ! :oldy:

Pour ton problème tu penses bien que je ne peux pas t'aider, j'arrive même pas à faire marcher un simple NMJ.... :-? :)
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:00

lodesile a écrit:Moi aussi je doute qu'il y est encore des gens mais là je cale et une aide ne se serait vraiment pas de trop ! :oldy:

Pour ton problème tu penses bien que je ne peux pas t'aider, j'arrive même pas à faire marcher un simple NMJ.... :-? :)


j'ai deja fait marcher le NMJ, mais le probleme , ton disque est formaté en mac etc ... je pourrais te renseigner que pour du NTFS ou autre.
ce que tu peux faire eventuellement si t'as une clef usb assez grosse du genre 16 gigas, c'est de formater la clef usb et de foutre le NMJ dessus et de tester pour voir si ça marche.

en tout cas, quand je l'ai testé, j'ai pas eu a reformater mon disque. faudrait que je regarde si le NMJ se trouve encore sur l'avant dernier firmware et voir ce qu'il propose, mais encore une fois, si c'est lié au format de fichier de ton disque dur la je peux pas faire grand chose.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:33

Martyprod a écrit:Bonjour, je sais pas si y a encore des gens vivant sur ce topic a part mon prédécesseur, j'ai un petit soucis avec le A200.

j'ai acheté un synology NAS y a quelques temps, (avant j'avais un DS410j). c'est un DS214se, bref un truc assez rescent.
contrairement a avant, curieusement en NFS, je n'arrivais plus a regarder des films HD sans saccade.
donc j'essaye une connexion Samba, et la, impossible d'acceder au Syno.

quelqu'un me conseille de tester les firmware precedent du A200. (gros bordel, faut reprendre du 1er firmware a chaque fois et faire chaque update a chaque fois).
et en gros je remarque que le tout dernier firmware voit mon pc mais pas le syno.
et que l'avant dernier, voit mon syno en samba !! (qui va beaucoup plus vite et donc avale la HD sans probleme (yes!!!) mais pas le PC ... lol. pourtant je pense avoir bien tout configuré (j'ai windows 8.1 x64).
bref, j'aimerais bien arrivé a faire marcher le syno en samba sur le dernier firmare en date, mais ... j'ai pas trouvé de solution, et j'en ai eu ma claque de demonter le A200 pour faire le firmware recovery, et tout recommancer a chaque fois.

quelqu'un a une idée ?


essaye par là je pense que la manipulation doit être la même

multimedia-logiciels-media-player-pchc/zappiti-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-et-pchc-t29935483-2745.html
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:55

divx971 a écrit:
Martyprod a écrit:Bonjour, je sais pas si y a encore des gens vivant sur ce topic a part mon prédécesseur, j'ai un petit soucis avec le A200.

j'ai acheté un synology NAS y a quelques temps, (avant j'avais un DS410j). c'est un DS214se, bref un truc assez rescent.
contrairement a avant, curieusement en NFS, je n'arrivais plus a regarder des films HD sans saccade.
donc j'essaye une connexion Samba, et la, impossible d'acceder au Syno.

quelqu'un me conseille de tester les firmware precedent du A200. (gros bordel, faut reprendre du 1er firmware a chaque fois et faire chaque update a chaque fois).
et en gros je remarque que le tout dernier firmware voit mon pc mais pas le syno.
et que l'avant dernier, voit mon syno en samba !! (qui va beaucoup plus vite et donc avale la HD sans probleme (yes!!!) mais pas le PC ... lol. pourtant je pense avoir bien tout configuré (j'ai windows 8.1 x64).
bref, j'aimerais bien arrivé a faire marcher le syno en samba sur le dernier firmare en date, mais ... j'ai pas trouvé de solution, et j'en ai eu ma claque de demonter le A200 pour faire le firmware recovery, et tout recommancer a chaque fois.

quelqu'un a une idée ?


essaye par là je pense que la manipulation doit être la même

multimedia-logiciels-media-player-pchc/zappiti-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-et-pchc-t29935483-2745.html


pardon désolé, j'avais mal lu, c'etait a propos du syno sur le firmware, je croyais que c'etait a propos de mon probleme d'accés vers le pc ! bon merci je vais jeter un oeil.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:03

Petite question avant de changer de matos, afin de confirmer l'idée que j'ai concernant la fin de vie de mon boitier A-200.

Donc j'ai un A-200 avec boitier passif moovika qui marchait plutôt bien jusqu'à il y a 2 mois.

J'ai commencé à voir des points rouge apparaître, j'ai d'abord pensé à l'ampli car j'avais eu un soucis dans ce genre avec mon ancien Onkyo. Mais cela ne le fait qu'avec le PCH.
Maintenant j'ai carrément des freezes et des sauts d'image et de son.
Si je cold reboot le PCH ça règle le soucis pour quelques minutes.
Si je débranche le PCH que je le laisse reposer 30 minutes, il tient alors 1 journée et demi avant de devoir recommencer.

Est-ce que vous avez eu ce genre de soucis ?
Si oui, est-ce que c'est irréversible ?
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message