Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick, oliver92 et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide pour une installation HC "light"

Message » 25 Nov 2014 18:31

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une maison, j'ai comme beaucoup un sous sol qui n'attend qu'a être transformé en salle de cinéma.
Mais j'ai aussi 2 enfants qui courent et sautent partout, et ma grande salle au sous sol est également une salle de jeu / TV pour les enfants et leurs amis.

Plan de la pièce :
Les sources et l'ampli seront dans le coin avec la prise TV, la prise RJ45 et la prise secteur.

Image

Photo de la salle aménagé par l'ancien propriétaire :

Image

Hauteur sous plafond : 2m (c'est pas la joie, mais je ne peux pas faire grand chose a part creuser !)
Le sol est en carrelage/pierre.


Je souhaitent donc faire une salle Home Cinema "light". Je n'ai pas besoin d'un matériel ultra coûteux pour les puristes.
Je post dans la partie Audio, car j'ai déjà fait mon choix des autres composants de mon installation, n’hésitez pas a me donner des conseils si vous pensez qu'il y a mieux selon mon projet :

SOURCES A CONNECTER
- Boitier Freebox HD (il peut faire office de Tuner TNT pour l'ampli)
- Dvico M6600n (il peut faire office de Tuner TNT pour l'ampli)
- Playstation 3 (pour jouer et fait office de lecteur DVD/BRay)
- PC portable à l'occasion

IMAGE
Vidéoprojecteur : BenQ W1070+
Ecran : Lumene Plazza 2 200C ou 240C (en fonction de la place). J'ai pris du manuelle, car la motorisation risque d'être un peu casse tête a mettre en oeuvre.

SON
C'est là que je ne sais pas trop quoi prendre...
J'ai besoin d'un ampli et d"un petit système d'enceinte 2.0/2.1 ou 5.1. Je pensais que je pourrais fixer tout ça en hauteur loin des mains baladeuses et destructrices de mes 2 filles. par contre caisson de basse !? et/ou centrale !?

J'aimerais que l'ampli ai 5 entrée HDMI minimum, et au moins 1 sortie HDMI 1.4 qui gère la 3D qui sera envoyé sur le vidéoprojecteur.
Ca sera bien qu'il se branche sur le réseau pour récupérer mes films sur le NAS qui est dans le bureau et qu'il intègre les technologies suivantes :
- DLNA
- iTunes (Ma femme a un MAC avec sa musique)
- Airplay (Ma femme a un MAC avec sa musique)
- Bluetooth

Au vu des sources TNT, PS3, MAC, PC, j'aurais pas vraiment besoin d'un ampli foudre de guerre.
Et pour les enceintes je n'y connais rien.
J'ai un budget ampli + enceintes maximum de 1000€.
J'aimerais aussi un truc pas trop massif, car je vais devoir le mettre dans un petit meuble avec les sources précités.
Je n'ai encore rien acheté (videoproj, écran, etc...) donc tout est encore modifiable si vous avez une meilleur suggestion.

Budget total : 2000€
Abdanck
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2014 16:55
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message