Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, glentoran et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 25 Nov 2014 12:50

TCs a écrit:Bonjour à tous,
Ce serait sympa si les heureux processeurs de ce joli BB pouvaient nous faire un petit retour en comparaison de UMC-1 ou 200 sur le rendu sonore, même en stéréo sans Dirac Live pour savoir si il y a un vrai gap...
Merci d'avance :thks:

calova.dts
Je n'ai jamais entendu parler de points chaud/froid inversés sur XLR, peut-être une erreur de certain fabricant et pour bypasser l'XMC-1 avec un dac, il faudra que ce soit le dac qui soit équipé d'un bypass et ne me demandes pas à moi, comme ça, je n'en vois pas :oops:



Image

J'ai acheté des câbles XLR Emotiva, je regarderai le câblage...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:26

SYLEX a écrit:Le principal défaut que je lui trouve : le côté "sapin de noël" ! Est-il possible de couper l'éclairage des boutons, tout en laissant l'affichage sur l'écran ?


Non je ne crois pas.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:04

slyn a écrit:
TCs a écrit:Bonjour à tous,
Ce serait sympa si les heureux processeurs de ce joli BB pouvaient nous faire un petit retour en comparaison de UMC-1 ou 200 sur le rendu sonore, même en stéréo sans Dirac Live pour savoir si il y a un vrai gap...
Merci d'avance :thks:

calova.dts
Je n'ai jamais entendu parler de points chaud/froid inversés sur XLR, peut-être une erreur de certain fabricant et pour bypasser l'XMC-1 avec un dac, il faudra que ce soit le dac qui soit équipé d'un bypass et ne me demandes pas à moi, comme ça, je n'en vois pas :oops:



Image

J'ai acheté des câbles XLR Emotiva, je regarderai le câblage...

merci
au passage, peux tu faire un petit retour sur la qualité des câbles?
je suis toujours suspicieux des câbles de ce prix et de l'apport qualitatif de ceux ci par rapport à des câbles xlr pros au prix de 5 euros!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:20

calova.dts a écrit:
slyn a écrit:

Image

J'ai acheté des câbles XLR Emotiva, je regarderai le câblage...

merci
au passage, peux tu faire un petit retour sur la qualité des câbles?
je suis toujours suspicieux des câbles de ce prix et de l'apport qualitatif de ceux ci par rapport à des câbles xlr pros au prix de 5 euros!!!


Effectivement c'est claire :wink:

@Gilles53,
Merci bien pour ton retour :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:27

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:33, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:18

Gilles53 a écrit:Il y a une fonction Dim qui permet de couper l'éclairage 8)


Mais tu peux pas éteindre les boutons et laisser l'écran, c'est tout ou rien. Avec l'éclairage à 0 seul le bouton principal reste allumé en bleu, pas les 8 boutons d'input.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:05

calova.dts a écrit:
slyn a écrit:

Image

J'ai acheté des câbles XLR Emotiva, je regarderai le câblage...

merci
au passage, peux tu faire un petit retour sur la qualité des câbles?
je suis toujours suspicieux des câbles de ce prix et de l'apport qualitatif de ceux ci par rapport à des câbles xlr pros au prix de 5 euros!!!


Toujours pas branché l'XMC-1 ... juste brancher l'XPA-5 pour voir la différence avec UPA-700. Je dois dire que la différence sur mes GKF n'est pas justifier !
Le prochain test est de mettre mes SUB sur l,XPA-5 sur les deux canaux restant pour remplacer mon gros ampli MacMah :) en conservant l'UMC-200. Il me permettra de savoir si je garde l'XPA-5 ou si je me sépare du MacMah.

J'ai réglé le problème des câbles XLR EU/USA en achetant les câbles Emotiva (100% compatibles)... Je suis bien d'accord que des câbles pro à 5€ aurais bien était suffisant mais je ne voulais pas m’embêter xD
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:10

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:32, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 27 Nov 2014 10:53

slyn a écrit:
.. juste brancher l'XPA-5 pour voir la différence avec UPA-700. Je dois dire que la différence sur mes GKF n'est pas justifier !


Tu as donc juste remplacer l'UPA 700 par le XPA5 dans ta config, tu penses que le changement ne vaut pas le coup ?
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:32

Gilles53 a écrit:
Mais tu peux pas éteindre les boutons et laisser l'écran, c'est tout ou rien. Avec l'éclairage à 0 seul le bouton principal reste allumé en bleu, pas les 8 boutons d'input.

Du coup, ça fait discret, je trouve.

ça n'empêche pas, pour autant, d'afficher le setup sur une télévision.

C'est pas l'idée ?


Si. ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2014 16:19

Androphis45 a écrit:
slyn a écrit:
.. juste brancher l'XPA-5 pour voir la différence avec UPA-700. Je dois dire que la différence sur mes GKF n'est pas justifier !


Tu as donc juste remplacer l'UPA 700 par le XPA5 dans ta config, tu penses que le changement ne vaut pas le coup ?


oui, pour driver les GKF et les surround l'UPA-700 est suffisant. Par contre si il remplace mon MacMah c cool, j'ai un ensemble plus sympa et je gagne trois voies sur mon UPA-700 qui me serviront à amplifier deux enceintes dans une autre Zone...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:43

Sur le site Emotiva, il y a toujours la mention : "If you order an XMC-1 before December 1, Dirac Live LE ™, and the room correction accessories will be shipped separately."
Mais de source fiable, on m'indique : "le DIRAC est bien inclus dans tous les XMC1 mais sera activé (via maj firmware) d'ici 2 semaines"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Déc 2014 20:33

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:32, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 04 Déc 2014 22:00

Ah du nouveau reçu d'Emotiva, je leur avais demandé des nouvelles du micro... Ça doit être une réponse un peu type pour ceux qui les relancent...

Hello ,

Thank you for your email. The Dirac update is scheduled to be released in the first part of December to our customers who have already purchased the XMC-1. We have Dirac running in the XMC-1, we just have not tested it in enough scenarios that we feel comfortable releasing it to the public just yet. We want to flesh it out with more thorough beta testing first. We are confident that it will be ready for public use by that time, and your shipment of the Dirac update kit will be shipped out to you. I know that there has been a delay and I do appreciate your patience. The computations for Dirac are incredibly complex and we want to make sure that everyone is able to experience and enjoy the Dirac room correction software to the fullest. If you have any questions please let us know. We appreciate your support!

Best Regards,
Nick Kaumeyer
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2014 9:52

A priori, depuis le 1er décembre les XMC-1 expédiés le sont avec "kit Dirac" (le micro et ?), mais pour le FirmWare il faut encore attendre un peu...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message