Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis sur premier home cinéma : Installation terminée.

Message » 01 Nov 2014 18:57

Salut,

Après vous avoir lu pendant un le moment je me suis décidé à sauter le pas et à venir vous consultez.

Commençons par le début, nos besoins ( si j'avais été tout seul ça aurait été vite réglé :p ) :

Une pièce d'écoute qui sera notre salon d'une vingtaine de m² ouverte sur la cuisine salle à manger derrière le canapé pour une surface totale de 40m².

Le but est de nous offrir un premier kit home cinema correct, pas très encombrant ( C'est le critère de ma femme ça ;p ), qui nous serivra autant à écouter de la musique, le plus souvent en fond, qu'en home cinéma ( Films/Séries ).

Comme dit précédemment je vous ai déjà beaucoup lu ce qui m'a permis d'avancer un peu dans mes recherches.
On partirait sur un ampli intégré et un pack d'enceinte.
J'ai vu que pour un kit 5.1 sympa, il faut compter en moyenne 1000€ de budget en neuf.

Pour l'ampli : Pioneer VSX-S510, Yamaha RX-S600, Marantz NR1605/4 un truc compact et sympa.
Pour les enceintes : Focal Bird, Cabasse Eole, Kilpsch HDT 500, KEF E305.

Pour coller à la partie budget avec certaines références j'ai commencé à regarder du côté de l'occasion ( sur le forum, le bon coin ).
Je suis tombé sur un ensemble de Cabasse Eole 2 qu'on me propose à 425 € une bonne affaire selon vous?

Les modèles retenues vous sembles cohérent par rapport à mes besoins ?
J'en profite, si il ya des Alsaciens prochent de Strasbourg de me recommander/conseiller des magasins.

Merci d'avance !
Dernière édition par Popotte le 27 Nov 2014 9:26, édité 4 fois.
Popotte
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:20
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:41

Bonsoir Popotte, ces petits systèmes home cinéma sont faciles d'intégration, paf compatible très bon en HC mais il ne faut pas espérer de miracle en hi-fi.
je me suis posé la question quand j'ai choisi mon système, j'ai fait une écoute avec les éoles, un peu déçu par le son, j'ai opté pour les Davis Delta après une écoute, aujourd'hui ça fait 3/4 ans que je l'ai, toujours satisfait en HC, je me suis même ajouté un deuxième caisson afin d'avoir plus de grave encore sur les scènes d'action.
maintenant la série Delta est obsolète, place à la gamme Sophia. Mes Delta, je les ai associé à un bon ampli HC sur-dimenssionné. Les éoles peuvent te convenir. Un essai s'impose si tu peux, je te laisse le lien des davis au cas ou.
http://www.davis-acoustics.com/gamme-in ... on/sophia/

Bonnes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Nov 2014 20:22

Bonsoir Robson,

Merci pour ton avis, comme dit on est pas des grand audiophiles.
On a pas de source de haute-qualité ( MP3 320kbps ), le but recherché c'est vraiment juste de mettre un peu de music en fond.

Le but premier est vraiment d'améliorer le rendu des films et des séries qu'on regarde fréquemment ( 80% séries/films, 20% télé ).

Toujours à la recherche d'un ensemble esthétiquement attirant et qui sera discret, j'ai été chez un copain cet après midi qui à ça http://www.philips.fr/c-p/CSS7235Y_12/-.

C'est plutot sympa mais plusieurs chose me dérange, après avoir vu les caractéristique technique j'ai pas l'impression qu'il y est de traitement vidéo, pas d'auto calibration, ça décode pas grand chose au niveau format audio. Bref outre le fait d'avoir du sans fil pour les surrounds et l'aspect esthétique plutot sympa, y a pas grand chose !

A part le kit KEF 3005 SE Wireless qui permet de brancher les surrounds en sans fil il ya d'autre ensemble en satellite qui permette de faire cela ?
( c'est pas une obligation, et quand j'ai vu ce que ça rajoutait niveau prix pour les surrounds ça m'a refroidit :p )

j'ai pas eu beaucoup d'avis sur le prix des cabasses eole 2, je pense que je vais attendre un peu de voir ce qu'il se passe niveau prix au solde de janvier avant de bouger.

Merci d'avance.
Popotte
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:20
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:45

Salut,

Ma première acquisition ne déchaine pas les foules mais qu'importe, voici ou j'en suis aujourd'hui.

J'ai continué à regarder les occasions, j'ai trouvé un kit KEF KHT1005.2 en occasion avec 2 satellites supplémentaires, 2 pieds pour 300€.
Je suis allé les écouter, j'ai trouvé le son sympa, l'actuel propriétaire les a branché sur un Onkyo TX-NR636.

Je pense que je vais craquer, et j'essaye donc de trouver un ampli qui pourrai convenir. ( je suis faible, il fait froid dehors je peux pas attendre Janvier ! )
Idéalement il me faudrait un ampli capable de gérer le 7.1, capable de lire la musique sur mon nas, que je n'ai pas besoin d'allumer mon raspberry et la télé pour écouter la musique.
J'ai mon bureau à coté, et je ne compte pas me servir des 2 satellites comme front high ou surround back, mais pour faire une zone deux dans mon bureau ou j'ai mon pc.
Le fait de pouvoir piloter l'ampli via un iphone/tablette serait un plus, via une interface web aussi ( pour le piloter depuis le bureau ).
Et pour finir le budget, si ça peut rentrer dans les 400€ avec les cables c'est parfait.
Je suis pas contre l'occasion mais dans l'idéal, j'aimerai que ce soit sous garantie encore pendant 1 an :p

Si vous avez des références je suis preneur !

J'ai réperé un denon 2113 chez boulanger pour 400 euros je trouve ça encore un peu cher qu'en pensez vous ?

PS : un petit paramètre à prendre en compte, y a des chances pour qu'on change assez rapidement pour des KEF séries T si l'expérience home cinéma nous plait ( ma femme trouve les 1005.2 hideuse :p ).

Merci d'avance :)
Popotte
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:20
  • offline

Message » 14 Nov 2014 8:04

bonjour, il est très bien ce kit Kef, je l'ai écouté chez un ami, ça donne bien. Pour ton ampli c'est un bon produit également pour commencer . les enceintes ont un rendement de 86 Db, faudra éviter de mettre à fond tout le temps, le Denon risque de chauffer.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Nov 2014 9:44

Robson5 a écrit: faudra éviter de mettre à fond tout le temps, le Denon risque de chauffer.

Etrange conseil ! Les amplis sont faits pour ça, on ne va pas les ménager non plus ! Je dirais plutôt : il faut veiller à ce que l'ampli soit suffisament ventilé (assez d'espace autour). Après, qu'il fasse ce pour quoi il est conçu !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:40

Vaste sujet, l'ampli chauffera moins avec des enceintes à 90 db que des enceintes à 86, il faudra pousser un peu plus le potard. rien d'étrange à ça. Ceci dit si ça créé polémique, je m'efface.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Nov 2014 10:51

Il voulait, je suppose, dire que, vu la faible sensibilité des enceintes, l'ampli pourrait çetre juste (courant continu > tweeter HS) et dans ce sens je suis d'accord.
Après, avec des woofers de 75mm et une coupure du grave à 140Hz le problème est résolu et le Denon ira (500W de conso pour indication).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:07

Merci pour les conseils,

Du coup je pense partir la dessus, je trouve pas forcément beaucoup de choix avec mes critères et mon budget.

Pour le rendement, on est en appart, pas bien isolé phoniquement, et on pousse pas trop le volume.

je vais encore un peu profiter de vous :

j'essaye de faire en sorte que l'installation soit le plus discrète possible, j'ai du crépis sur les murs et je suis en location ( si je peux éviter de foutre des trous partout pour les goulouttes ça serait cool ), j'ai repéré des cables adhésif ou des goulottes adhésives, vous pensez que ça peut le faire sur le crépis ?
Le but étant de faire courir les cables le long du mur.
Popotte
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:20
  • offline

Message » 27 Nov 2014 9:37

Salut,

Petite message vous dire que je suis donc parti sur le couple KEF HST 1005.2 + Ampli Denon AVR 2113 en 5.1.

Je suis satisfait, ça rajoute vraiment un gros plus. L'immersion est plus grande et le son est vraiment très entourant.
Le caisson apporte de la profondeur sans être trop présent, c'est parfait étant donné qu'on est dans un appartement pas très bien isolé phoniquement.
Madame est un peu moins convaincue mais elle est quand même contente de pouvoir écouter la musique dans de meilleur condition.
Puis elle partait avec un à priori négatif. Quand elle m'a dit qu'elle entendait la différence j'étais quand même content :D !

Il me reste à poser les moulures pour passer les câbles proprement et on pourra profiter des longues soirées d'hiver.

Va quand même falloir que j'essaye en 7.1, est ce que si la bande son est en 5.1 une partie des effets est quand même retransmis sur les surround back ?

Merci à vous pour vos conseils !
Popotte
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:20
  • offline

Message » 27 Nov 2014 10:04

Content que madame ne t'ai pas fait tout jeter a la poubelle ;)

Pour ta question du 5.1 => 7.1, il suffit de placer ton ampli en mode Prologic IIx, cela va "upmixer" le son 2.0 ou 5.1 pour utiliser les 7.1 enceintes sur tous les programmes. A mettre en place des maintenant pour passer le 2.0 en 5.1.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2014 11:56

Pour poser les goulottes proprement, il faut bien y réfléchir en fonction de la nature du mur et de son revêtement, ainsi que de sa couleur.

De l'adhésif sur du crépi, ça risque de ne pas tenir. De plus, l'adhésif risque de tacher le crépi. Si au contraire ça tient trop bien, ça risque de l'arracher quand tu voudras enlever la goulotte. Le patafix a aussi tendance à faire des taches grasses.

Il faut trouver le truc qui tient suffisamment mais ne fera pas tout moche quand on l'enlèvera.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message