Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 22 Nov 2014 21:42

Chez moi, j' ai fait
[Media type] est [Video]
[Media Sub type] est [Music]
Dans la combo_list, 'Music' et 'concert' et tous ses copains apparaissent bien, suffit de cocher la case.
Il n' y pas d' autre modificateur.

Moi, je fais toujours comme suit : Clic-droit sur l 'onglet Video , Ajouter une vue de Mediathèque
Puis je sélectionne celle-ci, un clic droit, personnaliser la vue, Définir les règles d' affichage des fichiers
puis c' est tout ..

Supprimer les catégories pour avoir une simple vue de dossier et tout réimporter ? Sérieusement, mrChouille ?
A quoi sert la BDD de JRiver alors ?
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:05

fredele a écrit:Chez moi, j' ai fait
[Media type] est [Video]
[Media Sub type] est [Music]
Dans la combo_list, 'Music' et 'concert' et tous ses copains apparaissent bien, suffit de cocher la case.
Il n' y pas d' autre modificateur.

Moi, je fais toujours comme suit : Clic-droit sur l 'onglet Video , Ajouter une vue de Mediathèque
Puis je sélectionne celle-ci, un clic droit, personnaliser la vue, Définir les règles d' affichage des fichiers
puis c' est tout ..

Supprimer les catégories pour avoir une simple vue de dossier et tout réimporter ? Sérieusement, mrChouille ?
A quoi sert la BDD de JRiver alors ?


ba c la meilleur solution pour moi et c'est classer de la meme manière sur la jremote
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:16

rlebrette a écrit:
vacheatuba a écrit:J'ai un soucis depuis que j'ai basculé sous Jriver 20. Cela se produit sur 2 de mes ordinateurs, l'un sous win 7 avec une asus essence et l'autre sous windows 8.1 avec le chipset de la carte mère. Ils n'ont donc pas le meme hardware (cf mon SITE ICI). Cela arrive quelque soit le type de fichier (flac, iso mkv etc.)

J'ai un des canaux qui ne fonctionne pas.

La solution pour rétablir la stéréo : basculer de asio en wasapi voir en direct sound , voir pour un des ordi utiliser le "test bouton" de windows 8.1

Quelqu'un a eu le même soucis ?

NB : avec JRiver 17 je n'vais pas le probleme.


Pas de problème de ce type de mon côté.
BIzarre ton histoire surtout que tu as le problème sur deux machines totalement différentes, est-ce que quand tu joues quelque chose tu vois bien les deux signaux dans la partie osciloscope? (pour savoir si on arrive jusqu'à l'étage de sortie)
Qu'est-ce que dis le DSP quand tu joues (nature du signal, nombre de voix, etc.)
Qu'elle build de JRiver?


1er problème : cable défectueux => changer sur le serveur et tout roule
2ème probleme : reinstall toute neuve d'un windows et les drivers alternatif pour l'asus essence.

Tout est OK maintenant. C'etait juste une conjonction de phénomène négatif :ane:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:04

mrchouille a écrit:
OO7livier a écrit:Merci
Je commence mais suis bloqué à : Définir les règles d'affichage -> Media type sub > est > concert. : je ne vois pas où c'est... :oops:

Aussi sachant que les concerts sont déjà présents et mélangés à "films" : je les supprime puis les ré-importe ?

Merci
OO7livier.



supprime les films et concerts de la médiatique
crée des sous dossiers un pour tes concert et un pour tes video
après tu cree une règle d’importation pour tes l'ensemble
et tu auras un classement par dossier un video et un autre concert


Alors dites moi comment optimiser la gestion de(s) médiathèque(s) :

J'ai :
* Musique / zone "musique" / carte son PC
* Vidéo / films / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / concerts / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / Docu/démo / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / séries / zone "Home-cinéma" / HDMI

Sachant que les films musique, films, concerts....sont séparés sur plusieurs disques sur PC/NAS...

1/ Dois-je repartir de zéro : tout effacer puis ré-importer 1 seule et unique médiathèque avec des sous-répertoires (musique, films, concerts...) avec leur zone appropriée ?
Ce qui m'embête, c'est que j'ai modifié les pochettes des 2/3 des films (jaquette Française...)
2/ Je ne touche pas à la musique et modifie la médiathèque "vidéo" ?

Le tout sachant que je compte piloter avec JRemote et je ne sais pas s'il prend en compte le changement de nom des répertoires crées....?

Merci de votre aide
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:24

OO7livier a écrit:
mrchouille a écrit:

supprime les films et concerts de la médiatique
crée des sous dossiers un pour tes concert et un pour tes video
après tu cree une règle d’importation pour tes l'ensemble
et tu auras un classement par dossier un video et un autre concert


Alors dites moi comment optimiser la gestion de(s) médiathèque(s) :

la jremote afiche lesmeme dosiers que jriver

J'ai :
* Musique / zone "musique" / carte son PC
* Vidéo / films / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / concerts / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / Docu/démo / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / séries / zone "Home-cinéma" / HDMI

Sachant que les films musique, films, concerts....sont séparés sur plusieurs disques sur PC/NAS...

1/ Dois-je repartir de zéro : tout effacer puis ré-importer 1 seule et unique médiathèque avec des sous-répertoires (musique, films, concerts...) avec leur zone appropriée ?
Ce qui m'embête, c'est que j'ai modifié les pochettes des 2/3 des films (jaquette Française...)
2/ Je ne touche pas à la musique et modifie la médiathèque "vidéo" ?

Le tout sachant que je compte piloter avec JRemote et je ne sais pas s'il prend en compte le changement de nom des répertoires crées....?

Merci de votre aide
OO7livier.


la jremote affiche les meme rosiers que jriver
et le fait de ranger les dossiers est une preuve d'organisation :ko: sorry

tu a un dossier racine avec des sous dossiers donc l'importation en auto fonctionne pareille a juste un chemin
et a l’utilisation jai pas trouvé mieux apres tu peu toujours avoir plusieurs bibliothèques mais tu augmente le niveau de complication
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:57

Ok donc une seule médiathèque !

Si tu pouvais me préciser comment faire ?
* Je modifie ma médiathèque existante
* je rajoute les sous répertoires suivants : musique / films / concerts / docu-demo.
L'affectation d'une zone est indépendante et est à activer avant la lecture, c'est bien ça ?

Merci
OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Nov 2014 1:17

Bonsoir,

Depuis peu, sur certain film, quand je lance j river il me dit jriver a cessé de fonvctionner.
Avez vous eu déja ça ?

J'ai été obligé de l'enlever puis le réinstaller et rine n'y fait.

Avez vous déja eu ça ?

Merci d'avance pour votre aide.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 24 Nov 2014 9:00

OO7livier a écrit:
mrchouille a écrit:

supprime les films et concerts de la médiatique
crée des sous dossiers un pour tes concert et un pour tes video
après tu cree une règle d’importation pour tes l'ensemble
et tu auras un classement par dossier un video et un autre concert


Alors dites moi comment optimiser la gestion de(s) médiathèque(s) :

J'ai :
* Musique / zone "musique" / carte son PC
* Vidéo / films / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / concerts / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / Docu/démo / zone "Home-cinéma" / HDMI
* Vidéo / séries / zone "Home-cinéma" / HDMI

Sachant que les films musique, films, concerts....sont séparés sur plusieurs disques sur PC/NAS...

1/ Dois-je repartir de zéro : tout effacer puis ré-importer 1 seule et unique médiathèque avec des sous-répertoires (musique, films, concerts...) avec leur zone appropriée ?
Ce qui m'embête, c'est que j'ai modifié les pochettes des 2/3 des films (jaquette Française...)
2/ Je ne touche pas à la musique et modifie la médiathèque "vidéo" ?

Le tout sachant que je compte piloter avec JRemote et je ne sais pas s'il prend en compte le changement de nom des répertoires crées....?

Merci de votre aide
OO7livier.



Une fois encore, je le répète, l'organisation dans JRiver n'a rien à voir avec l'organisation sur disque, si vous mettez l'ensemble de vos médias dans un seul répertoire (à condition qu'il n'y ait pas de collision de nom), ça marche aussi.
L'important ce sont les valeurs de tags qui se trouvent dans les fichiers, lors de l'import par exemple, et après les valeurs de tags supplémentaires qui peuvent être rajoutés/modifiés dans le programme.
Ces données sont stockés dans ce qu'on appelle une base de données, le lien le plus fort et à maintenir étant le nom du fichier qui permet de raccrocher ces données avec le fichier en question.
Ensuite MC ne fait qu'utiliser ces données pour présenter des vue.
MC est toujours capable de resynchrosiser les modifications faites dans sa base sur les fichiers, soit par ajout de tags, soit par la création de fichiers "sidecar" (fichiers qui contiennent les données mais en parallèle avec le fichier). Il est aussi capable de renommer/réorganiser les noms de fichier en fonction de l'organisation que vous voulez créer sur vos disques.
Il faut vraiment investir un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne mais ça en vaut le jeu.
Je comprends que certain aient peur de jouer avec ces fonctionnalités sur leur médiathèque, alors n'hésitez pas dupliquez une cinquantaines de vidéos et albums dans un répertoire de travail bien isolé de vos médias actuels. Créez une nouvelle médiathèque de "jeu" (oui MC peut en avoir plusieurs), et tester les différentes fonctionalités dans cet environnement. Aucun risque pour la médiathèque principale, puisque tout est dupliqué. Et puis comme il n'y a pas beaucoup de fichiers vous allez voir ce que fait JRiver sur les fichiers. RIen de tel que d'expérimenter pour comprendre.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:53

C'est exactement ça...ayant une base très lourde (musique 1,5To / films env 38To) j'ai peur de faire une connxxxx !

Le plus simple serait de conserver ma médiathèque musique avec sa zone et ré organiser ma médiathèque films en créant les répertoires cités plus haut.
Ou alors, supprimer une médiathèque et ré organiser ou encore tout supprimer et recommencer mais dans ces 2 derniers cas, les jaquettes que j'ai modifié seront elles conservées ?

Merci, je suis lourd mais je veux vraiment être sur...
OO7lvier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Nov 2014 7:37

Je t'ai dis le plus simple c'est de te faire une deuxième médiathèque de tests avec quelques médias dupliqués, et tu fais tes tests. Quand tu maitrises tu reviens sur ta médiathèque principale et tu peux commencer à faire en réel. De toute façon tout ce que tu veux faire peut être fait à partir de MC sans aucun risque, et tout en conservant toutes les informations.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:42

tit blem
j river ma doubler des morceaux tout seul quand je clic sur fichier, il me donne le meme lieu pour les morceaux :zen:
mais il me le fait en double dans la médiatique mais pas sur tout les album heureusement !!
qui a le meme probleme ?
Dernière édition par mrchouille le 26 Nov 2014 23:58, édité 1 fois.
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:57

plus un tit truc qui apparaît sur certain album
jai fait la mis a jour de jr aujourd’hui

Image
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Nov 2014 7:44

Est-ce que tous les morceaux que tu as en double apparaissent marqués avec l'icone que tu constates?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2014 9:29

rlebrette a écrit:Est-ce que tous les morceaux que tu as en double apparaissent marqués avec l'icone que tu constates?


non , sur certain album voir plusieurs fois dans un album
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 28 Nov 2014 7:51

Désolé je ne comprend pas ta réponse.
Quoi qu'il en soit si tu as des morceaux en double marqués par ce symbole, c'est que tu as fais une mauvaise manipulation et que tu as créé des particules (extraits du morceau principal).

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message