Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, MrBond, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 240 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 26 Nov 2014 16:57

WhyHey a écrit:
Herve71 a écrit:Expliquez moi pourquoi l'augmentation de section d'une nappe de 15cm peut influencer sur la qualité des circuits numériques.

c'est que, vois-tu, la nappe respire d'autant mieux que les liens ne sont pas serrés.
De même, on peut parfois obtenir un résultat surprennant en alongeant de façon significative la longueur de la nappe: plus la nappe est grande et plus le signal a le temps de se déployer dans toute sa beauté et sur une distance plus grande, on gagne donc en étendue spectrale, souvent beaucoup plus en Haute Frequence qu'en basses d'ailleurs (c'est surprennant mais c'est ainsi)
Quant à la section, c'est évident: plus la cable est gros et plus le signal peut s'étendre, mais cette fois en hauteur. On gagne donc en hauteur de signal avec des amplitudes plus hautes et on gagne alors en volume sonore.
Tout ça pour un si petit changement: c'est étonnant mais tout s'explique.

Nous ne voyons pas d'autres explications ... :bravo: :wink:

On peut sans doute encore faire mieux avec autre chose que du vulgaire plastique autour du cable lui-même: pour obtenir plus de soyeux par exemple ... on peut penser à des matériaux à base de soie ... mais attention aux surchauffes quand même/// il faudra s'orienter vers la soie de verre et les fibres minérales. Le son en devient soyeux mais aussi beaucoup plus naturel, un peu bio aussi, si on y met le prix !



Pendant un moment j'ai cru que tu pensais vraiment ce que tu venais de dire.
Ouf, j'ai compris que c'était une belle plaisanterie parce que sinon tu me prends vraiment pour un con. :ane:

Sinon, quelle est l'utilité de cette nappe ? Distribuer des tensions continus ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 27 Nov 2014 0:17

Je crois en l'efficacité de certains tweaks, certains plus que d'autres.
Certains coûtent plus chers que d'autres.
Celui là en l'occurence ne m'a pas du tout ruiné.
Il y a bien des gens qui croient en Dieu, moi pas , mais je respecte leur croyance.
Merci pour vos commentaires...

Un autre tweakeur heureux : TiBouiBoui
post178340967.html#p178340967

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:27

tonton flingueur a écrit:Le scaler n'est pas obligatoire bien sûr....mais on va plus loin c'est sûr aussi!
si une bonne occase passe à un bon prix sur un 2021... :siffle:

Il y a un 2021 qui est passé dans les PA le mois dernier, mais je l'ai laissé filer.
Je n'ai jamais eu de scaler et je ne sais pas vraiment ce que ça pourrait m'apporter en terme de qualité d'image ou de fluidité sur mon Epson TW9000.
Lumagen vient de sortir le Radiance 2020, plus compact que le 2021, il reprend les mêmes caractéristiques.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:26

:lol: oui le 2020 apparait être une aubaine pour ceux qui veulent aller plus loin en tout(naturel, colorimétrie, fluidité...)et ne plus se poser de question sur l'image qui est ajustée à la perfection!
Il faut cependant penser à la calibration avec le bon matériel pour en tirer le meilleur et rester cohérent(sinon cela n'a pas de sens).
C'est alors qu'un pro est incontournable(et quel gain de temps :hehe: ).

En plus avec un Oppo tweaké et en source direct...et avec une bonne solution câble :o :o :love: :love:

Ce n'est plus le même film...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Déc 2014 20:41

J'ai commandé le Lumagen Radiance 2020.
Je le recevrai dans quelques jours.

Etant maintenant pleinement satisfait du son depuis la modification du câblage de mes caissons, je passe à l'image.
Non pas que je ne sois pas content du résultat actuel, car je trouve que l'Epson TW9000 s'en sors très bien avec mon Oppo 103D Tweaké.
J'ai regardé ce WE deux films avec une très bonne qualité d'image, Transformers 4 et Lucy. L'image est extraordinaire. :o

Côté son, sur Transformers 4, ça envoie du lourd, les caissons marchent très bien, depuis le temps que je cherche, j'ai enfin trouvé ce que j'attendais.
Il doit être bien sûr possible d'avoir mieux, j'ai entendu pas mal d'installations et il y en a quelques unes qui marchaient plus fort, mais je suis satisfait.

Pour revenir à l'image, l'envie seulement de tester une autre approche avec l'ajout d'un scaler.
Peut-être gagner encore un peu au niveau qualité de définition.
Et je l'espère, améliorer encore la fluidité sur certaines scènes rapides et sur certains travellings.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 20:54

ahh, très intéressé par ton retour sur l'apport du scaler car ce sera mon prochain investissement...

et question son, où as-tu placé tes 2 caissons ?
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:01

petitcho a écrit:ahh, très intéressé par ton retour sur l'apport du scaler car ce sera mon prochain investissement...

et question son, où as-tu placé tes 2 caissons ?

Ok, je ferai un retour dès que le scaler sera en place et réglé au poil.
Les caissons (un peu atypiques) sont derrière l'écran. Tu peux les voir en cliquant sur mon sommaire en page 1 (caissons deuxième génération). :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:26

Je n'ai pas tout suivi Luc... Qu'as-tu modifié pour tes caissons pour que ça "marche"?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:48

jeff51 a écrit:Je n'ai pas tout suivi Luc... Qu'as-tu modifié pour tes caissons pour que ça "marche"?

Juste le câblage, avant j'avais câblé les 4 HP de chaque caisson en parallèle et donc l'ampli voyait 2 ohms par voie.
Je suis resté pendant 2 ans comme ça, ne comprenant pas pourquoi mes caissons ne marchaient pas très bien.
J'ai donc tenté, alors qu'on me l'avait conseillé plusieurs fois, de modifié le câblage en câblant les HP deux par deux en série.
Je ne croyais pas que la différence serait si flagrante, mon ampli (Crown K2) supportant le 2 ohms, je pensais que le problème venait d'ailleurs, en fait maintenant j'ai 8 ohms par voie et le résultat n'a plus rien à voir.

Caisson de basse 8 x 12BR70 + 3 GKF ariane + caissons + écran 320 (polarité).jpg
Câblage parallèle - série
Dernière édition par Lukyfish le 07 Déc 2014 22:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:17

tu as supprime tout tes borniers aussi?
dommage que tu n'as pas garde le peavay .....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:26

sylvain07 a écrit:tu as supprime tout tes borniers aussi?
dommage que tu n'as pas garde le peavay .....

Il n'y avait plus de borniers, juste des dominos, mais c'est vrai que tu m'as dit qu'il valait mieux souder, je ne l'ai pas encore fait.
Je pense que les dominos assurent un bon contact entre les fils.
Le Peavey CS4000 n'était pas un peu trop costaud pour mes 8 HP ?
J'ai gardé le K2 qui est totalement silencieux puisque dépourvu de ventilos.
Et je suis toujours en clos. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:51

la puissance s'est une chose , le techno en est une autre .
k2 class d
peavay transistors
j'ai eu les 2 et tu connais ma preference .
pour te donner un ordre d'idee chez moi k2 a fond marche moins bien que le peavay a 11h .
non au depart je me rappelle tu avais des borniers pour chaque hp ....
entre les sucres et la soudure c'est kif kif.

apres la difference entre le clos et br , il y en aura une tu va gagner un peu en spl et un peu en infra .

tu sais j'ai eu les beyma presque 8ans j'ai tout essaye avec donc je pense etre a mm a savoir ce qui marche le mieux .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Déc 2014 23:04

Lukyfish a écrit:
jeff51 a écrit:Je n'ai pas tout suivi Luc... Qu'as-tu modifié pour tes caissons pour que ça "marche"?

Juste le câblage, avant j'avais câblé les 4 HP de chaque caisson en parallèle et donc l'ampli voyait 2 ohms par voie.
Je suis resté pendant 2 ans comme ça, ne comprenant pas pourquoi mes caissons ne marchaient pas très bien.
J'ai donc tenté, alors qu'on me l'avait conseillé plusieurs fois, de modifié le câblage en câblant les HP deux par deux en série.
Je ne croyais pas que la différence serait si flagrante, mon ampli (Crown K2) supportant le 2 ohms, je pensais que le problème venait d'ailleurs, en fait maintenant j'ai 8 ohms par voie et le résultat n'a plus rien à voir.

Caisson de basse 8 x 12BR70 + 3 GKF ariane + caissons + écran 320 (polarité).jpg


Content pour toi je suis! Un si petit changement pour un bien meilleur résultat!
Profite-bien! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Déc 2014 0:29

jeff51 a écrit:Content pour toi je suis! Un si petit changement pour un bien meilleur résultat!
Profite-bien! :wink:

Merci Jean-François, tu passes quand tu veux. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 0:32

sylvain07 a écrit:la puissance s'est une chose , le techno en est une autre .
k2 class d
peavay transistors
j'ai eu les 2 et tu connais ma preference .
pour te donner un ordre d'idee chez moi k2 a fond marche moins bien que le peavay a 11h .
non au depart je me rappelle tu avais des borniers pour chaque hp ....
entre les sucres et la soudure c'est kif kif.
apres la difference entre le clos et br , il y en aura une tu va gagner un peu en spl et un peu en infra .
tu sais j'ai eu les beyma presque 8ans j'ai tout essaye avec donc je pense etre a mm a savoir ce qui marche le mieux .

Je sais que tu as une grande expérience avec les Beyma 12BR70.
Je pourrais toujours essayer de trouver un Peavey d'occasion plus tard pour tester.
J'aurais même bien essayé avec ce câblage et le LPS2 pour voir.
Pour le passage en bas reflex, je tenterai sûrement ça plus tard.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées