Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, AtneyB, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, Coolos, Daed75, dedelynks, Dj0ul, filgoud, fred1174, FZ26, gargamel60, gorbi1, Hathortos, Iansolo, jeankigrogne, jp_78, Kael2966, lcdmen, lhommy, manimal95, Panamza, pecman32, pem, pepsi_max, Prout52, Sebnor, skallan, Skywan, snakeit, stasio, System-Failed, syster, xplo et 550 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-40AX630E / TX-48AX630E / TX-55AX630E

Message » 27 Oct 2014 13:05

Extrait du test des Nums :

"Avec 67 ms de retard à l'affichage (soit quatre images de retard), les joueurs sont désavantagés. Concrètement, dans un jeu de type FPS, un ennemi peut nous tuer sans même que l'on ait le temps de le voir à l'écran. Pour les non-joueurs, cette valeur n'a pas d'intérêt."


A se demander si une seule personne connaissant un tant soit peu son sujet travaille dans cette boite. C'est tellement ridicule, j'ai de la peine pour eux. :hein:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2014 13:48

j'ai remarqué chez les numeriques ils sont pro Samsung leurs TVs toujours mieux noté chez eux,j'ignore combien ils touche d'argent chez ce constructeur !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Oct 2014 19:41

il y a une sacré différence entre les test :o

Image

Panasonic AX630 (TX-48AX630) Ultra HD 4K TV Review
lien avforums.com

traduction automatique :
cliquer ici


Image

Panasonic TX-40AX630B 4K TV Review
lien hdtvtest.co.uk

traduction automatique :
cliquer ici


Image

lien Test Les Numériques : TX-55AX630, l'entrée de gamme 4K de Panasonic
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:16

Ça résume parfaitement le problème, avoir une voix si populaire tout en étant si peu professionnel ...

On leur demande pas de faire le même test que les autres, mais à un moment ou un autre il faut se poser des questions.

Notamment au niveau de leur sonde (déréglée) un point très intéressant soulevé par Nicolas Bécuwe. :D
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:54

leur sonde sont déréglé qu'avec certaines marques mais avec Samsung elle est bien réglé ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Nov 2014 16:58

et bien je viens de craquer pour la 48p. C'est son design et la surtout la review d'avforum qui a achevé de me convaincre, niveau des noirs, colorimétrie et qualité d'image très haut de gamme, normalement. Je la reçois dans une dizaine de jour je viendrai faire un mini cr. Mon seul point d'interrogation est cette latence de 77ms qui semble être un gros frein pour le jeu. Je ne suis qu'un joueur occasionnel, je me contre fou des scores moins bon sur cette tv que sur une autre, je veux juste savoir comment ça se manifeste au juste ? On peut jouer quand même j'imagine, il ne va pas y avoir un problème de décalage de lag ou autre ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2014 22:03

Un petit CR Damned ?

J'ai commandé la mienne (48p) je ferai également un retour !
pierrougne
 
Messages: 84
Inscription Forum: 03 Déc 2005 16:05
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:35

J'ai pris ce week end sur Carrefour Online le 55 pouces avec 10% soit 1065€ sans ODR.
Je devrais le recevoir dans la semaine,j'espère ne pas être trop déçu par le rendu sonore.

A suivre ....
djphil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2005 19:42
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:50

Bonsoir,

Concernant la qualité du son. Même si cela dépend du niveau d'exigence de chaque utilisateur. Il serait étonnant qu'il soit de qualité suffisante pour regarder/écouter certains programmes.

Aussi, si tu le trouves moins performant que ce que tu espérais, je te signale que dans la rubrique Son, il y a un topic où sont répertoriés la plupart des socles sonores et enceintes amplifiées.

Cette dernière formule pouvant être très intéressante et assez peu onéreuse.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32413
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:52

j'ai annulé ma commande chez cdiscount, un cauchemar ce site, elle avait changé de prix le lendemain de ma commande, j'appelle, "et bien le seul moyen c'est d'annuler votre commande, vous serez remboursé dans 48h", cela fait 15j...

bref, maintenant j'hésite avec sony et son x-reality pro qui marche vachement bien quand même et puis probablement la 55p j'ai quand même 3.5 à 4m de recul

on attend vos cr !

djphil, comment ne PAS etre déçu par le rendu sonore de ces tv :o avec des hp de quelques cm et 2* qq w, c'est de l'appoint uniquement, mon réveil fait mieux. J'ai toujours été un peu surpris de voir à quel point certains étaient exigeant pour la qualité d'image mais pas le son, allez donc au ciné sans l'install audio (au moins aussi coûteuse que l'image) pour voir. Il faut au strict minimum avec ces tv et surtout ces tailles d'écran, plus d'1m quand même, prévoir le même budget pour l'audio, au mini, mini. Heureusement aujourd'hui pour 1000€ tu as une paire d'enceintes active correcte
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:10

Merci pour vos retours,
je suis conscient du faible espace des chassis actuel mais certain constructeur limite la casse avec des systemes de compensation avec des mini caisson de basse tels que Philips ou LG.
Ce qui peut suffir pour le quotidien et pour les films sortir le home cinéma.
C'est un comme sur les smartphones : Du HTC M8 au Samsung note 3 ou 4, il y a un fossé d'écart au niveau qualité sonore du main libre.
djphil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2005 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:48

Bonjour,

Si le son est de qualité médiocre sur la plupart des téléviseurs, c'est en grande partie, à cause de la mode. :wink:

Celle des encadrements et de la profondeur de l'écran le plus fin possible. Aussi, à part de pouvoir mettre en œuvre des matériaux spéciaux et techniques particulières, il est très compliqué de pouvoir réunir assez d'espace pour installer des HP qui pourraient permettre au téléviseur de fournir un son de bonne qualité.

D'autant, que la bonne formule qui avait été, par exemple, employée par Philips sur certains de ses modèles, qui consistait à positionner deux HP avec évents bass reflex dans le socle du pied (qui pouvait également servir de support mural) a également été sacrifiée à la mode des pieds tubulaires actuels.

Néanmoins, aussi bonne soit-t-elle, en raison de la dimension des HP utilisés et de la faible charge acoustique disponible. Si cette solution permet d'obtenir une qualité sonore très honorable pour presque tous les programmes. Ceux qui regardent beaucoup de programmes musicaux auront quand même intérêt d'ajouter un système audio plus performant.

Car, de tous les TV que j'ai pu utiliser, seuls les Loewe Individual délivraient un son puissant, équilibré (2 x 2 HP/ 2 x 40 watts*), presque digne d'une mini chaîne Hifi.


Bonne journée.


* à ce sujet, il convient de rappeler que la puissance indiquée dans les notices est fournie en watts RMS. Ce qui ne doit jamais être pris en compte, puisque la mesure est effectuée avec un taux de distorsion harmonique qui ne permettrait pas une écoute normale correcte.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32413
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:40

Bonsoir,

Donc petit retour sur mes premières impressions de novice concernant le 55AX630E et
ma crainte sur la qualité audio relevé par lesnumériques.com.
Honnêtement très bon rendu avec même de bonne basse qui ne sature pas même en augmentant significativement le son!
Il y a dans le menu "AUDIO", une option à activer si TV se trouve à plus de 30cm d'un mur ce qui change tout.
J’espère que pour faire leurs tests, ils l'ont bien activé.... :roll:
Niveau image, j'ai trouvé que les couleurs étaient naturelles et pas forcement de clouding !
Au niveau vidéo, il lit tout : MKV avec DTS sans pb de taille de plus de 10 Go!

Bref totalement satisfait de mon achat.
djphil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2005 19:42
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:02

Merci pour ce retour. Pourrais-tu tester la fluidité ? Entre les traitements qui en font trop (effet reportage pas naturel) et ceux qui saccadent lors des mouvements rapides ou long travellings...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:04

djphil a écrit:J'ai pris ce week end sur Carrefour Online le 55 pouces avec 10% soit 1065€ sans ODR.
Je devrais le recevoir dans la semaine,j'espère ne pas être trop déçu par le rendu sonore.

A suivre ....


C'est incroyable ces variations de prix sur les tv, même site quelques jours après et elle est à plus de 1200€
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message