Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 25 Nov 2014 11:09

Ok super ça me rassure.
J'aurais deux ou trois questions afin de m'informer.
Si je comprend le mode pure direct est bien pour l'audio car il retransmet tout fidèlement, alors pourquoi pas pour les film? Ça désactive peut être les réglages d'enceinte c'est ça?
Avec des mp3 en pure direct je nai du son que sur les deux enceintes avant normal?

Ensuite, je suis un peu dur d'oreille et depuis toujours je suis très énervé contre le fait que les dialogues soit super bas comparé aux scènes d'action!
Je pensais qu'en investissant dans un HC, au delà des sensations je gagnerai un confort d'écoute qui permettrait enfin a mes oreilles de se reposé.
Mais il y a toujours cette différence, je me suis dit qu'il fallait peut être augmenté la puissance de la centrale par rapport aux autres enceinte mais cela ne va pas dénaturer la scène?

Et enfin, lorsque j'active le traitement vidéo, je trouve que la qualité est vraiment mauvaise c'est normal?

Merci pour votre aide et pardonnez ces questions de débutant :-)
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:51

Alors la tu soulève un point effectivement énervant ! Je me suis penché dessus ... longtemps... tellement....

En regardant sur le net et dans le forum tu trouveras pleins de topics à ce sujet.
Pour synthétiser:
- Le tech qui traite les pistes son pour les films le font pour le cinéma. c'est à dire avec des rendements de dingue comme ci c’était la grosse fête chez toi !!! mais aussi avec des enceintes centrales de :o (y en a partout autour du screen).
La plupart des effets et les voix passent par la centrale. D' ou de grosses centrales ;)

- En france, les pistes de films ricains sont souvent bien merdiq... surtout les pistes en dolby.
Par exemple, les dolby de films a grand spectacle type spiderman amazing, ou le pire oblivion qui est un bon exemple. tu chope le bluray d'oblivion. En VO, le son est bon en VF lorsqu' ils chuchottent tu n'entend rien sauf à mettre très fort et juste après ca pète et la tu devient sourd ou tu as sauté au plafond.

En DTS, et format HD c'est mieux, sur les films francais tu as moins ce problème .... cela tient vraiment au traitement de certains studios.
Tu peux meme te demander pourquoi les ingénieurs son vont pas faire des stages chez dorcel ou private :o les voix on les entend plus que la musik la :lol: je sors ...

Les améliorations possibles:
* changer de centrale en prendre une plus grosse..
* Mettre un petit gain dans la centrale pas du +7 ou +10 mais + 2 ... ça marche dejà mieux...
* tester et utiliser les réglages des amplis comme notre pioneer qui permettent d'avoir des voix plus intelligibles..
Le mode ALC par exemple mais aussi dialogue enhancer qui est fait pour ça..

Serieusement, le pioneer est vraiment pas mal sur sujet.
Enfin perso en HC et sur les dialogues avec le pioneer bien réglé le gain a été notable !
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:53

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un "vrai" HC, je suis tombé sur cette promo qui a l'air correcte sur RdC et qui m'a l'air plutôt intéressante. En effet le Pioneer VSX-924-K y est à 399,00 euros auquel on peut ajouter le code HIFI20 au moment du paiement qui ramène le prix du joujou à moins de 320,00 euros. Je pense que ça peut intéresser quelques-uns d'entre vous. Pour info, je ne travaille ni pour RdC ni pour Pioneer ;).

Sinon, il y a un endroit sur le forum où on peut se présenter pour être plus humain?

En espérant que mon intervention pourra aider certains

Wolfgang

Edit : Houla, manque le principal, le lien : http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... 0M43971862

et c'est une vente flash donc plus que 2 jours
wolfgang59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Nov 2014 12:43
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:39

Merci Aquila, tu as été parfaitement clair et je vais essayer de peaufiner les réglages au mieux.
En ce qui concerne les deux autres points :

Si je comprend le mode pure direct est bien pour l'audio car il retransmet tout fidèlement, alors pourquoi pas pour les film? Ça désactive peut être les réglages d'enceinte c'est ça?
En pure direct je n'es du son que sur les deux enceintes avant, ce n'es donc pas mieux en extended stéréo pour l'avoir partout?

Utiliser vous le traitement vidéo, je trouve que la qualité est mauvaise par rapport au direct freebox c'est normal?
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:33

Concernant le mode pure audio, il te sort le son tel qu'il a était enregistré, l'ampli n'applique aucune transformation il me semble que les seuls paramètres appliqués soient le gain de tes enceintes.
C'est tout à fait normal que tu n'aies que tes enceintes avant gauche et avant droite qui sortent du son, ton mp3 est une piste 2.0 donc stéréo si tu veux sortir le son sur toutes tes enceintes change de mode (extend stereo, ou un mode surround).
Pour le dilemme c'est ton oreille qui fera le choix, perso je préfère largement le pure direct sur la musique.

J'avais testé très rapidement le traitement vidéo mais je n'ai pas été transcendé. Je ne peux pas vraiment t'aider pour le coup.

@Wolfgang59

Vraiment pas mal ton bon plan 319.20€ avec livraison en point relais c'est un excellent prix
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 25 Nov 2014 16:36

salut a tous
924 + focal Sib et Cub 2 :ko:
les Sib descendent jusqu’à 75 Hz
j ai coupé à 80 hHz
en dessous c est 50 Hz et ça me parait trop :siffle:
voila Dudu
effectivement le plan est bon niveau tarif - sur le lien je l'ai vu a 379.05 € ,et je ne sais pas si le code est inclus ou bien fonctionne en plus :hein:
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:56

Salut Dudu

Tu as bien fait de les couper à 80Hz tu peux même essayer de les couper à 90Hz. Elles sont données à 75Hz mais le caisson donnera un meilleur rendu sur la plage 80-90 que les sib.
Le code HIFI20 se rajoute à la fin de la commande juste avant de payer.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:21

@dudu, comme le dit futurSacrement, le code s'applique au 399 euros à la fin de la commande et pas à la 1ère page. Par contre, on ne peut pas cumuler avec le code que le site donne, ce qui donne bien une réduction de 20% sur 399.

A noter que le code HIFI20 est utilisable jusque demain sur tout le "magasin" hifi donc à voir si il peut vous servir sur un autre produit par contre il n'est utilisable qu'une fois il me semble.
wolfgang59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Nov 2014 12:43
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:05

C'est vraiment pas cher même si tu travaille chez rdc au delà de la charte et de la loi ça vaut le coup de le dire :ko:

Je sors...

Sinon bizarre ta perte de qualité en passant par l ampli, as tu fait la mise jour?
Ton câble est de qualité correct?
Il se peut que tu ai un peu d effet de pixelisation sur les premières minutes au plus, ça me l a fait sur des dvd du fait dune mise à l échelle mais après le rendu doit être nickel...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 26 Nov 2014 1:00

Merci à wolfgang59 pour l'info sur rue du commerce :bravo:
je viens de passer commande à 320€
je chercher un nouvel ampli pour remplacer mon Sony STR DB 790
au début je partais sur le ONKYO 636 et la vue le prix de ce model j'ai passer commande
laiglon60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2006 10:45
  • offline

Message » 26 Nov 2014 9:25

Bon ben commandé avec la promo RDC, je pense que c'est vraiment un bon tarif :D

Il va remplacer Mon Pio VSX-AX3 qui commence à dater et à peiner !

Hâte de tester tout ça :mdr:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:43

Content que la promo ait pu servir à quelques-uns d'entre vous. Et je confirme que je n'ai rien à voir avec le site de vente (je suis paysagiste) mais je dois être radin car je suis toujours à la recherche de bonnes promos et de codes de réduction que je trouve sur le net ou que je reçois sur mon mail.

Au moins, je me suis fait un beau cadeau de Noël pour un prix plus que raisonnable.

Bonne journée à tous
wolfgang59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Nov 2014 12:43
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:51

Mon problème ne vient pas du cable hdmi, lorsque j'active le traitement vidéo de l'ampli, les couleurs sont dénaturer car tout est plus lumineux. Quand je le désactive je retrouve de vrai couleurs avec un noir bien noir!
personne n'a ce soucis?
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:53

Bonjour,

Je ne vous remercie pas pour l'info sur la vente flash + le code de réduction. C'est encore un coup à se faire engueuler par sa femme... :ko:

Bon, maintenant que trop tard, c'est acheté, histoire que je réfléchisse aux branchements en attendant la livraison, pouvez-vous me confirmer que les pre-out front peuvent fonctionner en même temps que les front amplifiées ? Et que ce n'est pas ou l'un ou l'autre ?

Quoiqu'il en soit j'essaierai cette histoire de traitement vidéo, c'est bizarre :(

Merci,
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 26 Nov 2014 19:12

C'est effectivement étonnant enfin anormal ton soucis de traitement vidéo il faudrait le vérifier, voir le remettre à zéro.
Je pense que les réglages sont erronés ce qui accentue le grain, les couleurs... regarde dans les réglages que les traitements ne soient pas à +10 ...


Que veux tu dire par "pouvez-vous me confirmer que les pre-out front peuvent fonctionner en même temps que les front amplifiées ?"

Perso, j' utilise les pré out vers un bon ampli hifi et ça fonctionne superbement bien : rien à redire!
Mais de mémoire, je me souviens avoir bouquiné dans le manuel que les borniers enceintes Front sont désactivés dès que les pré out sont utilisés. Comme sur tous les modèles que j'ai possédé, c'est toujours l'un ou l' autre :wink:
Tu voulais faire quoi ?


Sinon alors le pack 924 + Focal Sib ça donne quoi ? ça envoie !?
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message